For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Lun 31 Mai 2010 12:45

 Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 12:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 08 Juin 2008 04:56
Localisation: Océan Indien
Deux hélicoptères se sont écrasés cet après-midi, l’un à Grand-Bassin à la Plaine-des-Cafres et l’autre à Mafate.

A Grand-Bassin, l’hélicoptère, un Robinson, s’est écrasé dans un arbre peu après son décollage. Aucune victime n’est à déplorer. Il en est hélas autrement à Mafate où on déplore le décès d’André Bègue, une figure de la Nouvelle dont l’hélicoptère assure le ravitaillement du cirque, et un de ses ouvriers.
Le PGHM est parti sur les lieux. Mais le temps particulièrement mauvais dans le cirque gêne les recherches.
clicanoo.com


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 31 Mai 2010 14:54

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 14:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Un parcours exceptionnel

André Bègue, pilote et gérant de « Mafate Hélicoptères » est le héros d’une véritable success story. Né à Mafate, il a appris la boulangerie et l’hôtellerie en métropole avant de revenir pour reprendre l’épicerie de son oncle, créer un bar et ouvrir son gîte en 1985. Il y a 15 ans, un pilote de Heliblue, Pierre Barnier, lui fait passer un test d’initiation. Ce dernier lui affirme qu’il a un don. André Bègue, après beaucoup de travail et de persévérance, passe son brevet de pilote (80 000 euros aujourd’hui) et l’obtient en 1993. Mais les débuts sont difficiles. “Personne ne voulait m’embaucher. Aucune compagnie ne voulait d’un pilote débutant qui n’avait volé que 1500 heures. Mais l’envie de voler a été la plus forte". Grâce à de belles rencontres, comme celle de Jean-Marc Legagneur, qui permet aux pilotes privés de progresser, il avance petit à petit et travaille de 1998 à 2000 à Saint-Gilles, pour Heliblue. Il assure alors les vols touristiques à Mafate et sur toute l’île. En 2002, il fonde enfin « Mafate Hélicoptères », sa société de transports. Le pilote, qui travaille 700 heures par an, possède trois appareils (un Écureuil, un Lama et une Alouette III) et assure 90 % du ravitaillement de Mafate. Il s’occupe très peu du tourisme, pris en charge par d’autres compagnies comme Hélicorail ou Hélilagon. Le pilote mafatais travaille à la demande du client et prend en charge ponctuellement la pose de filets et de tuyaux sur les falaises de la route du Littoral.

source:http://www.clicanoo.re/11-actualites/16-faits-divers/247119-crash-a-mafate-et-grand-bassin.html

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Mai 2010 15:39

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 15:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 18:54
Localisation: + 1999
André Bègue, la Réunion,... Un rapport avec l'ancienne Miss Danone ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Mai 2010 16:15

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 16:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 09:13
Localisation: LFLY
RIP ! Bien triste tout cela.

80.000 € le brevet d'hélico ??? :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Mai 2010 17:42

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 17:42 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 20:23
Yves D. a écrit:
André Bègue, la Réunion,... Un rapport avec l'ancienne Miss Danone ?


Oui, apparemment, André Bègue était bien le père de Valérie Bègue.Sincères condoléances a toute la famille. :|


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Mai 2010 18:45

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 18:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 08 Juin 2008 04:56
Localisation: Océan Indien
flying machine a écrit:
Yves D. a écrit:
André Bègue, la Réunion,... Un rapport avec l'ancienne Miss Danone ?


Oui, apparemment, André Bègue était bien le père de Valérie Bègue.Sincères condoléances a toute la famille. :|


êtes vous bien certain de ça?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 31 Mai 2010 19:15

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 19:15 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Jan 2008 14:31
flying machine a écrit:
Yves D. a écrit:
André Bègue, la Réunion,... Un rapport avec l'ancienne Miss Danone ?


Oui, apparemment, André Bègue était bien le père de Valérie Bègue.Sincères condoléances a toute la famille. :|



Meuh non...Il y a plein de Bègue à la Réunion.C'est comme Dubois en metropole....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juin 2010 08:37

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 08:37 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 08 Juin 2008 04:56
Localisation: Océan Indien
Il faut savoir que le cirque de Mafate n'est accessible qu'à pied ou par hélicoptère

Depuis le décès tragique d'André Bègue, directeur de la société Mafate hélicoptères, les mafatais se sentent abandonnés. Le cirque n'est plus approvisionné en marchandises et les commerces sont vides et pour la plupart fermés. Les gîtes ont également baissé le rideau. Manque évidemment de la nourriture mais également du carburant, en temps normal, 200 litres de gazole sont acheminés tous les deux jours.

La Direction générale de l'aviation civile (DFAC) n'a eu d'autres choix, suite à la disparition d'André Bègue, que de suspendre le certificat de transport aérien de Mafate hélicoptères. Un nouveau responsable doit donc être nommé. Seulement le temps de le désigner et d'effectuer les démarches, les hélicoptères de la société ne devraient recommencer à voler qu'en début de semaine prochaine. Trop tard pour les habitants, qui réclament une aide d'urgence.

La balle est dans le camp de la Préfecture, dont certains pensent que c'est à eux de gérer cette urgence. Ce matin, sur Radio Freedom, Cyrille Melchior, conseiller général de Saint-Paul, est intervenu en faveur des mafatais. Il a annoncé qu'il allait "interpeler Nassimah Dindar pour qu'une aide exceptionnelle soit apportée". "Je laisse le temps au préfet de faire son possible, (...) mais le département transporte déjà vers Mafate des infirmières ou des médecins, alors pourquoi pas amener aussi des marchandises".

Les Mafatais attendent une réponse rapidement... c'est à dire dans la journée.
zinfos.re


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juin 2010 09:04

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 09:04 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
le seul tunnel qui relie Mafate au monde extérieur est celui du basculement des eaux depuis Savanah à St Paul .... dans ma mémoire il est assez grand pour laisser passer un véhicule mais je ne me souviens pas comment l'eau circule ; dans le tunnel ou dans un tube ? ceci étant l'hélico et Mafate - la Réunion en général d'ailleurs -c'est une longue histoire d'amour....

savez vous que dans les ''gênes'' d'Air Austral il y a une société de transport par hélico ?

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juin 2010 09:32

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 09:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 08 Juin 2008 04:56
Localisation: Océan Indien
glidepath a écrit:
le seul tunnel qui relie Mafate au monde extérieur est celui du basculement des eaux depuis Savanah à St Paul .... dans ma mémoire il est assez grand pour laisser passer un véhicule mais je ne me souviens pas comment l'eau circule ; dans le tunnel ou dans un tube ? ceci étant l'hélico et Mafate - la Réunion en général d'ailleurs -c'est une longue histoire d'amour....

savez vous que dans les ''gênes'' d'Air Austral il y a une société de transport par hélico ?

le basculement des eaux ,on ne sait même plus où en est le chantier,Air Austral au début à été crée pour la desserte des iles éparses http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Austral sous le nom de Réunion Air Service à commencé son service commercial de rachat en rachat de montage financier en montage financier est devenu ce qu'elle est


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juin 2010 09:41

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 09:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Où est la base de M. Bègue? Du côté de Plateau Caillou? Parce que je trouve, depuis mon retour sur l'île il y a deux jours, qu'effectivement, il remplissait bien notre ciel: je suis sur une droite de Plateau Caillou à Mafate en passant par le Maïdo, et le ciel est étonnemment désert, surtout vers 7h du matin, heure où passait tout le trafic vers Mafate. Une pensée pour eux, sans ravito, pas évident...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juin 2010 10:04

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 10:04 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
Alp974 a écrit:
glidepath a écrit:
le seul tunnel qui relie Mafate au monde extérieur est celui du basculement des eaux depuis Savanah à St Paul .... dans ma mémoire il est assez grand pour laisser passer un véhicule mais je ne me souviens pas comment l'eau circule ; dans le tunnel ou dans un tube ? ceci étant l'hélico et Mafate - la Réunion en général d'ailleurs -c'est une longue histoire d'amour....

savez vous que dans les ''gênes'' d'Air Austral il y a une société de transport par hélico ?

le basculement des eaux ,on ne sait même plus où en est le chantier,Air Austral au début à été crée pour la desserte des iles éparses http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Austral sous le nom de Réunion Air Service à commencé son service commercial de rachat en rachat de montage financier en montage financier est devenu ce qu'elle est


mon premier vol en hélico à la Run il y a plus de 20 ans fut fait à bord d'une Alouette III de Réunion Air Service depuis Gillot, c'est pas d'aujourd'hui ! en plus du travail aérien hélico RAS exploitait également un HS748 (turboprop anglais) vers les iles alentour, effectivement

en ce qui concerne le basculement la première phase (celle à laquelle j'ai justement participé à la fin des années 80 debut 90 ....) est en service

http://ja.web-agri.fr/moteur/558/558P24B.html

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juin 2010 12:26

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 12:26 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 08 Juin 2008 04:56
Localisation: Océan Indien
TripleSept a écrit:
Où est la base de M. Bègue? Du côté de Plateau Caillou? Parce que je trouve, depuis mon retour sur l'île il y a deux jours, qu'effectivement, il remplissait bien notre ciel: je suis sur une droite de Plateau Caillou à Mafate en passant par le Maïdo, et le ciel est étonnemment désert, surtout vers 7h du matin, heure où passait tout le trafic vers Mafate. Une pensée pour eux, sans ravito, pas évident...

La base de Monsieur Bègue est (était) à La Nouvelle au coeur de Mafate d'où sont intérêt pour les Mafatais,du coté de plateau caillou c'est la base ,ainsi qu'à Gillot de Hélilagon http://www.helilagon.com/index.php?opti ... ang=fr,une autre compagniehttp://www.corail-helicopteres.com/ à pour base Pierrefonds prés de Saint Pierre,les deux sociétés font du travail aérien(DDE,EDF,et autres),du transport de marchandise et de personnes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 04 Juin 2010 12:37

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 12:37 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Ah bien je comprends pourquoi mon ciel est vide à 7h loc.... :cry:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Juin 2010 06:48

 Re: Série noire dans le ciel de la Réunion.
MessagePosté: Mer 09 Juin 2010 06:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 08 Juin 2008 04:56
Localisation: Océan Indien
Une panne de carburant à l'origine de la mort d'André Bègue et son apprenti

Un peu plus d’une semaine après le crash d’André Bègue, les gendarmes de la Brigade de gendarmerie des transports aériens en savent davantage sur les causes de l'accident : une panne de moteur, annonce ce matin le Quotidien.


Les enquêteurs de la BGTA ont conclu à une panne d’essence pour expliquer le drame du crash qui a coûté la vie à André Bègue et son jeune élève.

D'après le Quotidien, le rapport technique montre que le moteur de l’hélicoptère n’était plus alimenté en carburant. C'est la raison pour laquelle une fois décollé, l'engin a rapidement perdu de l'altitude pour tomber dans une petite ravine.

Le robinet d’arrivée du carburant aurait été coupé par accident
. La manette qui gère l'arrivée de carburant était en position verrouillée. Selon certains experts, cela pourrait être du à fausse manœuvre, ou même la lanière d’un sac qui se serait accrochée dans la manette.

Mercredi 9 Juin 2010 - 07:35
Melanie Roddier
clicanoo.com


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO