Ceci est la sixième partie du sujet consacré à l'accident de l'Airbus A330 d'Air France qui a disparu dans l'Océan Atlantique avec 228 personnes à bord.
La première partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.com/forum/un-avion-de-air-france-disparait-en-atlantique-partie-1-vt11597.htmlElle est verrouillée et donc en lecture seule.La deuxième partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.com/forum/air-france-af447-apres-larret-des-recherches-partie-2-vt11878.htmlElle est verrouillée et donc en lecture seule.La troisième partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.aero/forum/air-france-af447-les-suites-judiciaires-partie-3-t13032.htmlElle n'est pas verrouillée.La quatrième partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.aero/forum/air-france-af447-la-recherche-des-boites-noires-partie-4-t15124.htmlElle est verrouillée et donc en lecture seule.La cinquième partie se trouve ici
http://www.crash-aerien.aero/forum/air-france-af447-place-maintenant-a-l-enquete-partie-5-t18758.htmlElle est verrouillée et donc en lecture seule.Les discussions continuent ici. Pour situer chronologiquement l'ouverture de ce topic, la cinquième phase de recherches a permis finalement de remonter les deux boites noires de l'appareil. Le BEA dispose maintenant des enregistreurs et a signalé que leur contenu était lisible. Après avoir livré quelques bribes des conversations et des données récupérées, le BEA annonce qu'il va livrer plus d'informations et une première ébauche des conclusions.
Merci de ne pas trop 'quoter' de conversations dans vos réponses. Inutile de reprendre un texte de 150 lignes juste pour dire : Je suis d'accord ! Reprenez simplement la première ligne, ajoutez-y quelques points de suspension et indiquez votre accord. Un peu de discipline à ce sujet facilite la lecture pour tout le monde. Évitez également de 'quoter' plus de deux messages eux-mêmes 'quotés', surtout si vous vous plantez dans les balises. Le message devient alors illisible et de surcroit vous prêtez ainsi des propos à des contributeurs qui ne les ont pas écrits.
Message aux nouveaux arrivants : Si vous ne voulez pas vous faire trop chambrer par les intervenants qui discutent ici depuis des années et ont suivi l'ensemble des différents sujets sur cet accident, je ne saurais que vous conseiller de lire les autres parties en préambule. Je sais, cela fait plusieurs milliers de messages à reprendre mais cela vous évitera sans doute de poser pour le 732ème fois une question dont la réponse a été donnée 731 fois. Évitez également les hors-sujets ou les batailles d'égo. Cela n'aura pour résultat que vous obliger à trouver un autre forum une fois que vous vous serez fait éjecter de celui-ci.
Certains autres sites sur l'aviation n'ont, ici, pas le droit de cité. C'est historique et je ne m'attarderais pas trop sur le sujet. Donc, évitez d'y faire trop référence et si vous voyez que vos liens disparaissent comme par magie pour être parfois remplacés par d'autres, n'en prenez pas ombrage. C'est comme ça. Et si cela vous dérange (au nom de la liberté d'expression, des droits de l'homme, de l'intolérabilité de la censure ou de 'je-ne-sais-quoi-d-autre-encore'), je ne saurais trop que vous conseiller de ne pas rester ici..