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Sam 10 Déc 2011 20:09

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 20:09 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
un livre pour en arriver là ??? :lol: :lol: :lol:


  
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Sam 10 Déc 2011 20:19

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 20:19 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 09:51
PaxMDT a écrit:
Ne faudrait-il pas avant tout sensibiliser, insister, se battre etc pour un meilleur entrainement permanent des pilotes

Je sais pas si tu as remarqué mais on arrête pas de ne répéter que ça..... :mrgreen:


  
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Sam 10 Déc 2011 23:53

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 23:53 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
pour repondre a Camille, bien sur qu il n y a plus de boulot de transfert fuel ou autre mais l OMN c etait aussi une troisieme personne pour donner son avis et avec un regard vue de l arriere pouvant influencer positivement les pilotes lors d un dilemne qui a deux ce finit tjs par l ordre du CDB.
bon de toute facon c est une epoque depassé donc :arrow: :arrow: :arrow:


  
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Lun 12 Déc 2011 09:06

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 09:06 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 06 Nov 2010 16:45
le "décryptage" du magazine popular dynamics:

http://www.atlantico.fr/decryptage/popu ... 42830.html


  
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Lun 12 Déc 2011 10:53

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 10:53 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

L'Oscar 2011 de la manipulation:



A+


  
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Lun 12 Déc 2011 13:14

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 13:14 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 27 Aoû 2010 15:54
avechelice a écrit:
Salut,
L'Oscar 2011 de la manipulation:
A+

Je ne vois pas ce que ton post apporte ici, sujet largement débattu dans ce topic
Et puisque l'auteur de la vidéo parle du niveau CM2 il aurait du poursuivre ses études puisqu'il utilise le vario cabine pour son calcul. Donnée qui ne figure en rien de la trajectoire de l'avion!!!! Mais qui exprime une variation Brutale de la pression en cabine.

_________________
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...


  
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Lun 12 Déc 2011 14:03

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 14:03 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 09:51
Encore HMC....Mais effectivement belle manipulation....de sa part! Encore un expert des lendemains d'accident...


  
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Lun 12 Déc 2011 14:51

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 14:51 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
Mais qui exprime une variation Brutale de la pression en cabine.



Donc une variation brutale de l'altitude .... ou un défaut de structure (écartée dès les premiers jours de l'enquête après découverte des débris) ..
Qu'en conclure a ce moment ? .. un avion qui vole a l'horizontale et qui va parcourir une grande distance ... ou ... ?

A+


  
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Lun 12 Déc 2011 16:53

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 16:53 
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Inscription: Dim 18 Sep 2011 02:39
Localisation: Salvador - Brésil
Citation:
Citation:
Mais qui exprime une variation Brutale de la pression en cabine.


Il est bien possible qu'HMC exagère lorsqu'il parle de manipulation. D'un autre côté, c'est vrai qu'avec les messages ACARS il fallait commencer à explorer le fond de l'océan à partir de la dernière position connue. De là on peut en déduire que le BEA est idiot (j'en doute), ou bien qu'il a eu un préjugé inébranlable: l'Airbus ne peut jamais décrocher. La suite a prouvé qu’il le peut ...


  
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Lun 12 Déc 2011 17:11

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 17:11 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
je suis surpris que ça revienne sur le tapis la localisation de l'épave, comme d'autre sujet d'ailleurs,

au moment où c'était chaud sur le sujet j'avais émis l'hypothèse d'un bouton "emergency" qui enverrait la position de l'avion au moment ou ça tourne vinaigre,
il m'a été répondu qu'un avion peut encore voler un certain temps et donc le rayon de recherche peut être important, pour info ça existe sur les vhf marine ( même dans le petit canot du moment qu'il est relié à gps c'est en temps réel sinon c'est la dernière position entrée dans la vhf qui est envoyé avec l'heure)

si on reprends les éléments connus, les derniers acars reçus, l'avion à "volé" 4 mn avant impact, pourquoi il a fait un quasi demi tour et pourquoi il n'aurait pas été tout droit, après coup c'est simple de dire que c'est là qu'il faut chercher,

dire que le BEA est idiot ou qu'il a un préjugé inébranlable est méprisant pour des personnes qui oeuvrent dans la connaissance d'un crash et donc la sécurité, se serait dans la même veine de dire que c'est de leur faute si l'avion c'est cassé la gueule , à ma connaissance les recherches ont étés internationales , sont donc tous des idiots ou pleins de préjugés inébranlable,

faut pas être sur un forum pour le dire faut se faire embaucher au BEA pour faire mieux qu'eux, ou se faire embaucher dans les équipes de recherche pour faire mieux qu'eux :x


  
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Lun 12 Déc 2011 17:12

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 17:12 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

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Pour info

http://www.popularmechanics.com/technol ... 47-6611877


  
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Lun 12 Déc 2011 17:13

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 17:13 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 07 Aoû 2011 19:10
je ne crois pas du tout à l'interprétation faîte entre les dialogues


  
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Lun 12 Déc 2011 19:00

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 19:00 
rann a écrit:
je ne crois pas du tout à l'interprétation faîte entre les dialogues



D'autant plus qu'elle est des plus simplificatrices et à sens unique :


Unlike other planes' crews flying through the region, AF447's flight crew has not changed the route to avoid the worst of the storms.Read more: Air France 447 Flight-Data Recorder Transcript



(...)

02:08:03 (Robert) Tu peux éventuellement le tirer un peu à gauche.
You can possibly pull it a little to the left.

02:08:05 (Bonin) Excuse-moi?
Sorry, what?

02:08:07 (Robert) Tu peux éventuellement prendre un peu à gauche. On est d'accord qu'on est en manuel, hein?
You can possibly pull it a little to the left. We're agreed that we're in manual, yeah?


Aucune mention dans l' article de l' altération de cap de 12 ° et à les croire les masses nuageuses sont fixes . : sensationnalisme , rien de plus


  
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Lun 12 Déc 2011 19:28

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 19:28 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 03 Déc 2010 09:51
Prof_Magnesium a écrit:
il fallait commencer à explorer le fond de l'océan à partir de la dernière position connue.

C'est ce qu'ils ont fait. La première zone de recherche par écoute des pings des balises était sur cette zone mais rien n'a été entendu.

Citation:
qu'il a eu un préjugé inébranlable: l'Airbus ne peut jamais décrocher.

Les gars du BEA sont des professionnels de haut vol qui ne vont pas appuyer leurs travaux sur des slogans destinés aux grand public. Tout pilote, même le plus c....sait pertinemment qu'un airbus peut très bien décrocher, c'est même écrit en toute lettre dans le FCOM publié par le constructeur. L'hypothèse du décrochage à été retenue comme la plus probable très tôt par les experts du BEA mais il leur manquait des éléments tangibles pour le prouver.

Citation:
La suite a prouvé qu’il le peut
LA suite à surtout prouvé qu'on a trouvé l'avion là parcequ'il avait fait demi-tour, sans quoi il aurait été plus au nord.


  
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Lun 12 Déc 2011 20:12

 Re: Air France AF447 : Faits, Causes et Circonstances (Parti
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 20:12 
Il faut se faire une image mentale de ce que représente une distance verticale de 4000m d'eau en déplacement (même lent), parfois à des vitesses différentes selon la profondeur, pour se rendre compte de la difficulté à repérer des morceaux de métal épars au fond de l'océan. A entendre certains se serait aussi facile qu'enlever le bouchon de sa baignoire remplie d'eau savonneuse parce qu'ils peuvent pointer des épingles sur une carte affichée sur le mur de leur chambre (LKP là... épave là... CQFD !!!) sans tenir compte de la nature et des spécifications techniques du matériel de recherche mis en oeuvre à chaque étape.

Un dicton de chez moi dit : à force de trop souvent remuer la m... on risque de finir par sentir soit même la m... :mrgreen:


  
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