For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ven 11 Jan 2008 10:16

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 10:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
La bonne nouvelle! C'est le push!!! Mais je ne compends pas l'absence de freinage des PNT au décrochage. Sous APU, c'est possible, non?
Ah mais je pense qu'il y a moyen maintenant de négocier ferme les taxes de services aéroportuaires!!! Stratégiquement, c'est le bon moment!!! :dance:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 11 Jan 2008 10:17

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 10:17 
article de journal local ou l'on entrevoit les roues dans l'herbe du vrai avion, bien sur.... vous ne mordrez pas à l'hameçon avec ma photo ci dessous

le vrai tout d'abord, 6 roues sur 22 dans la verdure, pas de quoi fouetter un chat ou fusiller le conducteur du push (quoi que à Singapour...)

http://www.channelnewsasia.com/stories/ ... 65/1/.html

et photo du tabloid anglais... mais c'est surement un fake, non ?

Image


Modifié en dernier par flyrelax le Ven 11 Jan 2008 10:34, modifié 3 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 10:18

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 10:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Ah oui fallait oser!!!! :clap: :clap: :clap: :chut:


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 10:19

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 10:19 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007 10:41
Très ressemblant! :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 10:38

 le deuxième A380 de Singapore AL livré aujourd'hui à TLS
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 10:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
ah, que de bonnes nouvelles : le second A380 de Singapore, MSN005, sera livré ce matin 11 janvier au client : le troisième, MSN006 devrait suivre dans moins d'un mois (il serait toujours au centre d'installation intérieure de Hambourg)

avec trois avions sous peu Singapore va pouvoir étendre sa desserte : le monde leur appartient, Londres, LA et surtout... Pekin, pour les jeux !

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 10:43

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 10:43 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Oui.... C'est bien ça... Mais où en est leur commande de pushes?.... Le monde n'appartient qu'à ceux qui ont des pushes... C'est bien connu.... :laugh: :laugh:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 11:01

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 11:01 
c'est quand meme malheureux.
Avec la censure de singapour et Airbus, on a plus de photos d'un Antonov sortant de la piste au togo que d'un Airbus A380.
et comme par hasard , on trouve une parade , *essayez que l'affaire se dissipe en noyant le poisson en avancant la livraison aujourd'hui du second etc...
si ca continue , demain, on va livrer le troisieme....


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


Modifié en dernier par zwalobe le Ven 11 Jan 2008 15:17, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 11:06

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 11:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Monsieur F. ..... il faut à tout prix mettre la main sur le FDR du Push.. Je compte sur vous.... :pray: :pray: :D

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 11:07

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 11:07 
pas tout à fait exact.... il existe de petites photos, sur divers journaux du coin, de l'avion avec les roues -6 ou 8 sur 22 - légèrement dans la gadoue... rien de bien préoccupant :

compte tenu de leur mauvaise qualité et très très petite taille je n'ai pas jugé utile de les mettre en direct sur le forum....

aucune censure dans cette histoire, faut pas non plus être parano !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 11:09

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 11:09 
TripleSept a écrit:
Monsieur F. ..... il faut à tout prix mettre la main sur le FDR du Push.. Je compte sur vous.... :pray: :pray: :D


aie aie la boite noire - FDR -du pusher c'était le cerveau du conducteur.... mais on vous a dit qu'il avait été fusillé pour l'exemple (only in Singapore)

zut, on saura jamais...

au fait, en matière de censure, c'est l'hopital qui se fout de la charité, notre ami Zwalobe il posterait pas depuis Bucarest..... trop jeune pour avoir connu la Securitate sans doute ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 11:50

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 11:50 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Aoû 2007 13:02
Localisation: LFBO
Il n'y a pas de quoi foueter un chat, à mon avis... Sans doute juste quelques vérifications à faire sur le train, mais sans doute pas de dégats. (à part la perte d'exploitation causée pour la compagnie tant que l'appareil est au sol)

Il y a visiblement des traces de freinage : l'equipage a du essayer de freiner pour eviter ou limiter la sortie de piste.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 12:56

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 12:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Mai 2007 18:31
c'était l'histoire du tracteur fou...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 13:07

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 13:07 
Hors ligne

Inscription: Sam 24 Nov 2007 09:10
Messages: 1
Je sais pas quel MSN c'est mais je viens de voir il y a 3 minutes un a380 de singapoure airlines passer au dessus de chez moi ! (jhabite à Toulouse)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 13:10

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 13:10 
Encore une fois la montagne accouche d'une souris, voila les photos du train (prises sous un autre angle que celle de notre ami Nicky)

petites traces de freinage sous le taxiway... le pusher est du type ''lifter'' qui soulève le train avant dans un dispositif towbar-less si j'ai bien compris


Image
Image
Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 11 Jan 2008 14:21

 
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 14:21 
Desinformations?

Je vois mal un tracteur reussir a pousser un Airbus A 380 Avec 20 roues bloquees d autant que la vitesse est tres faible lors de cette manoeuvre donc faible inertie.et que les 2 ensembles de six roues sont deja enfoncees dans le sol n'oublions pas qu'il est charge et avec beaucoup de kerosene.(Environ 500 tonnes ). Il n'y a pas de verglas et de pluie d'apres la photo.

Une defection hydraulique du tracteur ?je ne me suis jamais interesse a ce genre de materiel bien que j'ai quelque connaissance en tracteur, camion . et une defection a la fois des freins ,de l'embrayage et un emballement du moteur me semble peu probable .

SI il s'agit d'une operation de poussage , j'imagine que l'avion est le cul en arriere dans l'herbe. ce qui fait qu'il y a environ minimum 10 roues sur les 20 roues dans l'herbe Les ensembles de quatre etants places plus en avant que les blocs de six.

comme on peut le constater , il y a un plaque d'egout juste entre les
deux roues de l'ensemble de Quatres Il est a remarquer que la roue avant
est beacoup plus enfoncee que celle de derriere.

Si les deux photos de goupes de Quatre sont du meme ensemble mais vue a droite et a gauche, on constate en se basant sur le bas de la jante de la roue avant ,quelle est beaucoup plus enfoncee du cote interieur que du cote exterieur ce qui geometriquement entraine que la roue n'est pas verticale mais presente une inclinaison prononcee , est ce dans la tolerance???? ( on a egalement cette impresssion sur la photo de niccky
BRef, il est immobilise pour quelques temps cela va etre complique vu que le terrain semble avoir deja cede au voisinage de la plaque et il faut mieux reflechir a deux fois avant de se lancer dans cette simple operation.

Nulle doute qu'il va falloir avant de pouvoir revoler que le rapport d'incident soit etudie' a la fois par airbus, par les administrations aeronautiques de France et singapour et internationale qui va deja devoir deja demander , a tous les coups, que les degagements en herbe soient debarrasses des egouts non capables de resister a un poids de 25 tonnes, ( charge moyenne maximum pour un pneu sur L'A380) ).


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Voiretrevu et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO