For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Mar 20 Sep 2011 22:50

 Documentaire : Air France, en quête de sécurité
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 22:50 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
à propos du film air-france-en-quete-de-securite prévu pour le 25 septembre 2011 à 20:36 sur France 5
http://documentaires.france5.fr/documen ... 6#comments
comme je ne voyais pas de remarque, un petit retour et surprise, le lien de visionnage n'existe plus.
Je remarque aussi un 'droits indisponibles' qui s'est ajouté.
droits de qui??
Auteur : FABRICE AMEDEO & VÉRONIQUE PRÉAULT
Durée : 52 minutes
Realisateur : VÉRONIQUE PRÉAULT
Production : GALAXIE PRESSE
Participation : FRANCE TÉLÉVISIONS

Bien dérangeant tout ça, erreur d'affichage ou réaction violente d'un des protagonistes?
ils affichent comme mots clefs:: Aéronautique B.E.A. Compagnie aérienne Crash aérien Rio-Paris pilotes
Alors qui?? ou pas tellement étonnant finalement ou quoi d'autre?
Amusant: les commentaires de ceux qui ont peu le voir juste avant sont encore là.
De même le nombre d'étoiles accordé par ceux qui l'ont vu!
A suivre de près, et visionner dès que possible avant qu'il soit trop censuré, à moins que cela soit déjà en cours. (prévu 52 minutes mais je n'ai plus en tête la durée exacte qui s'affichait) Question à poser au médiateur de France télévisions sinon.
film air-france-en-quete-de-securite prévu pour le 25 septembre 2011 à 20:36 sur France 5
http://documentaires.france5.fr/documen ... 6#comments

_________________
Dans l'espace, avec humanité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 20 Sep 2011 22:57

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 22:57 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
cela se confirme: sur le lien http://television.telerama.fr/tele/prog ... le-web.php
il y a encore le lien 'visionner' que j'avais aussi utilisé mais qui maintenant se casse la G... sur celui chamboulé de France 5
Reste plus qu'à aller voir le supplément TV du Fig si ça existe!

_________________
Dans l'espace, avec humanité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 20 Sep 2011 23:14

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 23:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Il est (?encore?) programmé deux passages dans la série 'Le Doc du dimanche' de FR5
dimanche 25/09/2011 à 20:35 sur France 5 Showview : 7665038
et
dimanche 02/10/2011 à 16:40 sur France 5 Showview : 2456550

et c'était prévu visionnable sur internet > jusqu'au dimanche 02/10/2011 09:30

Bonus un article à ce sujet d'Agnès Juglar qui complète la présentation,
ça commence -vraiment- comme ça::
"Dans "Le Doc du dimanche", Valérie Durier présente des films inédits qui mettent en relief les préoccupations des Français. cette semaine, zoom sur la sécurité aérienne d’Air France. Le sujet est sensible et tabou, mais Véronique Préault et Fabrice Amedeo bravent les turbulences en quête de vérité !" la suite sur
http://documentaires.france5.fr/bonus-a ... ance-5-701
J'y lis aussi "Pour la première fois aussi, Air France a joué le jeu de la transparence."
La première ou la dernière si jamais ce doc passait à la trappe ou à une heure indue.

_________________
Dans l'espace, avec humanité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Sep 2011 08:42

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 08:42 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:20
JeanGuy781 a écrit:
Il est (?encore?) programmé deux passages dans la série 'Le Doc du dimanche' de FR5
dimanche 25/09/2011 à 20:35 sur France 5 Showview : 7665038
et
dimanche 02/10/2011 à 16:40 sur France 5 Showview : 2456550

et c'était prévu visionnable sur internet > jusqu'au dimanche 02/10/2011 09:30

Bonus un article à ce sujet d'Agnès Juglar qui complète la présentation,
ça commence -vraiment- comme ça::
"Dans "Le Doc du dimanche", Valérie Durier présente des films inédits qui mettent en relief les préoccupations des Français. cette semaine, zoom sur la sécurité aérienne d’Air France. Le sujet est sensible et tabou, mais Véronique Préault et Fabrice Amedeo bravent les turbulences en quête de vérité !" la suite sur
http://documentaires.france5.fr/bonus-a ... ance-5-701
J'y lis aussi "Pour la première fois aussi, Air France a joué le jeu de la transparence."
La première ou la dernière si jamais ce doc passait à la trappe ou à une heure indue.




Citation:
Le sujet est sensible et tabou, mais Véronique Préault et Fabrice Amedeo bravent les turbulences en quête de vérité !

[...]

l’explosion d’un avion à l’atterrissage à Toronto en 2005

[...]

fabrice amedeo et Véronique préault osent poser la question qui fâche : la sécurité est-elle vraiment la priorité ? A partir de documents internes et de témoignages chocs, le film brise le silence de mise dans le milieu aéronautique.




ça me vend du rêve, autant d'objectivité :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 21 Sep 2011 09:34

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 09:34 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 26 Mar 2006 13:44
JeanGuy781 a écrit:
à propos du film air-france-en-quete-de-securite prévu pour le 25 septembre 2011 à 20:36 sur France 5
http://documentaires.france5.fr/documen ... 6#comments
comme je ne voyais pas de remarque, un petit retour et surprise, le lien de visionnage n'existe plus.
Je remarque aussi un 'droits indisponibles' qui s'est ajouté.
droits de qui??
Auteur : FABRICE AMEDEO & VÉRONIQUE PRÉAULT
Durée : 52 minutes
Realisateur : VÉRONIQUE PRÉAULT
Production : GALAXIE PRESSE
Participation : FRANCE TÉLÉVISIONS

Bien dérangeant tout ça, erreur d'affichage ou réaction violente d'un des protagonistes?
ils affichent comme mots clefs:: Aéronautique B.E.A. Compagnie aérienne Crash aérien Rio-Paris pilotes
Alors qui?? ou pas tellement étonnant finalement ou quoi d'autre?
Amusant: les commentaires de ceux qui ont peu le voir juste avant sont encore là.
De même le nombre d'étoiles accordé par ceux qui l'ont vu!
A suivre de près, et visionner dès que possible avant qu'il soit trop censuré, à moins que cela soit déjà en cours. (prévu 52 minutes mais je n'ai plus en tête la durée exacte qui s'affichait) Question à poser au médiateur de France télévisions sinon.
film air-france-en-quete-de-securite prévu pour le 25 septembre 2011 à 20:36 sur France 5
http://documentaires.france5.fr/documen ... 6#comments


Ce "journaliste" :cry: Amadeo bafoue honteusement depuis des mois la Présomption d'Innocence , sans attendre le rapport final du BEA !

Voici également quelques autres commentaires sur ce site:

http://documentaires.france5.fr/documen ... 6#comments

Citation:


De F&R, le 19/09/2011 à 10:34.

Je ne sais pas ce qui pousse ce "journaliste" à systématiquement taper sur la compagnie aérienne.
Tous ses articles dans le Figaro sont "anti Air France".

Bien entendu, cette compagnie doit faire des progrès et elle est perfectible comme toutes les entreprises, mais j'avoue etre surpris de la virulence des attaques.

A moins que ...

- Ce "journaliste" est salarié du Figaro,
- Que le Figaro est propriété de Serge DASSAULT
- Que DASSAULT est actionnaire a plus de 45 % d'EADS
- Que la société EADS est la maison mère d'Airbus.

CQFD.

Ne cherchons pas plus loin...

Voir le profil utilisateur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De neree, le 19/09/2011 à 10:22.

inexactitudes ! ! !

C'est un 340 qui est sorti de piste à Toronto !
Du grand n' importe quoi !

Voir le profil utilisateur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
De izi, le 19/09/2011 à 09:58.

Réalisateur Amedeo ... ça veut tout dire. Dommage, ça aurait pu être un documentaire intéressant s'il avait été mené par qq1 d'objectif !

Voir le profil utilisateur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
De Flyer Volant, le 17/09/2011 à 18:51.

Si... c'est lui. Ce programme est d'entrée discrédité, dommage que le service public ait dépensé de l'argent pour ça.

Voir le profil utilisateur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
De Concorde SST, le 17/09/2011 à 14:03.

N'est-ce pas Amédeo qui a été discrédité de ses affirmations par le BEA en Juin dernier ?




Modifié en dernier par fran91 le Mer 21 Sep 2011 10:03, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Sep 2011 13:33

 Documentaire : Air France, en quête de sécurité
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 13:33 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
rappel ce soir

http://documentaires.france5.fr/documentaires/air-france-en-quete-de-securite?page=1&path=node/18666#comments

_________________
Dans l'espace, avec humanité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Sep 2011 14:01

 Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Partie 6)
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 14:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 18 Jan 2011 19:08
Oui, un documentaire bien ficelé, qui ressemble énormément au livre d'Amedeo, "la face cachée d'Air France", sur le même ton, faisant un constat sévère et plutôt objectif, et assez optimiste pour l'avenir, tout comme l'article d'Irène Perrin ("Bref, la mission estime qu’il faudra néanmoins dix ans pour que la compagnie retrouve le niveau de sécurité de ses concurrentes si elle engage dès à présent de vraies réformes, ce qui semble se dessiner", je soupçonne cette phrase-là de ne pas avoir été dictée par Alexandre...).

Quelques témoignages intéressants, un reportage à voir et à enregistrer.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Sep 2011 16:37

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 16:37 
Un peu de lecture pour ce soir mais attention, les enfants! avant 20h36 ou après 21h, ce soir,
ne ratez pas l'émission sur France 5 (rappel) :P


Image
Image
Image
Image


Modifié en dernier par J.Verne le Dim 25 Sep 2011 17:14, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Sep 2011 17:11

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 17:11 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 18 Jan 2011 19:08
Tu as peut-être voulu insinuer qu'après 24 minutes tout le monde éteint la télé et se remet à d'autres activités.
Ce n'est pas gentil pour ton nouveau copain !
Lui qui s'est donné du mal et s'est fait inviter à New York !

Surtout que ce reportage mérite largement d'être regardé jusqu'à la fin.
Bon, c'est sûr que tu ne vas pas aimer la lueur d'optimisme qu'on y décèle, mais quand même, regarde jusqu'au bout !

:lol:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Sep 2011 18:56

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 18:56 
@ Excuse-moi JeanGuy, je venais de rentrer, et d'allumer l'ordi., sans vérifier et tu as été bien plus rapide que moi à publier l'article d'Irène et rappeler l'émission de tout à l'heure.
Il est vrai que quand on aime, on ne se lasse pas de la relire :oops: Elle "a du chien", c'est un fait.

"Le contrôle des compétences n’est valable que s’il est sans complaisance. Air France a une incapacité à sanctionner, voire à se séparer de ses éléments aux insuffisances criantes, coincée entre des us et coutumes et une puissance syndicale qu’il est temps de remettre à sa place."

Ben, vous remplacez "AIR FRANCE" par "FRANCE" tout simplement...et vous avez - en deux phrases - une bonne partie de l'explication du "MAL FRANçAIS"...

C'est combien, le montant de la Dette (abyssale)? C'est quand "la diminution des Dépenses de l'État"? toujours annoncée, jamais appliquée, c'est comment la "réduction drastique des gaspillages"?
C'est quand la fin de la corruption tous azimuths, la remise en ordre du déficit de la Sécurité Sociale?
C'est pour quand la diminution de l'insécurité, que ce soit dans la "petite" (pas petite pour le pov'français moyen, cambriolé, agressé, détroussé) délinquance, ou la grande, à l'heure où des commandos "para-militaires" attaquent des convoyeurs de fond, en les tuant au premier geste de résistance.
Pendant ce temps, untel se fait glou-glouter le poîreau (on parle même plus de l'infidélité...un détail!), pendant ses conges-payes de milliardaire, en prétendant représenter "la Gôchunie", tandis que les autres d'en face, se ballad(ur)ent, avec des mallettes remplies de fric....

C'est beau, la France!


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Sep 2011 20:44

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 20:44 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
Bon !
Bien fait comme reportage, les récurrences du retour d’expérience y sont bien décrites, le mal est certainement aussi à ce niveau.
La séance au SIMU est d'un calme extraordinaire !
L’affaire du train d’atterrissage est une forme d’illustration de ce comportement étrange, cette omerta, il y a de quoi se poser de sacrées questions !
C’est passé quand même, tant mieux pour le droit à l’information !

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 25 Sep 2011 21:55

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 21:55 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Air France en quête de sécurité (51'53") est encore dispo quelques jours sur internet
http://www.pluzz.fr/air-france-en-quete ... 21h00.html

il repassera aussi sur FR5 le dimanche 2 octobre 2011 à 16:45
http://documentaires.france5.fr/documen ... 6#comments
qd je lis les derniers comm du lien...

_________________
Dans l'espace, avec humanité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 26 Sep 2011 01:57

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 01:57 
Merci pour le lien internet, JeanGuy, seul moyen pour moi de voir ce reportage, qui ne m'a pas déçu.
Bien des choses sont sorties, un exemple: Monsieur Serrat a clairement indiqué que lui n'eût jamais quitté son poste, alors que s'annonçait le fameux épisode météo (au fait, c'était lui le second intervenant dont je ne connaissais pas le nom, dans la bande-annonce, le premier étant un autre CDB, Jean-Louis Ferrand). Monsieur Essayet aussi, très intéressant, et en a sorti un sacré paquet, mine de rien.

Même si cette émission n'est pas allée au bout de bien des questions - mais telle n'était ni sa vocation, ni son ambition, en moins d'une heure et à destination du grand public - et en laissera certains sur leur faim, je trouve que parler autre chose que la "langue de bois", c'est déjà pas mal. Toronto vu sous cet angle = de l'inédit dans les médias, qui avaient encensé le CDB de s'en être tiré, sans un seul mort, rappelez-vous! (un peu comme Daladier se faisant acclamer par la foule, à son retour de Munich, comme étant "le sauveur de la Paix" et lui, marmonnant dans sa barbe "ah! les <bip>!")

P.S. Je suis sûr qu'Automanet a repéré la charmante (et brillante) Aude Lemordant, copi du CDB Eric Bernard, sur NY :P


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Sep 2011 16:16

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 16:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 29 Aoû 2011 18:26
Localisation: France Nord-Ouest
C’est d’un calme ?
Le reportage de la 5 aurait-il porté l’estocade ?
Il est vrai, que l’épisode est assez exigeant pour une compagnie major ! :roll:

_________________
Dans l'aviation, une initiative est une indiscipline qui à bien tournée...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 27 Sep 2011 16:35

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 16:35 
Sword a écrit:
C’est d’un calme ?

Bonjour Sword, merci de t'être manifesté, ça commençait à devenir pesant!
J'ai une question qui me taraude, je vous la livre en toute simplicité: quelqu'un a-t-il entendu parler d'une procédure exorbitante, en matière de sélection des PNT.

Pour être plus clair: le CDB, et ses copi peuvent-ils se retrouver aux commandes, sans avoir SCRUPULEUSEMENT passé tous les tests, contrôles et vérifications standart et régulièrement effectuées des compétences, sans la moîndre exception?

Est-ce même seulement imaginable? ou est-ce un pur fantasme? Merci d'avance, si qqun a une idée.

Si tel s'avérait être le cas, cela serait bien entendu, un manquement impardonnable, je le dis tout net,
même en temps que PAX lambda. Donc, j'espère être rassuré et démenti formellement.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO