For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Lun 12 Avr 2010 20:00

 nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg International
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 20:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 06 Mar 2006 17:47
Localisation: la reunion
le nouvel aeroport de berlin doit s'ouvrir quand (date prévue ) ? svp ..est ce que cet aéroport va être un simple aeroport régional ou un hub comme CDG ou FRA ??? .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 12 Avr 2010 20:12

 Re: nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg International
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 20:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:39
Aéroport "Willy Brandt" de Berlin Brandenburg :
Ouverture prévue en octobre 2011.

http://en.wikipedia.org/wiki/Berlin-Brandenburg_International_Airport


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Avr 2010 12:05

 Re: nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg International
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 12:05 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
en fait il s agit de l emplacement de l ancien aeroport de la RDA Schoenefeld si j ai bonne memoire
il est utilise par les low cost aujourd hui

http://en.wikipedia.org/wiki/Berlin_Sch%C3%B6nefeld_Airport

sur les trois aeroports de Berlin l un d entre eux -Tempelhpof- a disparu il y a peu de temps il reste donc Tegel et l ancienne base d Interflug et Aeroflot, hors des zones habitees , peut etre les russes avaient raison !

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 17 Avr 2010 19:55

 Re: nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg International
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 19:55 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 17:09
Localisation: Mannheim
glidepath a écrit:
en fait il s agit de l emplacement de l ancien aeroport de la RDA Schoenefeld si j ai bonne memoire
il est utilise par les low cost aujourd hui

http://en.wikipedia.org/wiki/Berlin_Sch%C3%B6nefeld_Airport

sur les trois aeroports de Berlin l un d entre eux -Tempelhpof- a disparu il y a peu de temps il reste donc Tegel et l ancienne base d Interflug et Aeroflot, hors des zones habitees , peut etre les russes avaient raison !


En effet, Tempelhof a été fermé en 2008 après un débat passionné (Tempelhof était l'aéroport de Berlin Ouest pour le pont aérien). Schönefeld concentre pour l'instant la majorité des vols. Tegel est trop petit, collant la ville, donc difficile à étendre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Mai 2010 09:45

 Re: nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg Internatio
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 09:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Jan 2010 01:19
Tempelhof park (mai 2010)

Image

ex Berlin - Tempelhof (THF / EDDI), premier aeroport commercial au monde (1923)
et haut lieu du pont aérien de 1948-49

Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Mai 2010 10:17

 Re: nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg Internatio
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 10:17 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
en parlant de Tempelhof, si vous passez par Berlin, visitez le batiment central de l'aérogare, désormais musée.... superbe réalisation architecturale des années 30 dans la mouvance Bauhaus... et autres influences que je ne nommerai pas...

une fiche wikipedia à jour sur le sujet, nous avions aussi publié de superbes photos sur le forum sur cet aéroport que j'ai visité avec joie il y a quelques années, l'histoire (pas seulement aviation) y est palpable plus qu' ailleurs

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_de_Tempelhof

lien vers une photo du hall absolument superbe...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Te ... terior.jpg

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Mai 2010 16:07

 Re: nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg Internatio
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 16:07 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 29 Juil 2007 10:54
Localisation: liège
et Brussels Airlines y fut le dernier des Mohicans d'ailleurs !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Mai 2010 12:39

 Re: nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg Internatio
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 12:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 18:54
Localisation: + 1999
glidepath a écrit:
en parlant de Tempelhof, si vous passez par Berlin, visitez le batiment central de l'aérogare, désormais musée.... superbe réalisation architecturale des années 30 dans la mouvance Bauhaus... et autres influences que je ne nommerai pas... (...)


Nous en avions déjà discuté aussi mais juste pour rappeler l'aérogare est le troisième plus grand bâtiment au monde en termes de superficie au sol, derrière le Pentagone, aux États-Unis, et le palais présidentiel de Bucarest.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Mai 2012 17:13

 L'aéroport international de Berlin connaît un nouveau retard
MessagePosté: Mar 08 Mai 2012 17:13 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
L'aéroport international de Berlin connaît un nouveau retard à l'allumage :

Le futur aéroport international de Berlin, un projet de 2,5 milliards d'euros censé parachever le statut de la capitale, a connu mardi un revers humiliant: son ouverture prévue le 3 juin est reportée sine die pour raisons de sécurité.

Le couperet est tombé la veille au soir avec les résultats d'un rapport d'audit à 26 jours de l'ouverture de l'Aéroport International Berlin-Brandebourg Willy-Brandt (BER)... déjà reportée à l'automne dernier.

Il fait état de "défaillances techniques" dans le dispositif anti-incendie du site, et les responsables ont alors convoqué en urgence une conférence de presse.

Le directeur de l'aéroport, Rainer Schwarz, a exprimé son "amère déception", indiquant s'attendre à une ouverture "après la pause estivale", c'est-à-dire à la rentrée des classes le 3 août, sans fixer de nouvelle date.

La chancelière Angela Merkel devait couper le ruban le 24 mai devant 10.000 invités. Les responsables ont d'ores et déjà indiqué que la future cérémonie d'inauguration serait beaucoup moins grandiose.

"Extrêmement regrettable", a commenté le ministre fédéral des Transports Peter Ramsauer. Mais "Berlin ne peut pas se permettre un aéroport qui tombe en panne".

Willy-Brandt doit remplacer les deux installations actuelles, Tegel (ouest) et Schönefeld (est), qui poursuivront temporairement leur activité. Ils totalisent 24 millions de voyageurs par an.

"Ce n'est pas un jour heureux pour l'aéroport Willy-Brandt", a réagi le maire de la ville-Etat de Berlin Klaus Wowereit, président du Conseil d'administration de l'aéroport. "Vous pouvez vous imaginer que nous avons fait tout notre possible ces derniers mois pour permettre l'ouverture à la date du 3 juin", a-t-il lancé à la presse.

M. Wowereit a assuré que les autorités aéroportuaires "s'engageront à limiter les préjudices causés aux voyageurs".

Le chef du gouvernement régional du Brandebourg, Matthias Platzeck, s'est dit "absolument furieux" de ce report qui, selon les médias allemands, coûte 15 millions d'euros mensuels à la collectivité, un chiffre que les responsables ne voulaient pas confirmer dans l'immédiat.

Ce chantier qui emploie 7.000 personnes a connu une succession de retards depuis le lancement du projet en 1996, cinq ans après le vote du Bundestag, le 20 juin 1991, faisant de nouveau de Berlin la capitale de l'Allemagne.

Plus de 20 ans après la chute du Mur, la capitale "pauvre mais sexy", selon l'expression du maire, parie sur cet aéroport qui vise à adapter son offre de trafic aérien pour doper sa stratégie qui s'appuie sur le développement du tourisme, des services et de la culture.

L'aéroport Willy-Brandt doit desservir dans un premier temps 172 destinations dans 50 pays, dont 16 nouvelles comme Los Angeles, Marseille, (France), ou Abou Dhabi. Il doit accueillir quelque 27 millions de passagers par an.

La première compagnie allemande, Lufthansa, a dit "regretter" ce report tout en assurant vouloir continuer à "proposer des vols supplémentaires à ses clients". Faute de piste assez longue, elle a annulé l'atterrissage de son Airbus A-380 "Berlin", prévu pour le 3 juin.

Air Berlin, deuxième compagnie allemande, a dit également avoir appris cette annonce "avec grande déception". Pour Hartmut Mehdorn, PDG de la compagnie, "ce changement de programme est un énorme défi".

http://www.boursorama.com/actualites/l- ... ab07dafa73


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Mai 2012 17:57

 Re: nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg Internatio
MessagePosté: Mar 08 Mai 2012 17:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
bon eh bien moi ça m'arrange drôlement du coup: si j'ai l'occasion d'y retourner d'ici la fin de cette année, j'aurais peut-être la chance d'atterrir encore une fois à Tegel :mrgreen: 8) parce que vu où habite la famille, Schönefeld c'est carrément à l'opposé :lol:

mais pour une fois, les allemands n'ont visiblement pas été assez prévoyants ou organisés avec un tel projet qui prend autant de retard, sans parler de cet épisode à "moins une" de l'ouverture............étonnant :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 12 Mai 2012 10:26

 Re: nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg Internatio
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 10:26 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 18:23
Localisation: CDG
Moi aussi, je suis trop contente !! En effet, Tegel fut ma 1ère destination en 1994, avec mon tout 1er vol (CDG-TXL, en 735 LH) et je trouve l'accès à cet aéroport très pratique et rapide.
Situé à 20 min en bus de Zoo, le trajet ne coûte pas plus cher qu'un trajet simple en ville.

J'avais pensé en Décembre y avoir atterri pour la dernière fois.... Du coup, ça me motive pour retourner à Berlin cet été, avant ou après le Cambodge.

_________________
FTL Lufthansa depuis 2007 et "starallianceuse" fidèle.
Les vols directs m'ennuient ! Mes hubs préférés : FRA, MUC, ZRH et leurs lounges accueillants

à faire d'ici 2013 : Prendre l'A380 de Thaï et le 748 de Luft'


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Mai 2012 16:08

 Re: nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg Internatio
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 16:08 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 18:23
Localisation: CDG
BERLIN, 17 mai 2012 (AFP) - "Le maire de Berlin Klaus Wowereit a annoncé jeudi que le nouvel aéroport international de la capitale allemande n'ouvrirait que le 17 mars 2013, avec neuf mois de retard sur le calendrier initial."

Mes adieux à TXL étaient donc vraiment prématurés !!

_________________
FTL Lufthansa depuis 2007 et "starallianceuse" fidèle.
Les vols directs m'ennuient ! Mes hubs préférés : FRA, MUC, ZRH et leurs lounges accueillants

à faire d'ici 2013 : Prendre l'A380 de Thaï et le 748 de Luft'


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Mai 2012 16:28

 Re: nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg Internatio
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 16:28 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
ach, kross malheur, rien ne marche komme brévu en DDR !

n'oublions pas que la nouvelle plateforme était l'aéroport de référence de l' Allemagne de l' Est, cela doit laisser des stigmates (humour)

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Mai 2012 19:03

 Re: nouvel aeroport de berlin :Berlin Brandenburg Internatio
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:03 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
glidepath a écrit:
ach, kross malheur, rien ne marche komme brévu en DDR !

n'oublions pas que la nouvelle plateforme était l'aéroport de référence de l'Allemagne de l'Est, cela doit laisser des stigmates (humour)


Ach, Glédépâssss... DDR gibt es nicht mehr im Mai 2012, oder...??
Za doi étré uné gag, ja ... ? :lol:
Ach...natürlich : "avéké lé franzéss touté il è possiblé, nicht wahr" ??
:lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO