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Mer 03 Aoû 2011 18:57

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airline
MessagePosté: Mer 03 Aoû 2011 18:57 
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baade152 a écrit:



Yes !


Thanks !

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Mer 03 Aoû 2011 19:51

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airline
MessagePosté: Mer 03 Aoû 2011 19:51 
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Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
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Nephi a écrit:
Echoromeo a écrit:
Autre question : la météo. Elle ne me semble pas si pourrie pour la région. Amis pilotes qu'en pensez-vous ?

SYCJ 300500Z 00000KT 9000 -SHRA FEW014CB BKN015 25/24 Q1009 CB-NE-ENE NOSIG
SYCJ 300423Z 00000KT 9999 TS FEW015CB SCT016 CB-NE-ENE NOSIG
C'est quand même pas le genre de chose qu'on aime voir quand on arrive.


C'est surtout comme dit plus loin,il pleuvait,donc tu as une piste courte et mouillée,B737-800 avec un problème de volets,tous ces paramètres vont dans le sens d'une sortie de piste assurée :oops:

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T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
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Mer 03 Aoû 2011 20:11

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airline
MessagePosté: Mer 03 Aoû 2011 20:11 
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et le vent sous les grains, il n'aurait pas tendance à tourner un peu
dans le mauvais sens ?


  
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Mer 03 Aoû 2011 20:13

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airline
MessagePosté: Mer 03 Aoû 2011 20:13 
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Situation de la ZIC , hier


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Mer 03 Aoû 2011 20:24

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airline
MessagePosté: Mer 03 Aoû 2011 20:24 
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Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
ductedfan a écrit:
et le vent sous les grains, il n'aurait pas tendance à tourner un peu
dans le mauvais sens ?


C'est souvent le cas quand il fait mauvais avec des CB et orages,le vent passe travers avec des rafales importantes :oops:

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Dim 07 Aoû 2011 16:55

 Toucher en milieu de piste...
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2011 16:55 
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Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
Un responsable du service de sécurité incendie qui était présent lors de l'atterrissage de l'avion et qui avait assisté à la sortie de piste du B737-800,a informé les enquêteurs que l'appareil avait touché en plein milieu de piste*,travers le terminal,et qu'il lui restait uniquement 3000 pieds (soit 915 mètres) de longueur disponible :!:

Une autre source de l'aviation civile locale a affirmé que le Boeing a atterri avec les volets déployés à 40°.

*le toucher en plein milieu de piste,ça rappelle l'incident de l'Airbus A320 appartenant à Sénégal Airlines à l'aéroport de Bamako,traité ici :

sortie-de-piste-d-un-avion-de-senegal-airlines-t19288.html

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Lun 08 Aoû 2011 10:13

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airline
MessagePosté: Lun 08 Aoû 2011 10:13 
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Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
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Jeu 11 Aoû 2011 14:18

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airline
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 14:18 
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Inscription: Mar 02 Juin 2009 21:20
bamou a écrit:
D'après la météo lors de l'accident,METAR :

*Il pleuvait.
*La piste de l'aéroport Georgetown orientée en 06/24 a une longueur totale de 2270 mètres.
*Le B737-800 avec 157 passagers et 6 membres d'équipage était chargé (au moins 15.5 Tonnes)
*L'avion avait certainement un problème de volets qui ne sortaient pas en approche.

Tous ces facteurs ont contribué malheureusement à cette sortie de piste.


Hello,
Avec un problèmes de volets, une piste trempé et relativement courte, le pilote n'aurait pas du demander soit à se dérouter ou des secours à l'arrivé ? ou ca reste largement dans le raisonnable de se poser quand même ?

Merci


  
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Jeu 11 Aoû 2011 15:50

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airline
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 15:50 
axone a écrit:
bamou a écrit:
D'après la météo lors de l'accident,METAR :

*Il pleuvait.
*La piste de l'aéroport Georgetown orientée en 06/24 a une longueur totale de 2270 mètres.
*Le B737-800 avec 157 passagers et 6 membres d'équipage était chargé (au moins 15.5 Tonnes)
*L'avion avait certainement un problème de volets qui ne sortaient pas en approche.

Tous ces facteurs ont contribué malheureusement à cette sortie de piste.


Hello,
Avec un problèmes de volets, une piste trempé et relativement courte, le pilote n'aurait pas du demander soit à se dérouter ou des secours à l'arrivé ? ou ca reste largement dans le raisonnable de se poser quand même ?

Merci



Sans volets / becs ( bord d'attaque et bord de fuite ) c'est carrément déraisonnable ....


L'avion tel qu'on le voit sur les photos précédentes , n' a aucun volets / becs sortis .


Tu verras ci dessous la distance de référence pour un atterrissage sans volets à 60 T ( pb strictement d'hypersustentateurs)




A 60 T , la VREF 40 est de 135 kts et que ce soit en condition de freinage good ou medium, on approchera à 190 kts .

Le distance dépendra bien sûr du freinage .


Good : 1660 + 5,5 x 85

Medium : 2340 + 5,5 x 120




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Jeu 11 Aoû 2011 16:13

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airline
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 16:13 
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Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
Si il avait eu un problème de volet, la tour aurait été avertie
Je pense plus que les volets se sont rétractés suite a la tension des cables sur le drum qui commande le valves hyd
Attendons un rapport officiel après décodage DFDR CVR et QAR si équipé


  
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Jeu 11 Aoû 2011 16:28

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airline
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 16:28 
hboisdenghien a écrit:
Si il avait eu un problème de volet, la tour aurait été avertie
Je pense plus que les volets se sont rétractés suite a la tension des cables sur le drum qui commande le valves hyd
Attendons un rapport officiel après décodage DFDR CVR et QAR si équipé



C'est judicieux pour ta remarque sur l' ATC , mais pour le moment on ne sait pas .


Pour le " drum " = tambour , tu parles sans doute du tambour représenté à gauche de la valve hydraulique :



Image


  
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Jeu 11 Aoû 2011 17:19

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airline
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011 17:19 
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Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
hboisdenghien a écrit:
Si il avait eu un problème de volet, la tour aurait été avertie
Je pense plus que les volets se sont rétractés suite a la tension des cables sur le drum qui commande le valves hyd
Attendons un rapport officiel après décodage DFDR CVR et QAR si équipé


axone a écrit:
Hello,
Avec un problèmes de volets, une piste trempé et relativement courte, le pilote n'aurait pas du demander soit à se dérouter ou des secours à l'arrivé ? ou ca reste largement dans le raisonnable de se poser quand même ?
Merci


Citation:
Une autre source de l'aviation civile locale a affirmé que le Boeing a atterri avec les volets déployés à 40°.


Peut être c'est la raison pour laquelle les pilotes n'ont pas jugé utile d'informer la tour de contrôle :roll:

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Ven 29 Déc 2017 09:28

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airlines
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 09:28 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:
Dans l'Attente du Verdict du Procès Sur Un Accident D'avion Au Guyana.

Un juge fédéral examine si une compagnie aérienne devrait payer des dommages à une femme du Connecticut blessée dans un accident d'avion en Guyana en 2011.

Image

Le juge Michael Shea à Hartford a présidé un procès de trois jours, sans jury, plus tôt ce mois-ci, dans une poursuite intentée par la résidente de Waterbury, Indrawatie Shiwbodh, contre Caribbean Airlines. On s'attend à ce que le juge statue après le 9 février 2017, date à laquelle les derniers griefs sont dus.

Shiwbodh, anciennement d'East Haven, faisait partie des 157 passagers et des six membres d'équipage d'un Boeing 737 qui a survolé la piste et s'est brisé en deux à l'aéroport international Cheddi Jagan le 30 juillet 2011. Personne n'est mort, mais des dizaines ont été blessés. Le vol provenait de l'aéroport Kennedy de New York.

Les enquêteurs ont conclu que la coordination entre le commandant de bord et le copilote s'est interrompue lorsque l'avion a atterri et que les pilotes n'ont pas réduit l'excès de puissance pendant l'atterrissage et n'ont pas utilisé les capacités de décélération complète de l'appareil.

La compagnie aérienne a réglé toutes les autres demandes d'indemnisation déposées par plus de 150 autres passagers, dont le mari et la fille adulte de Shiwbodh, a déclaré John Maggio, un avocat de Caribbean Airlines basé à New York. Les termes des règlements sont confidentiels et la compagnie aérienne n'a admis aucun acte répréhensible dans aucun des cas, a t'il déclaré.

Le mari de Shiwbodh, Yadram, a renvoyé des questions mercredi aux avocats du couple, qui n'ont pas retourné de réponses par téléphone ou par e-mail.

Les passagers ont décrit comment l'atterrissage semblait initialement normal, il y a eu des applaudissements qui se sont rapidement transformés en cris, avec des gens et des bagages volant dans la cabine.

Les documents dans le procès d'Indrawatie Shiwbodh disent que sa tête a heurté le siège devant elle, provoquant une lacération à son front qui a nécessité plusieurs points de suture pour être refermer. En sortant de l'épave, elle a dû sauter d'une aile à environ 12 pieds au-dessus du sol, aggravant une blessure au bas du dos et blessant son genou droit et sa cheville droite, disent les documents.

Shiwbodh a également souffert de traumatismes mentaux "substantiels" ainsi que de dommages financiers parce qu'elle était incapable de travailler à cause de ses blessures, ont dit ses avocats. Elle a dit avoir accumulé plus de 125 000 $ en frais médicaux et perdu plus de 130 000 $ en revenus.

Les avocats de la compagnie aérienne ont déclaré dans les documents judiciaires que les dommages de Shiwbodh devraient être limités à la blessure à la tête et aux autres blessures causées par l'accident, et non aux blessures survenues après qu'elle a sauté de l'aile.

http://jamaica-gleaner.com/article/busi ... lane-crash

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Ven 29 Déc 2017 10:19

 Re: Violente sortie de piste d'un avion de Caribbean Airlines
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 10:19 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 27 Déc 2015 14:56
Citation:
l'atterrissage semblait initialement normal, il y a eu des applaudissements


c'est quand les pilotes ont salué le public que ça s'est corsé


  
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