For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Lun 03 Jan 2011 22:02

 CDG terminal 2G
MessagePosté: Lun 03 Jan 2011 22:02 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 17 Déc 2007 21:33
Localisation: L'Isle sur la Sorgue
Bonsoir.Sur le vol CDG - SXB AF7760 du 30 décembre, embarquement en car pour rejoindre l'avion qui était stationné à proximité du terminal A : ancien lieu de stationnent avant l'ouverture du 2G. Soit une promenade relativement longue dans un bus loin d'être confortable (la majorité des passagers sont debout). Ce n'est pas très économique, ni très rationnel : 1/2h de retard.Il y avait un passager en correspondance du 2A qui n'a toujours pas compris la logique française: pourquoi un aérogare flambant neuf, avec des places de libre pour les avions et embarqué si loin? Et à proximité de son débarquement ?
Mes meilleurs vœux à tous, continuer à nous faire partager votre savoir avec pertinence et humour

_________________
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 04 Jan 2011 18:44

 Re: CDG terminal 2G
MessagePosté: Mar 04 Jan 2011 18:44 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 19:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
Terminal 2 G et autres...

Dans "Le Monde" de ce soir, daté du 5 janvier, on peut lire ceci :

Image

Je ne suis pas certain que l'image sera parfaite, s'cusez moi, j'ai des leçons à recevoir en informatique.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Jan 2011 19:32

 Re: CDG terminal 2G
MessagePosté: Mar 04 Jan 2011 19:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 19:02
Localisation: France
Oui c'est assez tranché comme article de plus il n'a pas tord

_________________
Airbus A340-600 lover !
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Jan 2011 19:45

 Re: CDG terminal 2G
MessagePosté: Mar 04 Jan 2011 19:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
AF serait bien avisé de faire un p'tit sondage pour connaître le nombre de personnes qui évitent CDG et partent de ce fait sur des avions d'autres compagnies.
Et s'ils l'on fait, y s'raient bien avisé aussi d'en rendre le résultat public : cela pourrait faire bouger les choses...

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Jan 2011 20:17

 Re: CDG terminal 2G
MessagePosté: Mar 04 Jan 2011 20:17 
N'est il pas question de prolonger le train automatique ( VAL ) jusqu'à cette aérogare G . Sans doute dans le prolongement de l'ouverture du S4 ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Jan 2011 20:42

 Re: CDG terminal 2G
MessagePosté: Mar 04 Jan 2011 20:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Le 2G est probablement dans le marasme de roissy le pire terminal pour les correspondances. Loin de tout, et même des avions, il est encore mal desservi pour les correspondances. Il faut, selon moi, créer une ligne automatique réalisant le trajet T1, T2A/B, T2 C/D, T2 E/F T2G, non pas en passant par le T3, mais tout le long de l'aérogare 2. Plus aisé pour les correspondances car quand on doit aller du T1 au T2B c'est le bordel, CDG val ne répondant pas aux attentes de ce genre de correspondances.

Attention cependant, la ligne vers le S4 sera dans la continuité de LISA, métro qui se situe après le contrôle aux frontières. Incompatible avec la desserte du 2G.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Jan 2011 22:10

 ....
MessagePosté: Mar 04 Jan 2011 22:10 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Spit XIX a écrit:
AF serait bien avisé de faire un p'tit sondage pour connaître le nombre de personnes qui évitent CDG et partent de ce fait sur des avions d'autres compagnies.
Et s'ils l'on fait, y s'raient bien avisé aussi d'en rendre le résultat public : cela pourrait faire bouger les choses...


Parfaitement Spit XIX !
Mlle "SR Junior" (qui voyage pas mal) a expérimenté 1x CDG il y a qques années.
Verdict sans appel : "plus jamais...."
Et depuis, elle se sert de la Suisse allemande/ ZRH ou de l'Allemagne FRA ou MUC pr ses vols long-courriers.
Sinon GVA pr l'Europe.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Jan 2011 22:23

 Re: CDG terminal 2G
MessagePosté: Mar 04 Jan 2011 22:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
J'dis ça parce que Mlle Spit junior, je l'ai fait passer par ZRH pour qu'elle évite CDG :D .
Je n'avais aucune préférence pour une compagnie ou une autre, le seul critère était d'éviter CDG.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 04 Jan 2011 22:31

 ....
MessagePosté: Mar 04 Jan 2011 22:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Et nous ne sommes que 2 à savoir mais probablement que des milliers
de voyageurs ont fait de même sans se plaindre ni rien dire....
Voilà bien le pb des ceusses qui ne disent mot et qui filent ailleurs.
Marketing à revoir à CDG ??


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Jan 2011 18:17

 Re: CDG terminal 2G
MessagePosté: Mer 05 Jan 2011 18:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
il existe un site d'ADP recueillant les avis de passagers sur Roissy et Orly :

http://www.ditesnous.fr/

Pas mal de plainte sur des sujets recurrents, assez intéressant à lire et à y participer.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Jan 2011 18:47

 ....
MessagePosté: Mer 05 Jan 2011 18:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Ce ne sont pas les râleurs qui doivent faire peur au Service Clients /
après-vente / marketing / satisfaction clients / relation clientèle etc....
Ce sont ceux qui ne remplissent pas les questionnaires d'évaluation
et qui jamais ne se plaignent mais te quittent en douceur...
C'est "un peu féminin" comme approche mais c'est bcp pratiqué, surtout au masculin.
donc gaffe aux silences... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Jan 2011 21:04

 Re: CDG terminal 2G
MessagePosté: Mer 05 Jan 2011 21:04 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Soyouzman a écrit:
http://www.ditesnous.fr/
MDR :mrgreen:
Première page : "vous voyagez régulièrement, votre avis est important". Les autres, passez par Zurich s'il vous plait.
Deuxième page : une animation flash que l'on zappe puisqu'on est venu pour donner son avis et pas pour perdre de temps avec des belles images. Rebelote : si vous ne voyagez pas régulièrement, faites pas chier et passez par Heathrow.
Troisième page : inscrivez-vous. Nom prénom, date de naissance, adresse et tout le tremblement. Si vous êtes pressés, passez par Francfort.

Cadeaux pour les gentils passagers très sages qui remplissent tout, mais ils doivent pas avoir un gros budget pour les cadeaux. Le cartouche qui les annonce est imprécis et hors de la diagonale de lecture. On le zappe. De plus, le premier cadeau que l'on puisse faire à un passager mécontent, c'est d'éviter de le faire poiroter quatre pages avant de pouvoir s'exprimer, pas de lui tendre un chewing-gum déjà mâchouillé cent fois.
Résultat : le filtre à l'entrée doit dissuader une grande partie des personnes mécontentes de remettre les pieds sur le site Internet... et sur celui de l'aéroport. Principalement celles dont l'exaspération vient de mille désagréments quotidiens, ceux-là même qui crashent une réputation, et non d'un gros merdier accidentel. Ceux-là, on peut les calmer et les faire revenir, les premiers non.

Pas se faire d'illusions : le site est justement conçu pour que les emmerdeurs aillent se faire voire ailleurs afin de remonter vers les directeurs et les politiques que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que mêmes les mécontents restent de bons clients.

Trop drôle encore les preuves de prise en compte des clients en première page. Ben oui, j'suis entrain de corriger de devoirs de création publicitaire, j'ai pris le plis, j'allais pas m'arrêter en si bon chemin et suis revenu à la première page. Je découvre qu'il a fallu que Mme Elodie S viennent poster sur Internet pour qu'ils se rendent compte que leur signalétique est à chier. Ils ont jamais mis les pieds dans leurs terminaux, les mecs du marketing :laugh: . Plus gros encore, v'la Michel B. qui se plaint des sièges un peu raides : ils achètent 1600 fauteuils ergonomiques ! Si je leur dit que le terminal 2E est trop loin des correspondances, aucun doute, ils vont le déplacer.

Savez-quoi ? Tous ces mecs qui font du marketing dans ces grosses boites, je vous les mettrais au pied d'une tour de hachélem avec une valise de brosses à dent et interdiction de redescendre avant d'avoir tout vendu. Il y en a pas un qui en ressortirait. Le client, ils ne le connaissent que par les statistiques de satisfactions qu'ils faussent impunément.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Jan 2011 22:42

 ....
MessagePosté: Mer 05 Jan 2011 22:42 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Ça c'est de la réaction / rédaction !
GRANDIOSE SPIT XIX !! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 05 Jan 2011 22:57

 Re: CDG terminal 2G
MessagePosté: Mer 05 Jan 2011 22:57 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 15 Juin 2009 12:03
Localisation: Lyon
Spit XIX a écrit:
AF serait bien avisé de faire un p'tit sondage pour connaître le nombre de personnes qui évitent CDG et partent de ce fait sur des avions d'autres compagnies.
Et s'ils l'on fait, y s'raient bien avisé aussi d'en rendre le résultat public : cela pourrait faire bouger les choses...


J'en fait partie. Après avoir été client régulier de Air France (flyingblue gold ou platinum depuis plusieurs années), j'ai pris la décision de passer sur Star Alliance en 2011 pour éviter CDG (j'habite à Lyon).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 06 Jan 2011 00:18

 Re: CDG terminal 2G
MessagePosté: Jeu 06 Jan 2011 00:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Avr 2009 20:48
Localisation: TLN
ouf ! moi je ne prends plus l'avion depuis longtemps !
la dernière fois que j'ai vu CDG, y'avait que la camembert de construit ! :mrgreen:

que dire :

c'est toute l'administration française qu'il faudrait revoir !

supprimer tous les chefaillons, chefs, cadres qui polluent notre vie de tous les jours et qui emmerdent la base, donc ce qui bossent, par leur laxisme et leur incompétance !

ca ira beaucoup mieux ! bien sur quand on a fait ca on supprime aussi les salaires qui vont avec.
on n'oublie pas de virer certains directeurs qui pour justifier leur salaire pondent des trucs irréalisables !

bon ! je retourne à la plage ! :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO