For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Ven 12 Mai 2006 13:05

 Plus bas que St Martin ; St Barthelemy c'est chaud
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 13:05 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
Vous connaissez tous les approches de gros porteurs sur la plage de St Martin, aux Antilles franco-hollandaises : il y a encore plus fort, certes avec des avions plus petits à St Barth..

les Twin Otter et autres Islanders terminent leur approche au ras des baigneurs, sans route entre le seuil de piste et la mer... CHAUD

http://www.airliners.net/open.file?id=1043766

cliquez sur more pour voir d'autres photos, l'approche coté terre, à ras de colline, est tout aussi impressionnante et a entrainé un crash d' un DHC Twin Otter d'Air Caraibes en 2001

http://aviation-safety.net/database/rec ... 20010324-0

cet aéroport très particulier nécéssite une qualification spécifique, comme les altiports montagneux.

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 12 Mai 2006 15:49

 
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 15:49 
L'atterrissage face à la mer est aussi sympa. On rase la route qui passe sur la ligne de crète presque à toucher les toits des mini-moke de loc avant de plonger sur la piste. J'ai fait ça en place de droite, je connaissais le pilote, à l'époque où j'habitais à St-Martin. A déconseiller à ceux qui ont la trouille en avion ou alors, fermer les yeux !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Mai 2006 17:27

 la piste de St Barth fait 2100 ft soit 600 m de long
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 17:27 
après vérification, cette piste, limitée aux bimoteurs légers, fait 600 m de long.... c'est chaud
http://www.world-airport-codes.com/guad ... -7062.html


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 12 Mai 2006 17:32

 approche d'enfer à St Barth
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 17:32 
Atterrissage coté terre, approche face a la mer comme dit Helène !

http://www.airliners.net/open.file?id=0653962


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 13 Mai 2006 09:48

 Passager pour St-Barth
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 09:48 
Sur le Twin Otter, la cabine n'est pas isolée du cockpit : assis rang 1, on est littéralement assis sur l'épaule du pilote... J'avais entendu dire que St-Barth était 'spécial', et je m'étais installé là d'office, histoire d'en prendre plein les mirettes : j'ai été servi !

L'approche face à la mer est surtout une impressionnante approche face à la colline. A l'instant de la ressource, par le pare-brise, on ne voit plus le ciel... Quelques instants plus tard, c'est l'inverse, il n'y a plus d'horizon, seulement du bleu partout. Par le hublot, les voitures et camionnettes sur le route, quasiment à hauteur de regard...
Encore un instant, et on regrette très fort la vision précédente : il n'y a plus un morceau de bleu dans le pare-brise, seulement la piste, en très gros plan. C'est évidemment le moment que choisit le klaxon de décrochage pour hurler à la mort, tandis que l'équipage pose tranquillement les roues dès le seuil de piste, freine fort, et dégage par la bretelle médiane...

Ceci dit, la quantité d'épaves qui jonchait le côté ouest de la piste (en 2001) prouve que ça ne se passe pas toujours aussi bien...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 14 Mai 2006 15:25

 Allez, un petit bizjet a St Martin a ras les moustaches
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 15:25 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
dans toutes les photos de St Martin que l'on ait présenté, celle ci me semble le top ... les conducteurs semblent zen, ils doivent avoir l'habitude.

L' appareil, peu courant en Europe, est un Westwind de IAI


http://www.airliners.net/open.file?id=0781416

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO