je rappelle qu'il y a eu expertise et démontage des IFE installés sur d'autres appareils de SR et que les mêmes symptomes (accident potentiel) s'y trouvaient au niveau cablage et isolation du faisceau IFE par un matériau fondant et dangereux !
les extra terrestres auraient donc prévu PLUSIEURS attentats !
en extrait de wiki en français (j'ai mieux mais en anglais dans d'autres sources)Le BST nota que la propagation du feu était si rapide qu'il n'aurait pas été possible à l'équipage de rallier Halifax même dès le premier signal. Il publia neuf recommandations concernant les matériaux, les systèmes électriques et les enregistreurs de bord.
Des matériaux d'isolation thermique habituellement utilisés dans les cockpits et agréés par la FAA se révélèrent particulièrement combustibles lors des tests. Des recommandations générales sur la détection incendie et les systèmes d'extinction furent également publiées.
En conclusion, on peut dire que cette enquête a mis au jour plusieurs anomalies graves concernant les protocoles de certification menés sous la responsabilité de la FAA.
Un des sous-traitants de cette certification fut largement mis en cause pour la légèreté avec laquelle avaient été certifiés les systèmes de divertissement à bord.obs perso :
(sous traitant qui après la fermeture de sa boite et le scandale qui a suivi coule désormais une belle retraite à l'est de la Mediterrannée en s'étant fait passer pour une victime de la vindicte suisse et avoir tenu des propos sur les suisses et leur passé dans les années 40 :
doit on encore une fois remuer la m..... pour tuer la théorie de l'attentat et des extra terrestres ? )