je suis surpris que ça revienne sur le tapis la localisation de l'épave, comme d'autre sujet d'ailleurs,
au moment où c'était chaud sur le sujet j'avais émis l'hypothèse d'un bouton "emergency" qui enverrait la position de l'avion au moment ou ça tourne vinaigre,
il m'a été répondu qu'un avion peut encore voler un certain temps et donc le rayon de recherche peut être important, pour info ça existe sur les vhf marine ( même dans le petit canot du moment qu'il est relié à gps c'est en temps réel sinon c'est la dernière position entrée dans la vhf qui est envoyé avec l'heure)
si on reprends les éléments connus, les derniers acars reçus, l'avion à "volé" 4 mn avant impact, pourquoi il a fait un quasi demi tour et pourquoi il n'aurait pas été tout droit, après coup c'est simple de dire que c'est là qu'il faut chercher,
dire que le BEA est idiot ou qu'il a un préjugé inébranlable est méprisant pour des personnes qui oeuvrent dans la connaissance d'un crash et donc la sécurité, se serait dans la même veine de dire que c'est de leur faute si l'avion c'est cassé la gueule , à ma connaissance les recherches ont étés internationales , sont donc tous des idiots ou pleins de préjugés inébranlable,
faut pas être sur un forum pour le dire faut se faire embaucher au BEA pour faire mieux qu'eux, ou se faire embaucher dans les équipes de recherche pour faire mieux qu'eux