For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Lun 01 Oct 2007 15:07

 
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007 15:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mar 2006 08:02
Localisation: Mulhouse
On voit de suite celui qui connait

_________________
Toute vérité est-elle bonne à dire ?


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 01 Oct 2007 15:15

 
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007 15:15 
les cockpit voice recorder sont désormais souvent digitaux (solid state) et ne contiennent plus de bande magnétique.... un avion comme celui de l'accident, révisé il y a peu de temps, devait certainement emporter un DCVR

le role de ce forum est, avant tout, de partager l'info avec les forumistes, voici donc un petit exposé du BEA sur ces enregistreurs...

http://www.bea-fr.org/francais/bea/enregistreur2.htm

Image

Image

Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Oct 2007 16:01

 
MessagePosté: Lun 01 Oct 2007 16:01 
Hors ligne

Inscription: Ven 29 Sep 2006 10:18
Messages: 8
Citation:
Parce que toi, au guidon de ton vélo ou au volant de ta voiture, tu racontes ce que tu fais ? Rien que pour t'entrainer au cas où!


une voiture où l'on peut cogner subitement à chaque coin de rue sans être prévenu ce n'est pas la même chose qu'un pilote dans un avion. Il est rare qu'il fasse une collision.
Mais il aurait par exemple, sachant qu'il y a un enregistreur, pu dire \"je me sens mal\" \"je crois que je vais faire crise cardiaque\"....
impossible... ? ben tiens...
il y a un mois mon neuveu de 36 ans s'est levé en disant à sa mère \"je crois que je fais une crise cardiaque\" et il a appelé lui-même le samu.
Après s'être assis dans un fauteuil cinq minutes après il était mort.
Mais il avait lui-même prévenu tout le monde...


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Oct 2007 13:52

 
MessagePosté: Mar 02 Oct 2007 13:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
bjr,
ca y est de nouveau un des avions de air moorea \"twin other\" a repris son vol quotidien, les mecanos d air tahiti etant venus donner un coup de main au petit gars d air moorea.
ce qui n est pas trop mal car combien de passagers long courrier ce sont retrouves devant les locaux sans savoir qu il n y avait plus d avion en vol, je te dis pas quand tu vient de faire 24 heures de vol et que tu es obliges de prendre une chambre en face de l aeroport au lieu d etre tranquille dans ton fare a moorea et d attendre le ferry le lendemain pour ta destination vacance, pas bien!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Oct 2007 14:34

 
MessagePosté: Mar 02 Oct 2007 14:34 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mar 2006 08:02
Localisation: Mulhouse
Alors là PIL, tu exagères, tout le monde ne peut pas se payer Air Moorea. Je suis arrivé des dizaines de fois à FAAA par un long courrier, de jour ou de nuit selon les époques.
J'ai pris une seule fois Air Moorea sinon, c'était le ferry pour le fun et le plaisir en arrivant de France, de découvrir longuement Tahiti qui s'éloigne et Moorea qui se rapproche avec les anciens Tamarii Moorea de préférence. 1 h de traverssée, c'était le top et je regardais les gens pressés survoler le bateau avec Air Moorea. Eux n'avaient pas encore pris le rythme.
Ensuite, n'oublies pas de préciser que les traversés en bateau ou en avion ne se font pas de nuit, alors quand tu débarques à 22h, il faut de toute façon attendre le lendemain pour rejoindre Moorea.
Avec les nouveaux bateaux de plus, l'écart pour la traversée a sacrément diminué avec l'avion.

_________________
Toute vérité est-elle bonne à dire ?


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Oct 2007 15:14

 
MessagePosté: Mar 02 Oct 2007 15:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
ia orana cvr-dfdr,
oui tu as en partie raison mais a l epoque ou les avions dair moorea etaient ok pour le vol, il y avait tjs les twin qui volaient de nuit, bon pas a 02h00 du matin, mais qui suivaient les vols long courrier qui au plus tard sauf retard pouvaient decoller jusqu a 23h00.
tu sais le spot technique \"air tahiti nui est juste a cote de l embarquement d air moorea (ca a change depuis 2006) ou nous etions cote \"c.i.p\" et combien de passagers nous demandes, mais qu est ce qu on fait, on est bloque.
maintenant prende le ferry est largement plus cool, une bonne hinano sur le trajet avec les embruns et le vent qui te fouette le visage et les lumieres de la passe avant d arrive sur moorea, rien de mieux!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Oct 2007 15:18

 
MessagePosté: Mar 02 Oct 2007 15:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
re cvr-dfdr,
tu m excuseras une fois encore, mon message n est pas sans faute d accentuations, je crois que je n y arriverai jamais, sinon ca prend trop de temps d avoir un frajncais parfait, d ailleur a tu recu mon mail prive ou je t en parle car on ne sait pas s il est bien envoye.
desole on ne se refait pas.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Oct 2007 15:57

 
MessagePosté: Mar 02 Oct 2007 15:57 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Aoû 2007 11:48
Localisation: les yeux vers le ciel
:D :D :D :D :D

Merci en tout cas pour les photos commentées...
A force parler de boites noires, même si tout le monde sait qu'elles sont oranges :lol:

C'est la première fois que j'en vois une éclatée et commentée..

:D :D :mrgreen: :D :D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Oct 2007 16:03

 
MessagePosté: Mar 02 Oct 2007 16:03 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2007 13:49
Localisation: Lutèce, FR
pil a écrit:
re cvr-dfdr,
tu m excuseras une fois encore, mon message n est pas sans faute d accentuations, je crois que je n y arriverai jamais, sinon ca prend trop de temps d avoir un frajncais parfait, d ailleur a tu recu mon mail prive ou je t en parle car on ne sait pas s il est bien envoye.
desole on ne se refait pas.


Pour les accents y'a pas de miracle... Par contre pour les PM que tu envoies, en haut tu as deux menus :

* Boite d'envoi : les messages sont envonyés mais pas encore reçus
* Messages envoyés : les messages ont été lus

Désolé pour l'apparté... :D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Oct 2007 16:14

 
MessagePosté: Mar 02 Oct 2007 16:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut sitis,
oui a priori il y a quelque chose que je n ai pas compris car je viens d envoyer plusiers messages mais je n ai rien en message envoyes, tu peut me preciser parce que la j ai pas compris, en haut?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Oct 2007 16:29

 
MessagePosté: Mar 02 Oct 2007 16:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
ia orana cvr-dfdr,
je passe par le forum, desolé pour les autres, j ai bien recu ton message mais je n arrive pas a te repondre, il y a quelque chose que je ne comprend pas, en tout cas \"manuia\" a toi et bonne hinano, peut etre est tu sur le \"fenua\"?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Oct 2007 16:58

 
MessagePosté: Mar 02 Oct 2007 16:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
hello sitis,
oui c est ca c est dans ma boite d envoi, mais comment les faire parvenir?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Oct 2007 17:01

 
MessagePosté: Mar 02 Oct 2007 17:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2007 13:49
Localisation: Lutèce, FR
T'as rien à faire, ça veut dire qu'ils sont partis... Ils disparaitront tout seuls de là dès que ton correspondant les aura lus...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Oct 2007 17:29

 
MessagePosté: Mar 02 Oct 2007 17:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
maururu maite(merci beaucoup) sitis, ca marche!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 11 Oct 2007 22:10

 Crash de Moorea : du nouveau, les cables suspectés.....
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 22:10 
Tahitipresse) - Le crash du Twin Otter d'Air Moorea, qui a couté la vie à 20 personnes le 9 août dernier, serait dû à une \"usure\" importante des câbles en acier équipant la commande de profondeur de l'appareil, révèle le Bureau d'enquêtes et d'Analyses (BEA) cité par l'AFP.

\"Lors des examens effectués en laboratoire dans le cadre de l'enquête, il a été constaté que les deux câbles de la commande de profondeur, en acier inoxydable, présentaient des zones fortement usées par frottement au passage des guides-câbles '\", explique le BEA dans une dépêche de l'Agence France Presse.
\"Ces usures s'accompagnant de ruptures de fils avaient réduit au-delà de 50% la section travaillante du câble sur certaines zones\", ajoute le Bureau d'Enquetes et d'Analyses qui a toutefois constaté que \"ces zones d'usure étaient difficiles à identifier sans un examen approfondi\".


source :

http://www.bea-fr.org/francais/actualite/actu.htm

quote :

L’enquête du BEA sur l’accident d’aviation survenu le 9 août dernier au large de Moorea (Polynésie française) continue à un rythme soutenu. L’avion, un DHC-6 Twin Otter exploité par Air Moorea, s’était écrasé en mer peu après son décollage à destination de Papeete. Le pilote et les dix-neuf passagers avaient été tués. Voici un point sur l’enquête.

Les travaux de recherche en mer avaient permis de récupérer l’enregistreur phonique (CVR) et différentes pièces de l’avion, dont les moteurs, une partie de l’empennage et des éléments du cockpit. Le CVR a été exploité, sans que cela permette d’expliquer l’accident. Les pièces de l’avion relevées ont été transportées à Paris pour être examinées en laboratoire. Ce travail est en cours. Sur la base des premières constatations faites, le BEA a recommandé l’inspection des câbles de commande installés sur certains appareils de la flotte mondiale des Twin Otter. Cette recommandation peut être consultée sur le site du BEA.

Les enquêteurs avaient également rassemblé des documents relatifs à l’exploitation et à l’entretien de l’avion. Ces documents ont été exploités. Les informations et les témoignages recueillis ont été étudiés. Une nouvelle phase de travaux a été lancée en vue de compléter les informations et la documentation sur l’avion.

Le BEA prévoit de publier un rapport d’étape sous quelques semaines.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO