MCT a écrit:
"
Mais la quantité de bagages à main a explosé…
Oui, mais nous ne pouvons plus tolérer tous ces bagages en cabine pour des raisons de sécurité. Des études sont en cours pour voir comment améliorer la situation et nous annoncerons en février des changements dans notre politique concernant les bagages."
Balivernes !
Le bagage est une source de revenus très juteuse. C'est faux que de dire à un pax qu'il ne peut pas prendre plus d'un bagage en cabine par mesure de sécurité. C'est un moyen de le forcer à le mettre en soute. C'est le même genre de conn.rie quand ils ont prétexté que l'avion devait pouvoir être évacué en 90s quand ils ont refusé un fauteuil roulant.
Et à quoi servent alors les espaces sous les sièges ? Lors de mon premier vol intérieur aux US, beaucoup de pax d'affaires devant moi avaient une sacoche + un sac + un bagage sur roulette. Je me suis dit 'ça ne passera jamais avec tout ça à bord'. Oui mais, comme tout le monde a la culture du voyage en avion, en un rien de temps, tout à giclé dans les racks et sous les sièges avec une efficacité redoutable. Et c'était sur MD80 - bien loin de l'espace d'un A32F !
Et que dire aussi des autres compagnies qui appliquent une autre politique de bagages et transportent UM, WCHR et Civière ?
Amis passagers, les Low Cost étaient déjà loin d'avoir le monopole du meilleur service, alors comparez les prix avant d'acheter car elles n'ont plus le monopole du billet le moins cher
Et ne soyez pas prêts à avaler des couleuvres.
Parfaitement exact, MCT : sur Paris-Athènes, que je fais assez souvent, après comparaison, nous sommes revenus vers les compagnies régulières : en aditionnant les "p'tits" suppléments, additifs et autres, le différentiel n'était plus que de 2 à 5 € au pire, en s'y prenant un peu à l'avance, et ce étant donné que sur cette destination, il y a plus de taxes que de voyage dans le prix... donc, entre le fait de se lever avant l'aube, les starting blocs à l'enregistrement et l'embarquement...