For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Ven 11 Fév 2011 09:42

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Ven 11 Fév 2011 09:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 15:51
Le saxonin a écrit:
Bonsoir tous,
j ai eu la chance de m occuper de la sécurité des processus "sol" a Samedan lors du dernier forum de Davos.
J ai participé avec le chef d'état major aéro de l armée a la conference que le commandant "Sully" a donné lors du forum. Cette dernière avait pour sujet le leadership.
Cher tous, je puis vous l assurer, c est un grand Monsieur.
Nous, personnel d' appoint du forum, avons pu passer un bon moment avec lui et il nous a même gratifie d' une petite démonstration sur swiss one. Quand nous lui avons demandé D ou lui venait ce touché de manche, il a fait preuve d' une très grande humilité en nous disant a tous que pour voler il fallait penser oiseau plus que turbo. Que pour lui, le fait d' avoir une bonne expérience de vol a voile, a été des plus bénéfique.
Un grand Monsieur et merci.
Samedan merci
sierra echo wisky au départ
donnez moi un Cap pour lsgs
merci pour votre acceuil

PS je ne crois pas que cela soit notre rôle de commenter le rapport du NTSB restons des passionés de l aviation et souhaitons nous pour tout nos vols des pilotes comme le commandant Sully

Saluta Sion LSGS

donc plus d'attérisage, mais des amérisage alors, avec appareil jetable a chaque vol...

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 02 Mai 2011 14:48

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Lun 02 Mai 2011 14:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 20:38
Localisation: Uccle
Un des passagers raconte l'amerrissage. C'est sous-titré en français.

http://www.ted.com/talks/view/lang/fre_fr//id/1130


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Nov 2011 12:47

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 12:47 
Triste fin dans un musée à Charlotte ( KCLT ) recouvert d'autocollants publicitaires ... :oops: Triste société :evil:



Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Nov 2011 13:01

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 13:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
baade152 a écrit:
Triste fin dans un musée à Charlotte ( KCLT ) recouvert d'autocollants publicitaires ... :oops: Triste société :evil:



Image


Je ne dirais rien de plus, car je vais me faire reprendre encore ! Mais je t'approuve oh combien ! :evil:

_________________
" Quand les corps et les débris sont dans l'axe, l'exercice est considéré comme réussi ! "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Nov 2011 13:14

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 13:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
tailstrike a écrit:
baade152 a écrit:
Triste fin dans un musée à Charlotte ( KCLT ) recouvert d'autocollants publicitaires ... :oops: Triste société :evil:



Je ne dirais rien de plus, car je vais me faire reprendre encore ! Mais je t'approuve oh combien ! :evil:


L'alternative aurait été la ferraille. Est-ce beaucoup mieux?

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Nov 2011 13:22

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 13:22 
valvanuz a écrit:
tailstrike a écrit:
baade152 a écrit:
Triste fin dans un musée à Charlotte ( KCLT ) recouvert d'autocollants publicitaires ... :oops: Triste société :evil:



Je ne dirais rien de plus, car je vais me faire reprendre encore ! Mais je t'approuve oh combien ! :evil:


L'alternative aurait été la ferraille. Est-ce beaucoup mieux?



Ce n'est pas le musée qui m' attriste mais les autocollants .... :evil:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Nov 2011 14:45

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 14:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Idem + qques commentaires personnels MP.
:D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Nov 2011 17:17

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:17 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
baade152 a écrit:
Ce n'est pas le musée qui m' attriste mais les autocollants .... :evil:
+1
Rien à ajouter ...

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Nov 2011 18:12

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 18:12 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Avr 2007 14:44
Localisation: toujours en vol !
Ok les autocollants c'est pas classe. Mais....

Si cet avion, qui a tout de même une histoire particulière, sera visible au Carolinas aviation muséum de Charlotte (sera, car pour le moment il est en phase de
reconditionnement), c'est parceque les sociétés qui ont mis leurs autocollants ont financés ce projet.
Je ne pense pas que les autocollants resteront quand ils sera exposé définitivement. C'était pour la phase transport. Théoriquement il doit être présenté tel qu'il était au moment de l'amerrissage.

Et franchement si des sociétés en France pouvaient faire cela, pour participer à la sauvegarde des avions qui pourrissent à Dugny parceque le musée de l'air n'a pas les
moyens de les restaurer et donc de les présenter au public, je signe des deux mains.

Revenons voir quand il sera exposé...

_________________
Image
http://www.flickr.com/photos/airlines470/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Nov 2011 23:21

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 23:21 
air470 a écrit:
Ok les autocollants c'est pas classe. Mais....

Si cet avion, qui a tout de même une histoire particulière, sera visible au Carolinas aviation muséum de Charlotte (sera, car pour le moment il est en phase de
reconditionnement), c'est parceque les sociétés qui ont mis leurs autocollants ont financés ce projet.
Je ne pense pas que les autocollants resteront quand ils sera exposé définitivement. C'était pour la phase transport. Théoriquement il doit être présenté tel qu'il était au moment de l'amerrissage.

Et franchement si des sociétés en France pouvaient faire cela, pour participer à la sauvegarde des avions qui pourrissent à Dugny parceque le musée de l'air n'a pas les
moyens de les restaurer et donc de les présenter au public, je signe des deux mains.

Revenons voir quand il sera exposé...




Merci de ce retour de balancier très juste ... il est vrai que quand on voit pourrir à Orly , une Caravelle , un Concorde , un Mercure et des Mirage , on pourrait souhaiter un mécènat , mais sans autocollants au bout du compte .


Quand on voit le dynamisme britannique et surtout populaire pour les souscriptions destinées à restaurer , qui un Vulcain , qui un Victor , et ces dernières semaines un Shackleton , je devrais me taire ... Disons que j'ai réagi de façon épidermique . :oops:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Nov 2011 09:26

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 09:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
Mwouai, c'est pas faire honneur aux mecs qui se défoncent dans des assos de type "Ailles Anciennes" vos discours là .... On ne peux pas sauver TOUT les appareils, mais il ne faut pas faire non plus comme si on laissait pourrir toutes les vieilles carlingues.

Ensuite pour celui là en particulier, les entrées payantes du Musée auraient suffit ...
La générosité est quand même plus belle lorsqu'elle est accompagnée de discrétion ...

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Nov 2011 09:32

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 09:32 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
le statut fiscal US et british en matière de donations et de fondations est fondamentalement différent du notre :

pour un petit club les contraintes de gestion, dans le domaine fiscal, ne sont pas neutres et la déductibilité n'est probablement pas comparable à celle des US pour les donateurs qui participent à la rénovation d'avions historiques.

c'est un sujet que je connais particulièrement bien, comme certains de nous le savent...

deux beaux appareils européens, le DC3 et surtout le Constellation, tous deux suisses, ne volent que parce qu'un sponsor (Breitling) participe lourdement au financement, en plus des ''gentils membres volants cotisants ''(dont votre serviteur)

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Nov 2011 09:56

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 09:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
baade152 a écrit:
Quand on voit le dynamisme britannique et surtout populaire pour les souscriptions destinées à restaurer , qui un Vulcain , qui un Victor , et ces dernières semaines un Shackleton , je devrais me taire ... Disons que j'ai réagi de façon épidermique . :oops:


La sauvegarde du patrimoine mécanique britannique passe également par les voitures anciennes, ( toutes nationalités confondues ) vieilles motos (de course ou pas..), vélos, machines a coudre (les vraies !) machines a écrire etc....
Sans même parler des bateaux...

A l'époque de la £ forte, ILS ( les GB) écumaient toute l'Europe a la recherche de
vieilles reliques a restaurer. ( Ferrari, Bugatti, Porsche etc...)
C'est un énorme business (en auto en tout cas) et de belles références en matière de savoir-faire


Pour avoir visité "COYS OF KENSINGTON" c'est absolument impressionnant.
Si qqun connait ce nom de référence, il comprendra ce a quoi je fais allusion... :D
Nephi, connais-tu la Maison....??

http://www.coys.co.uk/
http://www.google.ch/url?sa=t&source=we ... Fwatch%3Fv
%3DFH06kq4pQEs&ei=G5vUTqHSJcT44QS8hbSTAQ&usg=AFQjCNElz1HQPCY4r8epFOjFvq98W2YICQ

Les anglais ont vraiment ça dans le sang !!

Édit : ortho.


Modifié en dernier par SR-71 le Mar 29 Nov 2011 10:44, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Nov 2011 10:06

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 10:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév 2009 14:58
Localisation: Entre ciel et mer
Crocell a écrit:
Ensuite pour celui là en particulier, les entrées payantes du Musée auraient suffit ...


C'est un petit musée (vingtaine d'avions exposés) dans une ville de province de taille tout à fait moyenne (à l'echelle US) et, hélas ce ne seront pas les 5€/gamin et 7€/adulte qui permettront d'aller bien loin...

Le mecenat invisible, c'est bien mais un p'tit coup de pub ça ne fait de mal à personne. Il est d'ailleurs problable que les stickers tomberont à la fin de la rénovation.

_________________
Quand une connerie est possible, elle a déjà été faite. Quand elle est impossible, elle se fera.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 29 Nov 2011 11:50

 Re: Crash d'un avion d'US Airways dans l'Hudson River (NY-US
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 11:50 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Avr 2007 14:44
Localisation: toujours en vol !
crocell a ecrit:
Citation:
Mwouai, c'est pas faire honneur aux mecs qui se défoncent dans des assos de type "Ailles Anciennes" vos discours là .... On ne peux pas sauver TOUT les appareils, mais il ne faut pas faire non plus comme si on laissait pourrir toutes les vieilles carlingues.

Loin de moi ce sous-entendu. Au contraire j'ai beaucoup d'admiration pour tous ces passionnés qui passent leur temps de loisirs à restaurer ce patrimoine. Mais souvent le bénévolat ne suffit pas, l'argent est aussi necessaire.
Citation:
Crocell a écrit:
Ensuite pour celui là en particulier, les entrées payantes du Musée auraient suffit ...

Valvanuz a écrit:
C'est un petit musée (vingtaine d'avions exposés) dans une ville de province de taille tout à fait moyenne (à l'echelle US) et, hélas ce ne seront pas les 5€/gamin et 7€/adulte qui permettront d'aller bien loin...

Le mecenat invisible, c'est bien mais un p'tit coup de pub ça ne fait de mal à personne. Il est d'ailleurs problable que les stickers tomberont à la fin de la rénovation.


effectivement vu le prix d'entrée, et la frequentation du musée, il faut des coups de pouce extérieurs pour mener ce genre de projet à terme.
Sur le site du musée, on peut suivre l'etat de la restaurations. Les ailes pour bientot.
http://www.carolinasaviation.org/commercial/miracle-on-the-hudson-flight-1549

_________________
Image
http://www.flickr.com/photos/airlines470/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 785 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO