For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Mer 14 Sep 2011 21:29

 SR 111 aurait été victime d'un attentat?
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 21:29 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 10 Jan 2008 22:36
Localisation: LSGG
La radio-télévision alémanique SRF refuse de diffuser un documentaire sur le crash d'un avion Swissair en 1998 à Halifax. Selon le reportage, il s'agirait d'un attentat alors que les enquêteurs penchent pour un câble qui aurait brûlé.

«Ce n'est pas notre devoir de propager des spéculations», a indiqué mercredi à l'ats le rédacteur en chef Diego Yanez. Il confirme que la télévision alémanique ne diffusera pas le documentaire, décision révélée par le quotidien «Blick». La Télévision suisse romande ne montrera pas de version française de ce document, a précisé Catherine Saidah, porte-parole.

Le reportage a été réalisé par la télévision canadienne CBC et défend la thèse selon laquelle des preuves montrant qu'il s'agit bien d'un attentat ont été détruites et que les résultats de l'enquête officielle ont été manipulés. La SRF a participé aux recherches.

Pas de certitude

Après quatre ans et demi d'enquête, les causes de l'incendie à l'origine du crash n'avaient pas été déterminées avec certitude. Le rapport officiel publié en 2008 estime que l'origine de l'accident est un arc électrique sur un câble du système de divertissement.

Selon «Blick», Beatrice Tschanz, ancienne porte-parole de Swissair, a eu accès à des documents présentés dans le reportage qui confirmeraient que les enquêteurs ont dès le début voulu écarter la thèse de l'attentat. «Ca a été un choc», commente-t-elle.

Le vol Swissair 111 a décollé de New York le 2 septembre 1998 pour se rendre à Genève. Environ une heure après le décollage, les pilotes ont remarqué de la fumée dans la cockpit. Peu après, l'avion s'écrasait dans l'océan près d'Halifax.

Les 215 passagers et 14 membres d'équipage sont morts. C'est la pire catastrophe aérienne de Swissair et de l'aviation civile suisse.

(ats)


Est-ce que quelqu'un a vu ce reportage, crédible ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 14 Sep 2011 21:37

 Re: SR 111 aurait été victime d'un attentat?
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 21:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:45
non.
Je précise que nous sommes le 14 septembre et que tout le monde craint les attentats.
Moi,je suis plus pour les enquêteurs car le système était suréquipé je trouve.

_________________
Image Image Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Sep 2011 22:57

 ....
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 22:57 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Comme il semble que nous ayons tous lu (ailleurs....)
que TU AS ou AVAIS qqun de ta parenté de très bien placé au niveau responsabilité
à la direction de GVA aéroport, il conviendrait peut-être de lui / leur demander directement.....

À défaut, questionner des proches survivants de la TRÈS ARROGANTE " FEU SWISSAIR"....


Sinon, et pour mon compte :

=> un très prudent NO COMMENT au vu de la teneur du post initial.... :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Sep 2011 23:21

 Re: SR 111 aurait été victime d'un attentat?
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 23:21 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
pourquoi chercher des théories à la mord moi le ..... SR111 a été victime de l'installation baclée, par une société absolument pas qualifiée, d'un sytème vidéo IFE avec des isolants non conformes.... d'ou l'incendie qui a suivi un ''game over'' fatal

la boite (un sous traitant du Nevada si j'ai bonné mémoire) a fermé, son patron est parti prendre sa retraite sur les bords de la Mediterrannée, affaire classée fermez le ban

alors les histoires d'attentat, faut pas dec.... non plus, hein :roll:

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 14 Sep 2011 23:30

 ....
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 23:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Merci Glidepath ! +100.
Et si l'avion avait été, malgré tout victime, d'Extra Terrestres, nuisibles et invisibles,
qui auraient mis le feu dans le dossier des sièges via les IFE avec culot
juste avant de s'évader très discrètement et en vitesse, hein ?? :mrgreen:

PS : 't'must be a (bad.... ) joke, guys ! (swiss..sky) isn't '' ? .... :lol: :lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Sep 2011 07:59

 Re: ....
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 07:59 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 10 Jan 2008 22:36
Localisation: LSGG
SR-71 a écrit:
Comme il semble que nous ayons tous lu (ailleurs....)
que TU AS ou AVAIS qqun de ta parenté de très bien placé au niveau responsabilité
à la direction de GVA aéroport, il conviendrait peut-être de lui / leur demander directement.....

À défaut, questionner des proches survivants de la TRÈS ARROGANTE " FEU SWISSAIR"....


Sinon, et pour mon compte :

=> un très prudent NO COMMENT au vu de la teneur du post initial.... :mrgreen:


C'est juste, sur le moment on en a jamais parlé, Je te laisse imaginer dans quel état, sans entrer dans des détails inutiles) les employés de l'aéro devaient être à ce moment là.

A part ça, compte tenu de sa fonction à l'époque, je ne suis pas certain qu'il ait eu accès à quoi que ce soit.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Sep 2011 08:05

 Re: SR 111 aurait été victime d'un attentat?
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 08:05 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
je rappelle qu'il y a eu expertise et démontage des IFE installés sur d'autres appareils de SR et que les mêmes symptomes (accident potentiel) s'y trouvaient au niveau cablage et isolation du faisceau IFE par un matériau fondant et dangereux !

les extra terrestres auraient donc prévu PLUSIEURS attentats ! :roll: :roll:

en extrait de wiki en français (j'ai mieux mais en anglais dans d'autres sources)

Le BST nota que la propagation du feu était si rapide qu'il n'aurait pas été possible à l'équipage de rallier Halifax même dès le premier signal. Il publia neuf recommandations concernant les matériaux, les systèmes électriques et les enregistreurs de bord.

Des matériaux d'isolation thermique habituellement utilisés dans les cockpits et agréés par la FAA se révélèrent particulièrement combustibles lors des tests. Des recommandations générales sur la détection incendie et les systèmes d'extinction furent également publiées.

En conclusion, on peut dire que cette enquête a mis au jour plusieurs anomalies graves concernant les protocoles de certification menés sous la responsabilité de la FAA. Un des sous-traitants de cette certification fut largement mis en cause pour la légèreté avec laquelle avaient été certifiés les systèmes de divertissement à bord.

obs perso :

(sous traitant qui après la fermeture de sa boite et le scandale qui a suivi coule désormais une belle retraite à l'est de la Mediterrannée en s'étant fait passer pour une victime de la vindicte suisse et avoir tenu des propos sur les suisses et leur passé dans les années 40 :

doit on encore une fois remuer la m..... pour tuer la théorie de l'attentat et des extra terrestres ? )

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Sep 2011 10:00

 Re: SR 111 aurait été victime d'un attentat?
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 10:00 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
A noter qu'un "reportage sur un crash produit par une chaîne canadienne" pourrait faire penser aux fameux " Mayday : Danger dans le ciel ", mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.

Le Mayday parlant de ce crash met bien en évidence le rôle des IFE et des matériaux isolants dans ce crash ...

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Sep 2011 12:58

 ....kapton...
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 12:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Ce sujet m'en rappelle un autre ( il y a plus d'un an déjà, eh oui...)
où il était question du KAPTON...

Ici : "Crash d'un avion de la Lufthansa à Riyad"

http://www.crash-aerien.aero/forum/post201573.html?hilit=Kapton#p201573


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 15 Sep 2011 21:13

 Re: SR 111 aurait été victime d'un attentat?
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 21:13 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Nov 2010 00:32
Je vois pas quel éléments ils peuvent avoir pour étayer la théorie de l'attentat :
si je me souviens bien, les pilotes avaient clairement signalé un problème de
fumée dans le cockpit, ont demandé leur déroutement et se sont crashés en route.
Ca me parait suffisant pour écarter la thèse de l'attentat.
De plus les enquêteurs ont reconstitué l'avion... un attentat aurait laissé des traces visibles
sur la carlingue. Si il voulaient planquer un acte de terrorisme ils n'avaient qu'à laisser les
débrits au fond de l'Atlantique.

Un journaliste en mal de reconnaissance?

_________________
"Dessiner un mouton, dessiner un mouton, tu crois que j'ai que ça à f.... !!?!! "
St Exupery


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO