For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ven 14 Jan 2011 22:12

 Re: Tristar détruit par la grèle il y a 5 ans : suite
MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 22:12 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Jan 2011 21:54
flyrelax a écrit:
Ce Tristar C-FTNA a également la particularité d'avoir été le seul avion de ce type (a ma connaissance) à avoir volé sous les couleurs d' Air France.
Il avait été affreté a la fin des années 80.

Il termine sa carrière à Lyon comme cellule d'entrainement au feu des pompiers de l'aéroport et n'a jamais plus volé depuis son incident.

Je ne trouve pas trace de Tristar immatriculé au registre F, il avait conservé son immat canadienne.



Une légère erreur: l'avion d'entrainement pour les pompier est une caravelle.
Le tristar, lui, est stationné au bout du cargoport et sert à clôturer les visites de l'aéroport, et peu servir de sale de réunion.

Infos: mon article ici!


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 15 Jan 2011 00:00

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 00:00 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
page introuvable :evil:

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 15 Jan 2011 11:14

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 11:14 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Sep 2010 16:41
hydra a écrit:
page introuvable :evil:

juste une erreur sur le lien

http://my-airliner.blogspot.com/2009/10/triste-fin.html

:P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 16 Jan 2011 01:10

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 01:10 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Jan 2011 21:54
Oui, désolé pour le mauvais lien, et merci à blackbear pour son aide... :oops:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Jan 2011 07:55

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 07:55 
Une ITW assez intéressante , sans langue de bois, de la nouvelle boss d'Easy Jet.Faut dire que le journaliste pose enfin les bonnes questions.

http://www.lematin.ch/actu/economie/car ... ais-376975


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Jan 2011 12:21

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 12:21 
Savez vous que EZY fait entretenir certains de ses avions à Toulouse par le groupe KL-AF ?


Un avis perso : EZY jusqu'à preuve du contraire , entretient ses avions selon les normes .


Qaunt aux évènements en vol , ils relèvent de la sécurité des vols et ils n'ont pas à en rougir ( orangir :P )


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Jan 2011 12:33

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 12:33 
je pense que vous voulez dire que les événements au sol relèvent de la sécurité en vol et vous avez 1000 fois raison; c'est exactement ce que souligne Mc CALL en terme de sous effectif décidé par son prédecesseur...et je précise que je n'ai rien à voir avec EZY


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Jan 2011 12:51

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 12:51 
prelagine a écrit:
je pense que vous voulez dire que les événements au sol relèvent de la sécurité en vol et vous avez 1000 fois raison; c'est exactement ce que souligne Mc CALL en terme de sous effectif décidé par son prédecesseur...et je précise que je n'ai rien à voir avec EZY




Tu voulais dire " en vol " peut-être ?

Je confirme, les évènements en vol sont assez du domaine du vol :lol: au sens où c'est du strict domaine des opérations aériennes , à la différence du traitement passager ou de l' entretien des avions .

La grêle est de ce domaine .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Jan 2011 14:47

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 14:47 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
"Mais la quantité de bagages à main a explosé…
Oui, mais nous ne pouvons plus tolérer tous ces bagages en cabine pour des raisons de sécurité. Des études sont en cours pour voir comment améliorer la situation et nous annoncerons en février des changements dans notre politique concernant les bagages
."

Balivernes !

Le bagage est une source de revenus très juteuse. C'est faux que de dire à un pax qu'il ne peut pas prendre plus d'un bagage en cabine par mesure de sécurité. C'est un moyen de le forcer à le mettre en soute. C'est le même genre de conn.rie quand ils ont prétexté que l'avion devait pouvoir être évacué en 90s quand ils ont refusé un fauteuil roulant.

Et à quoi servent alors les espaces sous les sièges ? Lors de mon premier vol intérieur aux US, beaucoup de pax d'affaires devant moi avaient une sacoche + un sac + un bagage sur roulette. Je me suis dit 'ça ne passera jamais avec tout ça à bord'. Oui mais, comme tout le monde a la culture du voyage en avion, en un rien de temps, tout à giclé dans les racks et sous les sièges avec une efficacité redoutable. Et c'était sur MD80 - bien loin de l'espace d'un A32F !

Et que dire aussi des autres compagnies qui appliquent une autre politique de bagages et transportent UM, WCHR et Civière ?

Amis passagers, les Low Cost étaient déjà loin d'avoir le monopole du meilleur service, alors comparez les prix avant d'acheter car elles n'ont plus le monopole du billet le moins cher :P

Et ne soyez pas prêts à avaler des couleuvres.


