Après la gym des mouches au décollage comme sous un plafond (là j'apprends...) je vous renvoie au NTSB via le sujet de HMC d'aujourd'hui sur un incident TAM et autre
comme cela a été si bien noté je m'informe et vous répercute de temps en temps certaines actualités ou commentaires extérieurs.
http://henrimarnetcornus.20minutes-blogs.fr/le pbl est qu'on n'a pas encore nulle part je crois bien de speedometer tout temps pour un zinc.
Mais qu'on envoie des centaines de parsonnes dans ces conditions très souvent et que l'accident est rare... bizness first!
Au sujet des ISIS ou aures machins de l'Airbus censés fonctionner touS temps et surtout avoir une visu fonctionnant tout le temps (car on se fout de ce que dit le DFDR si ce n'est pas ce que voient les pilotes, non?) et incidents la plus grande prudence s'impose à mon avis,
et on devrait penser au piège à C.. de logiciels très bien pensés pour le rouiage au sol et qui pour les alarmes décrochages en situ exceptionnelles en arrivent à miauler à contre-temps et faire discuter les 'experts'.
A croire en gal mais pas en particulier et ceci justement quand c'est utile mais exceptionnel...
En plein stress vital quand la vitesse d'un machin ne fonctionne pas - oui fonctionne - mais on ne sait pas du tout si c'est l'un ou l'autre et de plus de nuit en turbulence...
Mais rassurez la juge ?Zimmermann n'a pas encore exigé ou 'saisi' -- ce qui pourrait constituer une erreur grave d'instruction voire plus - du BEA les contenus bruts ou leurs copies des CVR et des DFDR.
Elle aurait même répondu qu'elle ne voudrait -- quand elle les aurait reçus du BEA en fin de rapport, complets ou parcellisé -- même pas les communiquer aux partiues civiles d'après ce que j'ai lu).
D'autres ((je l'espère)) les ont reçus depuis un mois -- et c'est un bien -- je pense à Airbus voire à d'autres sous traitants logiciels et aussi aux observateurs étrangers liés aux conventions OACI.
Pendant ces deux, trois ou quatre ans après l'accident on développe les solutions pour éviter certains bogues ou autre illogismes..
Une Q en partie abordée précédemment : THS à -13 combien de temps pour que le logiciel accepte de la passer passer à zéro ou mieux?
Et dans le cas où le zinc est en piqué??
et dans le cas où le zinc est en au plafond et chute en feuille morte?
Je me demande même si un simu intègrerait même les paramètres de cette situation