Bonsoir à tous et à toutes !
Je m'excuse d'avoir remonter ce sujet qui date de 2007, mais il n'y a quelques choses que je ne comprends pas sur ce crash.
J'ai regarder l'émission appelés "Danger dans le ciel" concernant ce crash:
J'ai lu pleins d'articles mais il y a quelques choses que je ne comprend pas:
Donc d'après ce que j'ai compris, l'accident s'est passé comme ça:
- Pas d'inverseurs de poussé au moteur N°2
- Temps mauvais, ( mais qui n'a pas vraiment causé l'accident)
"L'approche s'est faite sous automanette, les manettes de gaz dans le cran Climb. Au touché des roues, l'automanette s'est automatiquement déconnectée", dit Wikipedia..
Mais comment se fait-il alors que le pilote a oublié de réduire au ralenti les 2 manettes en mêmes temps au moment du touché, puis seulement mettre l'inverseurs du poussé n°1 ?
Ils disent aussi que 2 secondes avant l'atterrissage, il y avait un signal RETARD, RETARD qui veut dire de mettre les 2 manettes au ralenti, mais avant l'atterrissage, on nous dit que "l'approche s'est fait sous automanette", donc c'est l'automanette qui à mis au ralenti le moteur n°1 avant l'atterrissage et à fond le moteur n°2 ?
C'est pas logigue, je n'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé pendant l'approche et l'atterrisage, si quelqu'un pouvais m'expliquer par ordre chronologique ce qui s'est passé ? Merci.