Modifié en dernier par MCT le Dim 23 Jan 2011 15:06, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Jan 2011 14:57

 Re: Tristar détruit par la grèle il y a 5 ans : suite
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 14:57 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Aoû 2010 15:54
Tigrou a écrit:
Une légère erreur: l'avion d'entrainement pour les pompier est une caravelle.
Le tristar, lui, est stationné au bout du cargoport et sert à clôturer les visites de l'aéroport, et peu servir de sale de réunion.

d'ailleur elle est passée ou la caravelle depuis l'extension des parkings???

_________________
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Jan 2011 15:24

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 15:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Fév 2009 05:59
j'ai effectivement vu des fok,des erj,crj,atr,stationnés desormais au nord de la tour,mais j'avais l'impression que la caravelle n'avais pas bougée.peut etre a t'elle été deplacée vers l'est,car il y'avait de la place(et que vu de la route,je n'avais pas l'impression qu'elle avait bougé).

il me semble aussi qu'il y'ai eu une extension de parking au sud(du tristar ou de la zone maintenance britair) car j'y ai vu du "lourd" stationné,mais je n'en sais pas plus.

_________________
Si qu'y aurait plus d'emission littéraire en praille-time,on se coucherais plus tot (J.C. Convenant)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Jan 2011 15:35

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 15:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Aoû 2010 15:54
Tout juste pour l'extension au sud, mes collègues du hangar gueulent c'était notre aire de point fixe

_________________
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Jan 2011 15:43

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 15:43 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Fév 2009 05:59
par contre je ne sais pas qui vient la! la derniere fois il me semble avoir vu 2 a330.(j'etais loin,peut etre me gourre-je).du fret?

_________________
Si qu'y aurait plus d'emission littéraire en praille-time,on se coucherais plus tot (J.C. Convenant)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 23 Jan 2011 15:49

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 15:49 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 07:33
Localisation: Paris
MCT a écrit:
"Mais la quantité de bagages à main a explosé…
Oui, mais nous ne pouvons plus tolérer tous ces bagages en cabine pour des raisons de sécurité. Des études sont en cours pour voir comment améliorer la situation et nous annoncerons en février des changements dans notre politique concernant les bagages
."

Balivernes !

Le bagage est une source de revenus très juteuse. C'est faux que de dire à un pax qu'il ne peut pas prendre plus d'un bagage en cabine par mesure de sécurité. C'est un moyen de le forcer à le mettre en soute. C'est le même genre de conn.rie quand ils ont prétexté que l'avion devait pouvoir être évacué en 90s quand ils ont refusé un fauteuil roulant.

Et à quoi servent alors les espaces sous les sièges ? Lors de mon premier vol intérieur aux US, beaucoup de pax d'affaires devant moi avaient une sacoche + un sac + un bagage sur roulette. Je me suis dit 'ça ne passera jamais avec tout ça à bord'. Oui mais, comme tout le monde a la culture du voyage en avion, en un rien de temps, tout à giclé dans les racks et sous les sièges avec une efficacité redoutable. Et c'était sur MD80 - bien loin de l'espace d'un A32F !

Et que dire aussi des autres compagnies qui appliquent une autre politique de bagages et transportent UM, WCHR et Civière ?

Amis passagers, les Low Cost étaient déjà loin d'avoir le monopole du meilleur service, alors comparez les prix avant d'acheter car elles n'ont plus le monopole du billet le moins cher :P

Et ne soyez pas prêts à avaler des couleuvres.

Parfaitement exact, MCT : sur Paris-Athènes, que je fais assez souvent, après comparaison, nous sommes revenus vers les compagnies régulières : en aditionnant les "p'tits" suppléments, additifs et autres, le différentiel n'était plus que de 2 à 5 € au pire, en s'y prenant un peu à l'avance, et ce étant donné que sur cette destination, il y a plus de taxes que de voyage dans le prix... donc, entre le fait de se lever avant l'aube, les starting blocs à l'enregistrement et l'embarquement... :twisted:

_________________
Une erreur peut être juste, selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non. (Pierre Dac)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 06 Aoû 2013 12:15

 Re: Easy Jet & la grêle !! Edifiant !
MessagePosté: Mar 06 Aoû 2013 12:15 
rapport d'enquête

Pour les modérateurs , ce topic ancien ne mériterait-il pas un déplacement vers incidents ou sécurité aérienne ? Merci.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO