For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ven 14 Jan 2011 14:50

 Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Canada
MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 14:50 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 10:49
Localisation: Nice-Cote d'Azur
Zurich (Suisse) - Un avion de la compagnie aérienne canadienne Air Canada a été attendu par les services médicaux lors de son atterrissage sur l'aéroport international de Zurich (Suisse) après que de violentes turbulences au-dessus de l'Atlantique aient fait plusieurs blessés à son bord.

L'avion, un Boeing 767-300, immatriculé C-GHLQ, vol AC878, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Pearson de Toronto (Canada) et l'aéroport international Kloten de Zurich avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était en vol au-dessus de l'Atlantique Nord lorsque de violentes turbulences ont secoué l'appareil. Plusieurs personnes à bord ont été blessées, une quinzaine d'après les premiers rapports sans que l'on sache le nombre de passagers et de membres d'équipage encore.

Image

L'avion s'est posé vers 11h00, heure locale et les équipes médicales attendaient les personnes blessées afin de les soigner. Sept ont été emmenées à l'hôpital pour des soins complémentaires alors que les autres ne souffraient que de légères contusions et bleus sur les membres. La porte-parole de la compagnie recommande une nouvelle fois que les passagers portent leur ceinture en toutes circonstances pour éviter ce genre d'incidents.

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 14 Jan 2011 15:42

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 15:42 
Ca va pas plaire à Jean ... :evil:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Jan 2011 16:22

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 16:22 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 15:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
Triste fin de vol pour un long-courrier d'Air Canada à destination de Zurich. Plusieurs passagers ont été blessés à cause de fortes turbulences survenues au-dessus de l'Atlantique. «Quinze personnes ont passé des examens de contrôles, et sept ont été prises en charge par l'hôpital pour des examens complémentaires», explique Fabian Hegi, porte-parole du service de secours de l'aéroport de Zurich, à «20 minuten online». Les blessures sont légères, il s'agit surtout de contusions ou de blessures à l'épaule, précise-t-il. Pour preuve, cinq passagers sont repartis en direction de l'Inde après avoir passé les examens complémentaires.

Comme le montrent des photos envoyées par des témoins, plusieurs ambulances attendaient l'avion sur le tarmac. «Une personne a dû être transportée sur une civière, les autres blessés pouvaient encore marcher», a déclaré un lecteur-reporter. Selon ces témoins, la personne sur le brancard serait une femme enceinte.
Image

Image

«Les turbulences au-dessus de l'Atlantique sont courantes durant l'hiver», a déclaré Isabelle Knoblauch, directrice Suisse de Air Canada, à «20 minuten online». «Deux personnes se sont plaintes de malaises durant le vol, ajoute-t-elle. Si des blessures graves avaient été signalées, le pilote aurait interrompu le vol.» Elle n'était cependant pas en mesure de donner beaucoup de détails sur l'état des blessés.

Pas de ceintures de sécurité?

Isabelle Knoblauch suppose que les passagers blessés ne portaient pas de ceintures de sécurité, malgré les recommandations effectuées durant le trajet.

L’aéroport de Zurich a confirmé l’information, sans pouvoir donner plus de détails sur la gravité des blessures des victimes. Il n'y aurait cependant pas de blessés graves à déplorer. De son côté, Air Canada n’était pas joignable dans l’immédiat.

L'avion de Air Canada, dont le numéro de vol est le LX4641/AC878, a décollé hier soir vers 21h (3h en Suisse) de Toronto pour atterrir à Zurich à 11h09, avec 24 minutes de retard.

source http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Des-turbulences-font-une-dizaine-de-blesses-31184762

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Jan 2011 16:43

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 16:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:39
Citation:
Triste fin de vol pour un long-courrier d'Air Canada à destination de Zurich

Sur l'Atlantique Nord ... pas vraiment la fin du vol :roll: ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Jan 2011 16:54

 ....
MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 16:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Aux infos TV suisse, il est tjs indiqué ceci à l'heure où je poste :
Citation:


....l'avion a traversé une zone de turbulences 30 minutes avant d'atterrir....
a précisé une responsable d'AIR CANADA.
(Code sharing avec LX)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Jan 2011 16:56

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 16:56 
carte météo de demain matin 0h00 : ça souffle quand même pas mal ( 150 kts ) et où on remarque que tout le vent s'engouffre en Suisse et en repart . Diable !


Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Jan 2011 22:09

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 22:09 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep 2010 19:31
On ne peut pas faire grand chose contre la betise des pax. La moindre des choses est de garder sa ceinture de securite atachee tout le long du vol , et l'on ne peut pas dire que c tres contraignant.

Bref,quand on est <bip>,on est <bip> :shock:


ok je :arrow: :arrow:
qwerty


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Jan 2011 11:32

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 11:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
sagwadloup a écrit:
On ne peut pas faire grand chose contre la betise des pax. La moindre des choses est de garder sa ceinture de securite atachee tout le long du vol , et l'on ne peut pas dire que c tres contraignant.


j'ai toujours eu l'habitude de garder tout le temps ma ceinture bouclee pendant le vol, MAIS, maintenant que je voyage avec mon fils de 18 mois, ce n'est pas toujours evident de le tenir en place quand il ne dort pas!
Bien sur qu'on essaye, mais pas evident du tout...

Ok, mon cas est "exceptionnel", mais il y en a...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Jan 2011 13:04

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 13:04 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 05 Juin 2009 21:46
Quand je suis en vol, je laisse toujours ma ceinture attachée "lâche" et je la resserre quand le voyant s'allume.

Si c'est conseillé par les compagnies cela n'est jamais imposé. Pourtant ce n'est pas contraignant et ca peut éviter des désagréments, surtout sur longs courriers où on somnole souvent.

Pourquoi ne pas installer une "led" sur chaque siège indiquant le bouclage ? Les PNC pourraient 'inviter' les PAX à la boucler et faciliterait les contrôles lors du décollage ou de l'atterrissage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Jan 2011 22:36

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 22:36 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Jan 2011 11:50
Je suppose que de petits malins parviendraient à boucler leur ceinture derrière leur dos pour éteindre la "Led"... :roll:

Les contrôles ceintures du PNC me paraissent irremplaçables....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Jan 2011 11:01

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 11:01 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:39
jacques55 a écrit:
Pourquoi ne pas installer une "led" sur chaque siège indiquant le bouclage ? ...

Le problème ici, ce n'est pas le respect ou non des consignes. Les voyants lumineux ainsi que les annonces vocales sont en principe perceptibles par tout passager normalement constitué.
Et là, c'est clair ... si la consigne est donnée, la ceinture doit être bouclée : point barre !

Mais le problème des turbulences CAT, c'est justement leur soudaineté et surtout leur imprévisibilité ; d'où le déclenchement tardif des consignes, et puis les désagréments qu'on connaît ...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 17 Jan 2011 14:04

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 14:04 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 21 Déc 2006 21:51
Localisation: là où le sujet de ce forum est construit....Ô T......E
pour répondre à baade, tant que l'on ne signale pas de "perte de contrôle de l'appareil", je peux accepter l'idée de turbulences....et pour ma part je garde toujours ma ceinture attachée...néanmoins la phrase sur "des turbulences classiques sur l'atlantique nord en hiver" ne me font pas forcément plaisir non plus..espérons qiue cela se calme d'ici début février...
par ailleurs, est-ce vrai que c'est plus fréquent dans le sens USA-Europe (le jet stream je crois ??)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Jan 2011 10:31

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 10:31 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 09:22
Localisation: Aix en Provence
sagwadloup a écrit:
On ne peut pas faire grand chose contre la betise des pax. La moindre des choses est de garder sa ceinture de securite atachee tout le long du vol , et l'on ne peut pas dire que c tres contraignant.

Bref,quand on est <bip>,on est <bip> :shock:


ok je :arrow: :arrow:
qwerty


Tu y vas un peu fort quand même. Sur un long courrier, il faut quand même bien aller aux toilettes, récupérer ou ranger ses affaires dans les racks... Les Compagnies conseillent même de "se dégourdir les jambes" au cours du vol pour prévenir les problèmes circulatoires.
Dès lors, ça n'a rien de scandaleux qu'il y aie une quinzaine de PAX détachés au moment d'une CAT.
T'as bien fait de sortir.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Jan 2011 20:18

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 20:18 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 14 Mar 2008 21:28
Localisation: grand est
en tous les cas l'autre jour en revenant de NY je vous garantis que j'étais au toilette ça a commencé à bouger j'ai même pas pris le temps de boutonner mon pantalon lol j'ai bien descendu le pull et je suis vite revenue :lol: m'attacher


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Jan 2011 21:02

 Re: Nombreux blessés par turbulences sur un avion de Air Can
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 21:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
hidou a écrit:
en tous les cas l'autre jour en revenant de NY je vous garantis que j'étais au toilette ça a commencé à bouger j'ai même pas pris le temps de boutonner mon pantalon lol j'ai bien descendu le pull et je suis vite revenue :lol: m'attacher


...heureusement tu étais en phase finale de ...,sinon ça aurait été difficile de se lever avant :laugh: :hand: :arrow:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO