For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Ven 30 Mar 2012 13:59

 L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 13:59 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 14:28
Localisation: Nice sur les hauteurs
Turin (Italie) - Un avion de la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair a été le cadre d'un événement assez inhabituel au départ de l'aéroport international de Turin (Italie) lorsque la passagère d'un vol pour Madrid (Espagne) a été embarquée dans l'avion qui allait à Trapani (Italie) sans que l'équipage ne détecte l'erreur.

L'avion, un Boeing 737-800, vol FR8629, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Citta di Torino de Turin et l'aéroport régional Birgi de Trapani avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, avait décollé depuis une bonne demi-heure lorsqu'une des passagères a averti l'hôtesse que l'avion ne semblait pas prendre la bonne direction pour aller à Madrid. Après un quiproquo de quelques minutes, l'hôtesse a fini par signaler à la passagère que l'appareil n'allait pas en Espagne mais à Trapani, en Italie et qu'elle avait dû se tromper d'appareil à l'embarquement. Par chance, l'avion ayant un problème technique sur le système de pressurisation, les pilotes ont fait demi-tour et sont revenus se poser à Turin où la passagère a pu être débarquée.

Image

Il semble que la confusion de vols ait eu lieu à cause de deux portes d'embarquement qui aient été trop proches l'une de l'autre et où il fallait tourner à droite pour aller à Trapani et à gauche pour aller à Madrid alors que deux appareils de Ryanair embarquaient et partaient exactement au même moment. La question reste posée sur le nombre de passagers à bord des deux avions, un de trop sur l'un, un de moins sur l'autre et une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances exactes de cette confusion et de l'absence de contrôle de la compagnie aérienne.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 30 Mar 2012 14:06

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 14:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
Voila ce qui arrive quand on ne sait pas compter - ça finit toujours par se voir. Sauf que là ils étaient plusieurs sur 2 vols différents; cherchez l'erreur.....


L'actualité de ce vendredi après-midi est vraiment délicieuse!!! Entre Rossiya et ses mono biréacteurs, Carglass Quantas et Ryanair 2+1=2 mon coeur balance grave..... :mrgreen:

PS: j'allais oublier Feeder Airlines et ses trains d’atterrissage escamotables; Ou avais-je donc la tête???


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mar 2012 14:20

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 14:20 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Mar 2008 08:23
j'ai bien lu ??

"Par chance, l'avion ayant un problème technique ..."

tu parles d'une chance!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mar 2012 14:27

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 14:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009 17:32
Localisation: Toulouse
Lorenzatio a écrit:
Par chance, l'avion ayant un problème technique sur le système de pressurisation, les pilotes ont fait demi-tour et sont revenus se poser à Turin où la passagère a pu être débarquée.

:shock: :lol:

Il m'est arrivé sur un vol EasyJet qu'il manque un passager au comptage. 1h30 de retard avant de trouver l'erreur ! Alors là dans 2 avions différents, y'avait forcément un problème de comptage. :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mar 2012 14:28

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 14:28 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Jan 2012 17:02
Localisation: LSGG
hez68 a écrit:
j'ai bien lu ??

"Par chance, l'avion ayant un problème technique ..."

tu parles d'une chance!


Tu as bien lu oui. Ce que l'histoire ne dit pas c'est si l'autre vol a aussi eu un problème technique l'obligeant à revenir lui aussi. Auquel cas moindre mal. Sinon connaissant Ryanair ils ont du lui demander de repayer un billet non vu qu'elle a manqué l'embarquement? Et aussi si la passagère en question avait des bagages enregistrés et ce qu'ils sont devenus...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 30 Mar 2012 15:01

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 15:01 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2008 10:18
Localisation: 50°38'04,70"N 5°43'27,65"E (mon hamac)
StefD74 a écrit:
Voila ce qui arrive quand on ne sait pas compter . . .



Euh ... si à la direction de Ryanair ils ne savent pas compter Image c'est que les mathématiques n'ont pas encore été inventées ! :lol:

(Non, je n'oublie cependant pas que la finalité d'une entreprise commerciale c'est bien de gagner des sous)

_________________
CRAZY PAPY, OldMobile


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Mar 2012 00:10

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 00:10 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2012 18:07
Bonsoir,

Attention sur FR et EZY ils ne comptent pas les passagers manquants mais les passagers présents. Plusieurs PAX réservent leurs billets, s'enregistrent et ne se présentent pas.
Car tout le monde ne passe pas par les Check-In desk que s'ils ont des bagages.

Mais par contre le faite de ne pas contrôler les Cartes d'Embarquement est une vrai bêtise,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Mar 2012 10:21

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 10:21 
TangoSierra a écrit:
Mais par contre le fait de ne pas contrôler les Cartes d'Embarquement est une vrai bêtise,


Sauf si un système de lecteur de carte d' embarquement et une étanchéité physique des flux d' emabarquement ( salles dédiées et étanches ) permettent de s'en affranchir .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Mar 2012 11:44

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 11:44 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
Le comptage des passagers est une chose.

Mais embarquer un passager qui n'a rien à faire dans l'avion en est une autre ! C'est clairement un problème de sûreté. Et ça arrivera encore. A force de parquer les passagers en attente sur la tarmac et de les faire courir vers l'avion. Il ne peut pas y avoir d'étanchéité à 100%.

Quand je pense à tous les audits et contrôle que se prend une compagnie immatriculée en F-....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 31 Mar 2012 21:58

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 21:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
ok sur la compagnie / l'aéroport, mais la pax???

elle n'a pas écouté les messages de l'équipage... et elle n'a pas remarqué que personne ne parlait espagnol??? (et que il fallait tourner à gauche et non pas à droite... et si t'as un doute, du poses la question!)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 07:28

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 07:28 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
Je sais bien que c'est la philosophie Ryanair, mais on ne peut pas tout renvoyer en permanence sur le passager. C'est une notion qui n'est pas compatible avec la sûreté.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 07:38

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 07:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
OUi, enfin ce n'est pas un problème rare, ni propre à Ryanair...
Moi j'ai vu la même chose sur un vol d'Ibéria au départ de Madrid...
Comptoir d'Embarquement, Montée dans le Bus, Embarquement... Personne n'a constaté que ce monsieur n'était pas dans le bon vol...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 09:47

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 09:47 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
Détrompe-toi, les Low Cost imposent leur loi.

On commence à entendre parler que les PNC n'ont plus besoin de checker les cartes d'embarquement puisque le tri a été fait en amont. Au fait, que doit vérifier un PNC ? Ben au minimum le numéro de vol, la destination, et le seating. CQFD. Sauf que ça prend du temps, alors les Low Cost disent que c'est le problème de l'assistance au sol.

De même, les passagers sont parqués EN DEHORS de l'aérogare pour attendre l'embarquement. Et ce malgré le trafic d'autres avions, ou des pleins en cours, ou d'autre flux de passagers. Là aussi, c'est une exigence des Low Cost. Dès que le pouce est levé, les passagers sont "lachés" au pas de course vers l'avion. Je ne suis pas sûr que cela soit conforme au bon sens des règles élémentaires du sûreté et de sécurité.

Les aéroports et les autorités s'abaissent devant les exigences des Low Cost qui renvoient constamment la faute sur les autres.

La preuve, cette demande de Ryanair de pouvoir laisser les rangs des issues de secours vides - car l'accès à leurs sièges est facturé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 11:42

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 11:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
MCT a écrit:
De même, les passagers sont parqués EN DEHORS de l'aérogare pour attendre l'embarquement.


:?: :?:
Je suis assez surpris...
C'est une pratique, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'a Beauvais...
A Marseille, Nantes, Lyon, Zagreb, Bucuresti Otopeni, Helsinki, ou même CDG..., les passagers embarquant sur des vols Low Cost attendant DANS l'aérogare, et ce, de la même façon que les passagers embarquant sur des vols "Classiques".
QUant à cet exemple de la passagère à Madrid, il s'agissait d'un vol Ibéria, dont le professionnalisme n'est soit-disant plus à prouver...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 16:06

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 16:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Nov 2008 23:10
Localisation: Paris
MCT a écrit:
Détrompe-toi, les Low Cost imposent leur loi.

On commence à entendre parler que les PNC n'ont plus besoin de checker les cartes d'embarquement puisque le tri a été fait en amont. Au fait, que doit vérifier un PNC ? Ben au minimum le numéro de vol, la destination, et le seating. CQFD. Sauf que ça prend du temps, alors les Low Cost disent que c'est le problème de l'assistance au sol.

De même, les passagers sont parqués EN DEHORS de l'aérogare pour attendre l'embarquement. Et ce malgré le trafic d'autres avions, ou des pleins en cours, ou d'autre flux de passagers. Là aussi, c'est une exigence des Low Cost. Dès que le pouce est levé, les passagers sont "lachés" au pas de course vers l'avion. Je ne suis pas sûr que cela soit conforme au bon sens des règles élémentaires du sûreté et de sécurité.

Les aéroports et les autorités s'abaissent devant les exigences des Low Cost qui renvoient constamment la faute sur les autres.

La preuve, cette demande de Ryanair de pouvoir laisser les rangs des issues de secours vides - car l'accès à leurs sièges est facturé.



SVP merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme paquet ... dan MA LOW COST (orange) nous nous devons de verifier TOUTES les cartes d'embarquement. Pour le comptage (obligatoire), il se doit de correspondre avec les nombre de passagers qui ont passe la porte d'embarquement au sol. Si probleme de comptage NO-GO jusqu'a OFFLOAD des bagages. Le depart ne peut etre fait qu'apres maintes appel en aerogare et verification securite si le passager ne se balade pas en piste.

_________________
Sur Terre ou dans les Airs sentez vous chez vous avec Royal Air Radoudou


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO