Soyouzman a écrit:
http://www.ditesnous.fr/
MDR
Première page : "vous voyagez régulièrement, votre avis est important". Les autres, passez par Zurich s'il vous plait.
Deuxième page : une animation flash que l'on zappe puisqu'on est venu pour donner son avis et pas pour perdre de temps avec des belles images. Rebelote : si vous ne voyagez pas régulièrement, faites pas chier et passez par Heathrow.
Troisième page : inscrivez-vous. Nom prénom, date de naissance, adresse et tout le tremblement. Si vous êtes pressés, passez par Francfort.
Cadeaux pour les gentils passagers très sages qui remplissent tout, mais ils doivent pas avoir un gros budget pour les cadeaux. Le cartouche qui les annonce est imprécis et hors de la diagonale de lecture. On le zappe. De plus, le premier cadeau que l'on puisse faire à un passager mécontent, c'est d'éviter de le faire poiroter quatre pages avant de pouvoir s'exprimer, pas de lui tendre un chewing-gum déjà mâchouillé cent fois.
Résultat : le filtre à l'entrée doit dissuader une grande partie des personnes mécontentes de remettre les pieds sur le site Internet... et sur celui de l'aéroport. Principalement celles dont l'exaspération vient de mille désagréments quotidiens, ceux-là même qui crashent une réputation, et non d'un gros merdier accidentel. Ceux-là , on peut les calmer et les faire revenir, les premiers non.
Pas se faire d'illusions : le site est justement conçu pour que les emmerdeurs aillent se faire voire ailleurs afin de remonter vers les directeurs et les politiques que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que mêmes les mécontents restent de bons clients.
Trop drôle encore les preuves de prise en compte des clients en première page. Ben oui, j'suis entrain de corriger de devoirs de création publicitaire, j'ai pris le plis, j'allais pas m'arrêter en si bon chemin et suis revenu à la première page. Je découvre qu'il a fallu que Mme Elodie S viennent poster sur Internet pour qu'ils se rendent compte que leur signalétique est à chier. Ils ont jamais mis les pieds dans leurs terminaux, les mecs du marketing
. Plus gros encore, v'la Michel B. qui se plaint des sièges un peu raides : ils achètent 1600 fauteuils ergonomiques ! Si je leur dit que le terminal 2E est trop loin des correspondances, aucun doute, ils vont le déplacer.
Savez-quoi ? Tous ces mecs qui font du marketing dans ces grosses boites, je vous les mettrais au pied d'une tour de hachélem avec une valise de brosses à dent et interdiction de redescendre avant d'avoir tout vendu. Il y en a pas un qui en ressortirait. Le client, ils ne le connaissent que par les statistiques de satisfactions qu'ils faussent impunément.