For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Dim 01 Avr 2012 16:23

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 16:23 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Nov 2011 15:04
Citation:
SVP merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme paquet ... dan MA LOW COST (orange) nous nous devons de verifier TOUTES les cartes d'embarquement. Pour le comptage (obligatoire), il se doit de correspondre avec les nombre de passagers qui ont passe la porte d'embarquement au sol. Si probleme de comptage NO-GO jusqu'a OFFLOAD des bagages. Le depart ne peut etre fait qu'apres maintes appel en aerogare et verification securite si le passager ne se balade pas en piste.


Pour le coup, je suis au courant et ai observe ça moi-même.
Vol TLV-BSL sur une certaine low cost orange, on a attendu trois quart d'heure avant de pouvoir rouler pour cause de comptage cabine qui ne correspondait pas au comptage porte.

Pour finir, ils ont découvert que c’étaient les personnels a la porte qui avaient mal compte et on a pu partir.
Certains passagers pestaient, mais la plupart étaient compréhensifs et courtois avec les PNC, surtout quand ils ont compris que le problème ne venaient pas des personnels a bord.

_________________
Idéfix
Deux choses sont infinies...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 01 Avr 2012 17:27

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 17:27 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009 17:32
Localisation: Toulouse
Moi aussi j'ai eu le problème sur la fameuse low cost orange. 1h30 de retard parce qu'il manquait un passager. Mais le problème c'est que comme pas de siège attribué, ben on sait pas qui c'est ! :mrgreen:
Les PNC ont essayé de rechercher le passager. Jusqu'au moment où ils ont du faire l'appel ! :lol:
Bon moi j'étais pas particulièrement pressée ce jour là donc bon j'ai pris ça avec philosophie....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 21:22

 Passager en trop
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 21:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 22:42
Localisation: Paris
Cela me rappelle une anecdote.
Il y a quelques année j'ai pris un vol Ryanair de Beauvais à destination de Valencia. Je voyageais en compagnie de 2 clients. Comme l'un d'entre eux était obèse je lui avais réservé 2 sièges. Une fois l'embarquement terminé un steward arpenté la cabine à plusieurs reprises, ne trouvant pas son compte de passagers. Chaque fois qu'il arrivait à ma hauteur je tentais de lui expliquer d'où venait la différence mais il me priait fermement et avec une morgue toute britannique de m'occuper de mes affaires... Au 4éme passage seulement il a bien voulu m'entendre, sinon on y serait encore !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 01 Avr 2012 21:27

 Re: Passager en trop
MessagePosté: Dim 01 Avr 2012 21:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Nov 2008 23:10
Localisation: Paris
Tampico a écrit:
Cela me rappelle une anecdote.
Il y a quelques année j'ai pris un vol Ryanair de Beauvais à destination de Valencia. Je voyageais en compagnie de 2 clients. Comme l'un d'entre eux était obèse je lui avais réservé 2 sièges. Une fois l'embarquement terminé un steward arpenté la cabine à plusieurs reprises, ne trouvant pas son compte de passagers. Chaque fois qu'il arrivait à ma hauteur je tentais de lui expliquer d'où venait la différence mais il me priait fermement et avec une morgue toute britannique de m'occuper de mes affaires... Au 4éme passage seulement il a bien voulu m'entendre, sinon on y serait encore !



oui ceryains se trompe entre le comptage tete et le comptage sieges vendus perso on m'a fait le coup une fois car le dispatch m'a donne le mauvais nombre. Au lieu de me dire x passagers + x Bebes + x extra seat j'ai eu le total comme compte a trouver !

_________________
Sur Terre ou dans les Airs sentez vous chez vous avec Royal Air Radoudou


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Avr 2012 10:41

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Lun 02 Avr 2012 10:41 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
TangoSierra a écrit:
Attention sur FR et EZY ils ne comptent pas les passagers manquants mais les passagers présents.


Je l'aime bien celle là ! A mettre dans les perles ?

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 02 Avr 2012 18:20

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Lun 02 Avr 2012 18:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
la compagnie Orange n'a aucun mérite à compter ses passagers - faut pas pousser non plus... :mrgreen:

Par contre, en tant que témoin visuel, j'affirme que c'est une compagnie qui pratique le parquage de pax à l'extérieur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Avr 2012 00:48

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2012 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2012 08:23
Localisation: Dans l'upper deck !
Le comptage des passagers a bord doit se faire impérativement par le Personnel de Cabine ( hôtesses et stewards)..ceux qui ne sont pas compris dans ce chiffre sont les enfants de moins de deux ans ( INFANT) et bien sur les membres d'équipage...

Les méthodes utilisées sont : soit compter les passagers présents et qui embarquent a l'aide d'un compteur spécifique a cet effet soit ne compter que les sièges vides après embarquement.

Mais les hôtesses stewards n’étaient pas vigilants au moment de l'embarquement, ILS DEVAIENT IMPÉRATIVEMENT vérifier sur la carte d’accès a bord le numéro de vol et la destination mais vrai semblablement n'auraient pas accompli leur taches comme il se doit..


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Avr 2012 15:02

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2012 15:02 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 09 Avr 2008 15:56
Localisation: face a la france
Bonjour,

la compagnie pour laquelle je travaille ne fait pas de comptage.
Le decompte est fait a l'embarquement et l'on sait tout de suite qui est manquant. Le personnel au sol nous avise et verifie que le siege est libre et nous faisons une annonce.
Ce pb est quasi quotidien car nous avons des no shows qui s'enregistrent en ligne. Notre interet sera ensuite de savoir si la personne a enregistre une valise. Si non, nous deduisons le TOB par le nb de pax non presents.
Le deuxieme pb est celui des pax embarquant sur le mauvais vol. Cela est considere comme a "breach of security". D'ou la demande a voir les cartes d'embarquement afin d'eviter ce pb. Cela est rare mais cela arrive et se traduit par des mesures disciplinaires si le personnel de bord ne s'apercoit pas de l'erreur.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Avr 2012 20:15

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2012 20:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
j'imagine que c'est facile de savoir qui manque lorsque les sièges sont attribués mais sur les low cost, c'est rarement le cas, en tout cas pas pour tout le monde (il me semble qu'easyjet le fait partiellement en payant pour certains sièges), dans ce cas on ne peut pas savoir "qui" manque mais juste "combien" non :?:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Avr 2012 20:22

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2012 20:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Juin 2009 17:32
Localisation: Toulouse
Oui eolo, tu as raison. Il m'est arrivé qu'il manque un passager sur un vol EasyJet, cela a entrainé plus d'une heure de retard pour trouver qui était le passager manquant.
Les PNC ont compté je ne sais combien de fois la cabine. Tous plusieurs fois. Ils ont compté les passagers présents, puis ils ont compté les sièges vides, puis ils sont restés un moment à l'avant de l'appareil, j'ai bien cru que le CDB allait venir compter lui-même ! :lol:
Finalement, ils ont interrogé certains passagers sans succès, ils ont fini par faire l'appel comme à l'école!

La fin de l'histoire c'est qu'il y avait une famille d'italiens (qui en plus ne parlait pas bien français) qui avait scanné 5 cartes d'embarquement alors qu'ils n'étaient que 4 parce que l'un d'entre eux n'avait pas pu faire le voyage (ils avaient bien acheté 5 places à la base).
Donc il y a eu une erreur à l'embarquement, une carte scannée en trop ....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 05 Avr 2012 20:29

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Jeu 05 Avr 2012 20:29 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
je me dis que c'est quand même mieux d'avoir sa place et j'avoue que les low cost ne m'attirent guère (entre autres) pour ça :| et puis y'en a qui doivent se foutre un peu sur la tronche de temps en temps pour des questions de sièges, de places ensemble etc............... :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 06 Avr 2012 10:25

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Ven 06 Avr 2012 10:25 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Cela m'est déjà arrivé de voir ça à l'aéroport de Djerba : deux avions, un 737 de Transavia et un A321 d'Air Méditerranée (le mien) partaient exactement en même temps, l'un pour Orly l'autre pour Roissy : un grand père d'environ 80 ans était monté à bord du Transavia au lieu du Air Med. Le temps de faire le comptage, ils s'en sont rendus compte mais ça avait occasioné un bon quart d'heure de retard.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 07 Avr 2012 06:41

 Re: L'avion de Ryanair embarque la passagère d'un autre vol
MessagePosté: Sam 07 Avr 2012 06:41 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
GPWS a écrit:
Le comptage des passagers a bord doit se faire impérativement par le Personnel de Cabine ( hôtesses et stewards)..ceux qui ne sont pas compris dans ce chiffre sont les enfants de moins de deux ans ( INFANT)


Non,on doit aussi compter les bébés,ils figurent bien dans le total têtes à bord TTL

GPWS a écrit:
Les méthodes utilisées sont : soit compter les passagers présents et qui embarquent a l'aide d'un compteur spécifique a cet effet soit ne compter que les sièges vides après embarquement.



hou là :shock:

Si tu es steward,ne recours jamais à cette pratique source d'erreur :oops:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO