For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ven 18 Nov 2011 07:16

 Re: Un captain coincé aux toilettes ! Et Monique qui panique
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 07:16 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:27
Localisation: Nice
Petite question quand même : il n'y a pas d'hotesse sur ce vol ? uniquement 1 pilote et 1 co-pi ? bizare...

_________________
A l'ombre des palmiers....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 18 Nov 2011 07:30

 Re: Un captain coincé aux toilettes ! Et Monique qui panique
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 07:30 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 13:25
Bjr,
Suivez le conseil de Chris HK... :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 07:32

 Re: Un captain coincé aux toilettes ! Et Monique qui panique
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 07:32 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:27
Localisation: Nice
Merci Camille...effectivement "j'avais pas lu"...

_________________
A l'ombre des palmiers....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 08:06

 Re: Alerte de sécurité cause pilote bloqué dans les toilette
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 08:06 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 17 Aoû 2011 13:25
Bjr,
Mais aussi quelle idée de tirer plusieurs fois sur la chasse, ça a dû faire dépressurisation partielle...
:mrgreen:
De toute façon, faute professionnelle du CDB : il avait oublié de relire la "Procédure toilettes douteuses" avant d'y aller...
8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 08:16

 Re: Alerte de sécurité cause pilote bloqué dans les toilette
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 08:16 
pil a écrit:
salut,
quand tu vois la facilité d ouvrir une porte de toilette je reste bouche bée.


Ahhh c'était donc toi qui nous a surpris l'autre jour , c'est vrai que tu tirais une drôle de tête.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 08:42

 Re: un pilote coincé aux toilettes crée la panique
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 08:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
GuidoCh a écrit:
La mésaventure du pilote d'un vol intérieur américain, coincé dans les toilettes, a tourné à la panique après qu'un passager «au fort accent étranger» a voulu avertir le copilote de l'incident.

Le quiproquo commence peu avant l'atterrissage à l'aéroport new-yorkais de LaGuardia d'un vol de la compagnie régionale Chatauqua Airlines, en provenance de Caroline du Nord. Bloqué dans les toilettes de l'appareil, le pilote tambourine à la porte du réduit pour attirer l'attention. Alerté, un passager tente de prévenir le copilote, resté seul aux commandes, de la mésaventure de son supérieur.

Rendu nerveux par l'absence prolongée du pilote, le copilote refuse de croire le passager, qui lui explique la situation à travers la porte du cockpit et auquel il trouve un accent du Moyen-Orient, selon une source anonyme du New York Post, qui ne précise pas la nationalité ou l'origine du passager en question.

«Je ne suis pas prêt de le laisser rentrer»

«Le pilote a disparu et il y a un individu avec un fort accent étranger qui tente de pénétrer dans le cockpit», explique-t-il d'une voix blanche à la tour de contrôle de l'aéroport, au dessus duquel l'avion attendait une autorisation pour atterrir.

«Ce qu'on me dit c'est qu'il est coincé dans les toilettes, et, euh, quelqu'un avec un fort accent étranger (cherche) à accéder au cockpit», poursuit-il. «Je ne suis pas prêt de le laisser rentrer», ajoute-t-il, refusant toujours de croire à l'honnêteté du passager.

Des chasseurs de l'armée de l'Air en alerte

À terre, le contrôleur aérien qui suit l'appareil n'est pas plus rassuré. Il préconise au copilote de déclarer un état d'urgence et de poser l'appareil au plus vite. Des chasseurs de l'armée de l'Air sont même mis en alerte, mais ne décolleront finalement pas.

La scène dure de longues minutes avant que le pilote ne finisse par enfoncer la porte défectueuse et regagner son poste aux commandes. L'avion a finalement atterri normalement à 18H30 mercredi.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/insoli ... y/31763585

Edit modération:
Fusion de deux sujets semblables
Prof


désolé prof, j'avais regardé dans actualité et dans incidents... pas pensé à sécurité (et pour info, un nouveau topic a été ouvert sur le même sujet dans actualité...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 08:57

 Re: Alerte de sécurité cause pilote bloqué dans les toilette
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 08:57 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
Les pilotes américains devraient porter des couche-culotte jetables :mrgreen:

Image

_________________
''Les vrais miracles font peu de bruit.''
“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 10:09

 Re: Alerte de sécurité cause pilote bloqué dans les toilette
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 10:09 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Oct 2011 11:01
Une lecture un peu plus attentive explique tout

"Suivant la procédure en vigueur, la seule hôtesse de l'air à bord est venue rejoindre le co-pilote dans le cockpit jusqu'à ce que le commandant de bord revienne. "
puis le copilote, sollicité pour ouvrir la cabine refuse de le faire

C'est donc très clair,
1) le copilote fait en sorte que le pilote soit bloqué dans les toilettes (en truquant habilement celle ci)
2) ce qui lui permet de s'enfermer dans le cockpit avec l'hôtesse, avec une excuse béton
3) occupé (je passe les détails), il refuse bien évidemment d'ouvrir la porte de la cabine
4) il légitime ca après coup en s'appuyant sur la prudence requise vis à vis d'éventuelles actions terroristes

Trop fort le mec


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 10:18

 Re: Alerte de sécurité cause pilote bloqué dans les toilette
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 10:18 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
regis a écrit:
Trop fort le mec


T'es aussi trop fort pour ce scénario :mrgreen:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 10:18

 Re: Alerte de sécurité cause pilote bloqué dans les toilette
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 10:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Avr 2010 08:10
Localisation: AGEN 47
regis a écrit:
Une lecture un peu plus attentive explique tout

"Suivant la procédure en vigueur, la seule hôtesse de l'air à bord est venue rejoindre le co-pilote dans le cockpit jusqu'à ce que le commandant de bord revienne. "
puis le copilote, sollicité pour ouvrir la cabine refuse de le faire

C'est donc très clair,
1) le copilote fait en sorte que le pilote soit bloqué dans les toilettes (en truquant habilement celle ci)
2) ce qui lui permet de s'enfermer dans le cockpit avec l'hôtesse, avec une excuse béton
3) occupé (je passe les détails), il refuse bien évidemment d'ouvrir la porte de la cabine
4) il légitime ca après coup en s'appuyant sur la prudence requise vis à vis d'éventuelles actions terroristes

Trop fort le mec


Et en plus, comme l'hôtesse doit être morte de peur, il peut se faire passer pour le chevalier protecteur et la prendre dans ses bras pour la rassurer ...
Ouais, trop fort, tu as raison :mrgreen:

_________________
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense ...


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 10:57

 Re: Alerte de sécurité cause pilote bloqué dans les toilette
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 10:57 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 18 Jan 2011 19:08
Non, c'était un coup monté à eux deux.
En fait, auparavant ils avaient mis un laxatif dans le repas du CDB.
Comme ça ils pouvaient être tranquilles sans le vieux.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 13:01

 Re: Alerte de sécurité cause pilote bloqué dans les toilette
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 13:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
Rasta a écrit:
Darth Lord a écrit:
Mouarf, la parano américaine (et générale) à son état pur...


Ben quand tu te sera fait détourné 4 avions détruit 2 des plus grands grattes ciels du pays et tué des milliers de tes concitoyens, tu pourra parler de parano sans paraitre ridicule.



Oh mon dieu, oui pardon... Le mieux au final, ce serait quand même de faire les vols sans pax, moins de risque de détournement dans ce cas :roll:

Quand je vois le nombre de vol que je fais ou la porte du cockpit est soit ouverte, soit mal fermée, j'ai parfois encore foi en l'homme :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 13:13

 Re: Alerte de sécurité cause pilote bloqué dans les toilette
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 13:13 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 09:51
Darth Lord a écrit:
Oh mon dieu, oui pardon... Le mieux au final, ce serait quand même de faire les vols sans pax, moins de risque de détournement dans ce cas :roll:

Non, le mieux c'est de confier ces passagers à des personnes capables d'assumer ce que cela implique. Ce copi à juste bien fait son boulot.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 15:30

 Re: Alerte de sécurité cause pilote bloqué dans les toilette
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 15:30 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
Rasta a écrit:
Darth Lord a écrit:
Oh mon dieu, oui pardon... Le mieux au final, ce serait quand même de faire les vols sans pax, moins de risque de détournement dans ce cas :roll:

Non, le mieux c'est de confier ces passagers à des personnes capables d'assumer ce que cela implique. Ce copi à juste bien fait son boulot.


Allons plus loin dans l'absurde :

Le pilote, au lieu d'être simplement coincé, fait un malaise (cardiaque par exemple) dans les toilettes.

Si on suit ton raisonnement, le copi et l'hotesse, de peur du méchant pax à l'accent de terroriste, laisseront crever le pilote plutôt que d'ouvrir la porte et de lui porter secours ?

Je ne nie pas qu'un détournement, ou qu'une intrusion dans le cockpit soit possible, mais si on devient parano au point de ne pas pouvoir porter assistance à quelqu'un, alors il y a vraiment un problème.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 18 Nov 2011 17:16

 Re: Alerte de sécurité cause pilote bloqué dans les toilette
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 17:16 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
Darth Lord a écrit:
Rasta a écrit:
Darth Lord a écrit:
Oh mon dieu, oui pardon... Le mieux au final, ce serait quand même de faire les vols sans pax, moins de risque de détournement dans ce cas :roll:

Non, le mieux c'est de confier ces passagers à des personnes capables d'assumer ce que cela implique. Ce copi à juste bien fait son boulot.


Allons plus loin dans l'absurde :

Le pilote, au lieu d'être simplement coincé, fait un malaise (cardiaque par exemple) dans les toilettes.

Si on suit ton raisonnement, le copi et l'hotesse, de peur du méchant pax à l'accent de terroriste, laisseront crever le pilote plutôt que d'ouvrir la porte et de lui porter secours ?

Je ne nie pas qu'un détournement, ou qu'une intrusion dans le cockpit soit possible, mais si on devient parano au point de ne pas pouvoir porter assistance à quelqu'un, alors il y a vraiment un problème.


non, pas haut-parleur ils demandent s'il y a un docteur à bord et qu'il s'occupe du pilote aux chiottes...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO