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Dim 18 Sep 2011 13:24

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 13:24 
Senegal airlines 29 a écrit:
emilio a écrit:
La contrôleuse approche annonce QNH 1018 puis le CDB dit à son collègue QNH 1018 puis 1019 et enfin 1017 comparé.

Bref, une bouillie de QNH assez indigeste non corrigée par l'autre moustachu.

Le briefing remise de gaz est aussi des plus succinct sans annonce de rejoindre une altitude.

Par bonheur, la visibilité est bonne et j'ose espérer un peu plus de professionnalisme en condition météo dégradée.


pourrais tu traduire , pour nous les futurs pilotes ? :mrgreen:
J'ai pas tout compris



C'est vrai que " l'attention dispersée " que tout " bon pilote " doit avoir , aurait permis de détectet le doute / imprécision sur le QNH annonçé par la Miss de l' ATC , bien que ce ne soit pas obligatoirement la référence absolue ... ( ATIS ? METAR ? ) . Que veux tu .. c'est une cie avec professionalisme faible ( dixit Fouvolant , sur le topic AF 447 :x )



Quant au briefing de la remise de gaz , c'est fait avant la descente ..


Il est cependant vrai que la connaissance du QNH exact est essentielle : voir l' incident d'un MD XX à Bradley ( KBDL ) avec variation rapide de QNH sur une approche VOR avec MDA ... et toucher de la frondaison des arbres ...


  
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Dim 09 Oct 2011 10:44

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011 10:44 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
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Encore une photo qui ne va pas plaire à notre ami Soyouz :

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Sam 26 Nov 2011 10:05

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 10:05 
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Commandant des Nuages
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Localisation: COCKPIT
Un petit "UP" pour ce topic :



Quelque chose se passe d'inhabituel ici,alors que sur d'autres vol non :?: :!:

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Sam 26 Nov 2011 12:55

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 12:55 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 06 Juin 2009 17:03
Localisation: sous les pommiers pres des vaches
Il me semble, je dis bien il me semble que l'on entend pas cette douce voix electronique annoncant les altitudes et tout ca.
Mais il me semble, hein, j'y connais rien aux avions, moi, donc fo pas taper :cry:

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"Avion : Moyen de transport le plus sur qui me fait le plus peur" Laurent Baffie


  
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Sam 26 Nov 2011 13:26

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 13:26 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Le start de l'APU? (Usually après touchdown?)

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Sam 26 Nov 2011 14:31

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 14:31 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Il me semble qu'il a gardé les reverses en dessous de 60kts???

Sinon... Bien, le Captain... Énonce clairement et montre bien ce qu'il fait!


  
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Sam 26 Nov 2011 16:57

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 16:57 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Oui sur l'image extérieure les reverses ne sont pas rentrés à l'annonce du Manual Braking, mais il me semble que les capots sont en cours d'être refermés... Illusion d'optique sais pas...

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Sam 26 Nov 2011 17:38

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 17:38 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
bamou a écrit:
Encore une photo qui ne va pas plaire à notre ami Soyouz :

Image

:mrgreen:


C'est une low-cost... Ils font des économies sur le PN; le CDB à 3 galons et le COPI 2, comme ça... Ils les paient moins cher??? :arrow:


  
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Sam 26 Nov 2011 18:27

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 18:27 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
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l'avion serait (sauf erreur de lecture de ma part) un MD88 d'Aerolineas Argentinas

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V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
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Sam 26 Nov 2011 19:17

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 19:17 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Ven 26 Jan 2007 15:37
bougainville98 a écrit:
Il me semble qu'il a gardé les reverses en dessous de 60kts???

Sinon... Bien, le Captain... Énonce clairement et montre bien ce qu'il fait!


Je ne suis pas un spécialiste du 757 mais en théorie , on peut laisser les reverses au ralenti jusqu'au l'arret complet; donc les capots restent ouverts mais moteurs au ralenti.

TripleSept a écrit:
Le start de l'APU? (Usually après touchdown?)


Je pense aussi que c'est ça. Il peut y avoir plusieurs raisons à celà:
- Procédure compagnie pour s'assurer du bon fonctionnement de l'APU dans le cas où le terrain ne dispose ni de groupe électrique ni de groupe de démarrage
- Mettre les packs (groupes de conditionnement d'air) sur l'APU pour gagner un peu de poussée réacteur en remise de gaz (terrain en altitude, entouré de montagnes etc...)
- Procédure du style 'piste contaminée par le sable' (on privilégie le conditionnement d'air par l'APU plutot que par les prélèvements moteurs).


  
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Sam 26 Nov 2011 23:27

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 23:27 
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Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
pourquoipas a écrit:
Merci baade152 et Rasta pour le complément très détaillé. J'avoue que j'avais plus ou moins en mémoire un petit film que j'avais visionné, un 757 qui allait de Manchester à Dalaman mais cela fait (ouhhhhhh) un certain temps, avec présentations et explications par le Commandant de Bord Rex Taylor (sûr que tout le monde connait, non?).
Finalement j'imaginais plutôt le contraire, je pensais que les atterissages se faisaient majoritairement sous automatisme. ENCORE une idée reçue qui tombe.
J'avoue que je ne connais pas encore beaucoup Airbus (d'ailleurs que je ne connais pas Boeing non plus et les autres avions .....là il va y avoir du boulot :mrgreen: ) mais si vous connaissez des petits films qui apportent sur la connaissance de l'Avion et son pilotage je suis preneur (messieurs les pilotes avez vous fait, vous même, des petits films???).

PS: il faut que je retrouve ce petit film et que je le revisionne, j'ai beaucoup appris depuis que je lis ce forum et je suis sûr que maintenant je vais comprendre beaucoup mieux les actions de pilotage!!!!
Merci encore de me faire révêr.

C'est bien le Commandant Rex Taylor et je sais qu'il avait déjà un souci avec son 757 au départ de Manchester ..... Onome il me semble que tu es sur la bonne voie :roll:


  
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Dim 27 Nov 2011 15:46

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 15:46 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
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onome a écrit:
bougainville98 a écrit:
Il me semble qu'il a gardé les reverses en dessous de 60kts???

Sinon... Bien, le Captain... Énonce clairement et montre bien ce qu'il fait!


Je ne suis pas un spécialiste du 757 mais en théorie , on peut laisser les reverses au ralenti jusqu'au l'arret complet; donc les capots restent ouverts mais moteurs au ralenti.

TripleSept a écrit:
Le start de l'APU? (Usually après touchdown?)


Je pense aussi que c'est ça. Il peut y avoir plusieurs raisons à celà:
- Procédure compagnie pour s'assurer du bon fonctionnement de l'APU dans le cas où le terrain ne dispose ni de groupe électrique ni de groupe de démarrage
- Mettre les packs (groupes de conditionnement d'air) sur l'APU pour gagner un peu de poussée réacteur en remise de gaz (terrain en altitude, entouré de montagnes etc...)
- Procédure du style 'piste contaminée par le sable' (on privilégie le conditionnement d'air par l'APU plutot que par les prélèvements moteurs).

Mais dans ce cas précis: on ne coupe pas dans la foulée (après son démarrage bien sûr)les bleed des deux ENG en laissant juste celui de l'APU?

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Dim 27 Nov 2011 19:11

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 19:11 
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Inscription: Lun 24 Aoû 2009 18:56
Localisation: Genève
Le pilote démarre l'APU dès que le RA est actif, je ne vois pas le rapport ? :oops:

Je sais que certaines compagnies exigent que l'APU doit être démarré lors des approches de catégorie III, histoire de disposer d'un alternateur de plus ....mais ce n'est pas le cas, le pilote est autorisé à faire une visuel,

donc je pencherai plutôt, pour une histoire d'un des 2 bleed air inopérant mais dans ce cas, pourquoi attendre le RA ( 2'500 ft AGL) pour allumer l'APU? ils auraient du le faire plutôt, dès les 20'000 ft en descente et avant 10'000

....sinon peut être que l'APU du 757-200 nécessite un warm-up avant d’être opérationnel

_________________
''Les vrais miracles font peu de bruit.''
“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
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Dim 27 Nov 2011 20:30

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 20:30 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
C'est le cas du 67, non? Pourquoi pas le 57?

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Ven 02 Déc 2011 01:15

 Re: Cherchez l'erreur
MessagePosté: Ven 02 Déc 2011 01:15 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
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Désolé du retard :oops:

Le démarrage de l'APU ici est certainement dû à un "pack" inop,la procédure en MEL/DDM (Boeing) stipule de le démarrer en approche et configurer le conditionnement d'air avec la "bleed" APU...

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