For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Mar 02 Oct 2007 07:17

 
MessagePosté: Mar 02 Oct 2007 07:17 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2007 13:49
Localisation: Lutèce, FR
le_cornouiller a écrit:
Bonjour,
À Ténériffe, le KLM était déjà en l'air au moment de l'impact ?
Parce qu'au vu du dessin sur l'un des liens, on dirai qu'il est pasé au dessus du Pan-am et qu'il a rebondi avant de creuser un peu la piste...

Les survivants sont-ils tous des Pan-Am ?


Non... L'un est passé au dessus de l'autre mais le train d'atterrissage pas encore rentré a percuté le fuselage de celui au roulage... Et patatras... Alors en effet, si tu imagines bien, une fois les roues prisent dans le fuselage, l'avion en vol pique du nez brutalement et fait un énorme crash un peu plus loin... Un peu comme un cheval au saut d'obstacles qui se prend les pattes dans les arbustes... Horrible...
On peut se dire que la plus part des passagers au décollage n'ont rien vu venir... Je ne sais pas si ça console un peu... Mais on peut pas en dire autant pour ceux de l'autre appareil...
:?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 03 Oct 2007 18:13

 
MessagePosté: Mer 03 Oct 2007 18:13 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 27 Sep 2007 17:09
Localisation: Boulogne Billancourt
Le plus impressionnant, c'est que les secours n'ont pas découvert tout de suite le deuxième appareil, ce qui aurait pu sauver plusieurs vies (le brouillard masquant les débris et le feu)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Oct 2007 18:31

 
MessagePosté: Mer 03 Oct 2007 18:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mar 2006 08:02
Localisation: Mulhouse
Lors d'une catastrophe aérienne, à plus forte raison lorsque 2 avions gros porteurs sont en cause, c'est un peu la panique et c'est compréhensible. On ne sait pas par ou commencer pour traiter les victimes.
Après coup, depuis son fauteuil avec un cigare à la bouche et un verre de whisky dans la main, et lorsque l'on connait le fin mot de l'histoire, c'est facile de dire qu'ils auraient du faire comme ci ou comme ça, mais au coeur de l'évènement, c'est beaucoup plus difficile.
Quelques images qui donnent une idée de l'ampleur de la catastrophe:
http://www.crashdehabsheim.net/autre%20 ... eriffe.htm

_________________
Toute vérité est-elle bonne à dire ?


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Oct 2007 18:52

 
MessagePosté: Mer 03 Oct 2007 18:52 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 27 Sep 2007 17:09
Localisation: Boulogne Billancourt
Ce n'était pas une remise en cause des moyens ni des secours, juste un constat. Je pense au désarroi qu'on du connaitre les passagers survivants tous seuls dans le brouillard complétement hébétés. Je mets simplement en avant ce fait sans porter de jugement, ce que je ne supporte pas. Et je ne fume pas de cigare... :D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Oct 2007 19:07

 
MessagePosté: Mer 03 Oct 2007 19:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 27 Sep 2007 17:09
Localisation: Boulogne Billancourt
les secours pensaient d'ailleurs que le deuxième appareil avait décollé. il existe un docu fiction réalisé par M6 sur ce sujet assez édifiant qui montre la chaîne d'erreurs ayant conduit à ce terrible accident.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Oct 2007 20:29

 
MessagePosté: Mer 03 Oct 2007 20:29 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007 20:38
Localisation: LFTH - RJFF
Blackone a écrit:
pil a écrit:
A l epoque les americains avaient plancher sur un projet car ca leur mettaient les boules de voir le concorde etre l apanage de ce style d avion, mais comme il y a eu le probleme du crash et l arret des vols, d un coup le gouffre financier de ce style d avion les a fait reculer de plusieurs pas!


D'un coup? Laisse-moi rire...depuis le début, Concorde a été un gouffre financier...une petit merveille de la technologie soit, mais un énorme gouffre financier...et les zaméricains ne sont pas tombé dans le piège avec le Sonic Cruiser...effectivement c'était pour soi-disant contrer l'A380, mais depuis ils ont abandonné cette solution et ont sorti une autre petite merveille de la technologie : le 787, qui remporte un phénoménal succès contrairement à l'A380.


Mode HS : Merveille de la technologie qui pour l'instant n'a pas encore volé ni subit le moindre test, alors on en reparlera au mois de mai si la certificationest obtenue dans les temps ! :roll:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Oct 2007 20:35

 
MessagePosté: Mer 03 Oct 2007 20:35 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2007 13:49
Localisation: Lutèce, FR
D'accord avec Niigata... D'après les échos (des murs qui parlent), ça ne se passe pas bcp mieux chez Boeing depuis qu'ils se sont restructurés...

Mais bon, le Concorde, il est vrai c'était environs 25 kL de carburant par heure de croisière...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Oct 2007 22:32

 
MessagePosté: Mer 03 Oct 2007 22:32 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Juil 2007 10:41
Sur le Sujet de Ténérife, une contribution intéressante et inhabituelle (sous forme de podcast).
C'est ici :

http://www.aviapod.com/aviapod/Episodes/14D89488-C986-43C9-A592-2AA0A71CBADC.html

Enjoy, c'est assez pédagogique (enfin, je trouve)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Oct 2007 14:44

 
MessagePosté: Jeu 04 Oct 2007 14:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2007 13:49
Localisation: Lutèce, FR
Quelqu'un sait il ce que sont devenus les protagonistes : controleurs, pilote survivant...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Déc 2007 11:12

 
MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2007 09:29
Localisation: 46°13'44.89\"N 6° 6'13.34\"E
Bonjour,

je me suis inscrit récemment et j'apprends énormément en votre compagnie et vous en remercie.

J'ai pris un café hier avec un copain ancien pilote pro qui m'a parlé de cette catastrophe.

J'ai été ému, car l'île de Teneriffe est une destination très prisée de ma famille.

J'ai donc lu attentivement tous vos posts très intéressants et ai effectué quelques recherches.

Voilà mon premier résultat : un site en français décrivant la catastrophe

http://www.1001crash.com/index-page-tenerife-lg-1-numpage-1.html

A bientôt


Image


Modifié en dernier par aktagamon le Mer 16 Jan 2008 08:45, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Déc 2007 11:17

 
MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2007 09:29
Localisation: 46°13'44.89\"N 6° 6'13.34\"E
Les images peuvent choquer

http://fr.arazone.net/tenerife+disaster-cLiPkmItf4Um7EA.html

http://fr.arazone.net/tenerife+disaster-cLiPaLYaZ3Ek8yY.html


Image


Modifié en dernier par aktagamon le Mer 16 Jan 2008 08:46, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Déc 2007 11:26

 
MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2007 09:29
Localisation: 46°13'44.89\"N 6° 6'13.34\"E
Reconstitution assez effroyable

http://www.dailymotion.com/video/x38nyc_tenerife-le-crash-du-siecle_politics

Il s'agit d'un extrait du DVD sur cette catastrophe, qui est un documentaire-fiction fort bien réalisé !

A nouveau, je pense que les images peuvent choquer! Je n'arrive pas non plus à imaginer le désarroi monumental dans lequel se sont retrouvés les survivants à cette horreur.

Pour mémoire, il n'y a eu aucun survivants dans le 747 de la KLM.


Image


Modifié en dernier par aktagamon le Mer 16 Jan 2008 08:46, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Déc 2007 13:06

 
MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 13:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2007 13:49
Localisation: Lutèce, FR
En effet aktagamon. La plus part d'entre nous connaissent ces documents et ce crash reste un triste symbole mais aussi une source de motivaion inaltérable pour tout ceux qui travaillent à l'amélioration de la sécurité aérienne.

Bienvenue !! :)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Déc 2007 15:06

 
MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov 2007 09:29
Localisation: 46°13'44.89\"N 6° 6'13.34\"E
Salut SiTiS et merci de ton accueil.

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs les conditions d'atterrissage et de décollage de Teneriffe ont très largement évolué et sont maintenant dignes du statut de destination fort prisée.

Force m'est de reconnaître le caractère fortement émotionnel qui m'a saisi lorsque j'ai eu connaissance de cette catastrophe, illustration formidable (dans le sens : la plus exacte) de la théorie des trous du fromage. Tout s'est déroulé de façon à ce que ce drame puisse avoir lieu !

Je ne suis pas, comme beaucoup d'entre vous ai-je cru comprendre, partie prenante dans l'aviation, mais je lis beaucoup et j'avoue être toujours comme un enfant devant ces oiseaux de fer volants.

Dernièrement, un ami devant se rendre à Valencia m'avoue qu'il a un peu peur car il va monter dans un avion pour la 1ère fois. J'ai donc tout fait pour essayer de le rassurer tout en partageant ouvertement toute l'expérience accumulée de mes lectures (explications de crash ou d'incidents). Il a eu un vol aller-retour sans histoire et m'a remercié de mon aide.
Tout ça pour dire que je n'ai absolument pas de curiosité morbide à effectuer ces posts, mais que je souhaite vivement m'intégrer à votre très sympathique communauté. J'ai été très bien accueilli et vous en remercie vivement.


Image


Modifié en dernier par aktagamon le Mer 16 Jan 2008 08:46, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Déc 2007 15:23

 
MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 15:23 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2007 13:49
Localisation: Lutèce, FR
De rien, de rien... Tu verras, on est tous un peu caractériels ici et on adoooore se taper dessus. Mais c'est jamais méchant dans le fond même si on crit beaucoup comme de vieux couples. Et puis y'a l'ombre du patron des lieux, le Crash-Master, qui vient de temps en temps remttre un peu d'ordre et nous recadrer quand nous nous égarons un peu trop dans des disputes aérophilisophiques ou politico-aéronautiques.
De temps en temps on rigole bien aussi...
Aussi, pas de soucis, rien de cadaverophile sur ce forum.

Quant aux membres il y a vraiment de tout et c'est ça qui est bon : des anciens de la grande époque, des nouveaux qui viennent de plonger dedans, des techniciens, des pilotes, des contrôleurs et aussi beaucoup de gens qui simplement aiment les avions, tout simplement, et c'est le plus important.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO