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Jeu 15 Sep 2011 10:21

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 10:21 
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
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il existe un grand nombre de photos de Bear escortés par des appareils de la RAF à proximité de l' Ecosse, je me souviens même avoir vu des images avec des Phantom (cela ne date pas d'hier !)

maintenant il y a aussi des TU 160 (Blackjack) a découvrir les charmes de la perfide Albion...

citation :


The Cold War was then at its peak, and daily encounters with wandering TU-95 Bears were not an uncommon occurrence....

When the Cold War came to an end, the amount of QRA launches to intercept intruder aircraft declined siginificantly, resulting in the government of the time deciding to start the draw down of the Tornado F3 force while awaiting delivery of the Eurofighter Typhoon.

However, things changed following the attacks on the World Trade Center and Pentagon on September 11th 2001. No longer were Russian bombers the only focus of attention; the threat to UK airspace now included the potential of terrorist attack from the air.


In 2007, the Russian Air Force bomber fleet which had been largely grounded since the end of the Cold War, became active again as high oil prices allowed the Russian government to channel financial resources towards their armed forces. The F3 force found itself carrying out its original mission, the interception of wandering Bears, once again.

http://www.fencecheck.com/content/index ... 3_Bows_Out

http://www.armedforces-int.com/news/raf ... mbers.html

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V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
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Jeu 15 Sep 2011 10:39

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 10:39 
glidepath a écrit:
il existe un grand nombre de photos de Bear escortés par des appareils de la RAF à proximité de l' Ecosse, je me souviens même avoir vu des images avec des Phantom (cela ne date pas d'hier !)

maintenant il y a aussi des TU 160 (Blackjack) a découvrir les charmes de la perfide Albion...




Ces " escortes " de TU 95 avaient aussi leur place vers l' Alaska dans un cadre grandiose ....


Si ma mémoire est bonne, les canadiens ont voici qq mois seulement déclenché leur F16 de Bagotville( quebec ) suit à incursion de TU 95 dans leur ADIZ du côté de Terre Neuve ou du Labrador Sud


  
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Jeu 15 Sep 2011 10:41

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 10:41 
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Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
ouais c'est plus du folklore qu'autre chose ces "escortes" au jours d'aujourd'hui... la guerre froide est tellement loin et le monde a tellement changé... Mais bon, s'il faut escorter des avions "vintage" partant en morceau ( je plaisante mais pas tant que cela... ) , c'est leur donner trop d'importance d'une part et d'autre part cela coûte cher au contribuable pour pas grand chose... Pourquoi ne pas les laisser voler sans escorte ces oldies ? franchement je ne vois pas la menace... et d'autant plus que les radars et autres satellites d'alerte avancée sont bien plus efficaces qu'à l'époque.. ce qui n'enlève rien que je trouve ces avion impressionant et magnifiques... Noter que cela fera encore de belles photos ! :roll:

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Jeu 15 Sep 2011 19:45

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 19:45 
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
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ces jolis avions peuvent aussi porter la bombe nucléaire et des missiles de croisière pas piqués des vers.... ce ne sont pas que des postes d'observation mais des bombardiers avec des missions comparables au B52 ; je ne connais aucun pays, à l est ou a l ouest qui laisserait un vecteur potentiel se promener à proximité de son espace aérien !

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Ven 16 Sep 2011 07:41

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 07:41 
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Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
glidepath a écrit:
ces jolis avions peuvent aussi porter la bombe nucléaire et des missiles de croisière pas piqués des vers.... ce ne sont pas que des postes d'observation mais des bombardiers avec des missions comparables au B52 ; je ne connais aucun pays, à l est ou a l ouest qui laisserait un vecteur potentiel se promener à proximité de son espace aérien !


A l'heure d'aujourd'hui la menace est plus au terrorisme, à la guérilla urbaine etc.... Les grandes menaces de la guerre froide sont bien loins... A mon humble avis, ce n'est qu'un coup politique pour faire exister la Russie et point. Ces avions sont vides et ne servent qu'à tenter de re-crédibiliser une armée et un pays en total déliquescence... Et c'est leur donner trop d'importance que de les escorter... Les ignorer serait bien plus efficace. Mais évidemment je ne détiens pas science infuse et je ne fais que partager l'avis de plusieurs « experts »...

Mais encore une fois : longue vie encore au TU-95 !

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Ven 16 Sep 2011 08:23

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 08:23 
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Ces manœuvres sont plus simplement en lien direct avec le bras de fer que se livrent anglo-saxons et russes sur le contrôle du pétrole d’Arctique.

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/09/KOPP/15106
Où l'on apprend que les manœuvres militaires qui viennent d'avoir lieu à Résolute-Bay préfigurent l'implantation d'une base permanente :oops: . Ça, c'est à pleurer.

Un article pas trop mal fait ici aussi :
http://www.universcience.fr/fr/science- ... frontiere/

Je ne retrouve plus la carte qui monte les revendication canadiennes et russes au delà des 200 miles. Évidemment, ça se chevauche...

Il existe actuellement une autre zone de friction entre grande puissances qui génère des observation aériennes fréquentes : la mer de Chine où, il y a quelques années, une panne a contraint une équipage US à se poser en Chine continentale. Sans compter les U2 dont les vols continuent...

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Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Ven 16 Sep 2011 14:21

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 14:21 
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Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Le Brabazon avait 2 moteurs dans chaque fuseau moteur.Le Tu95 n'a qu'un seul moteur pour faire tourner une paire d'hélices.
La mécanique est assez différente. On ne peut pas envisager qu'il y ait eu copie.
Sur le Tu95, toute la mécanique est symétrique autour de l'axe des hélices.

Cette mécanique transmet 14000cv. Imaginez que son rendement soit de 99,9%. 0,1% est alors transformé en chaleur. C'est assez pour transformer en vapeur quelques centaines de Kg d'eau à chaque seconde.

Les cellules elle-mêmes sont différentes, avec une aile en flèche sur le Tu95 et une aile droite sur le Brabazon. Ajoutez encore que les 2 avions sont conçus pour voler à des altitudes très différentes.


  
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Ven 16 Sep 2011 15:56

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 15:56 
x58 a écrit:
Le Brabazon avait 2 moteurs dans chaque fuseau moteur.Le Tu95 n'a qu'un seul moteur pour faire tourner une paire d'hélices.
La mécanique est assez différente. On ne peut pas envisager qu'il y ait eu copie.
Sur le Tu95, toute la mécanique est symétrique autour de l'axe des hélices.



Brabazon :



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Ven 16 Sep 2011 16:02

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 16:02 
Brabazon suite



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Mar 01 Mai 2012 08:38

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Mar 01 Mai 2012 08:38 
Frère du TU 95 , le TU 142 : photo à Vladivostok avril 2012


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Mer 02 Oct 2013 12:55

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Mer 02 Oct 2013 12:55 
Image


Et ici aussi:


retrait-des-tupolev-95-pour-qu-ils-restent-plus-longtemps-t23187-15.html


  
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Dim 22 Fév 2015 18:44

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 18:44 
image

image

Et comme qq vidéos ont disparu de ce vieux topic, en voici :



  
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Dim 22 Fév 2015 21:31

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 21:31 
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Inscription: Ven 27 Sep 2013 12:37
Localisation: LFBO
les hélices ne sont pas synchronisées.
Au moment de l’arrêt du moteur, une hélice tourne et pas la deuxième.
J'ai un peu de mal a l'expliquer, quelqu'un sait pourquoi?

Peut-être que chaque hélice est raccordée a un arbre différent du turbopropulseur (si double corps) mais cela impliquerai 2 réducteurs...


  
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Dim 22 Fév 2015 21:49

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 21:49 
OHB_Vaillant a écrit:
les hélices ne sont pas synchronisées.
Au moment de l’arrêt du moteur, une hélice tourne et pas la deuxième.
J'ai un peu de mal a l'expliquer, quelqu'un sait pourquoi?

Peut-être que chaque hélice est raccordée a un arbre différent du turbopropulseur (si double corps) mais cela impliquerai 2 réducteurs...


Les 2 groupes d'hélice sont en drapeau et je pense que le groupe d'hélices arrière tourne de par le vent relatif du 1er groupe d'hélice.

image


  
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Dim 22 Fév 2015 23:25

 Re: Tupolev 95
MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 23:25 
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Elles sont montées sur un différentiel.

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