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Jeu 10 Mai 2012 13:42

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 13:42 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Perso, je voyais le site du crash ailleurs


Image


Le trait part de Cibahu, village où sont situés les moyens de recherches.

Le trait n'indique pas la trajectoire suivie par l'avion

cliquez sur l'image pour l'agrandir


  
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Jeu 10 Mai 2012 14:14

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 14:14 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Aucun METAR publié qui correspondrait à l'heure du crash :?:

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La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
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Jeu 10 Mai 2012 14:32

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 14:32 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
pour ceux qui parlent russe (ce n'est pas mon cas) une video de la Pravda sur l'avion et l'accident


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V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
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Jeu 10 Mai 2012 14:36

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 14:36 
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Localisation: paris
ce qui est terrible, c'est qu'il y a les photos de l'équipage (PNC, PNT) l'air joyeux sur je ne sais quel lien donné plus haut…


  
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Jeu 10 Mai 2012 14:56

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 14:56 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 24 Juin 2009 19:59
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GuidoCh a écrit:
Si je comprends bien l'excellent post de Radar, l'avion se "déplaçait du point 4 au point 3 avant de brutalement virer sur la gauche vers le point 0 qui serait le lieu du crash".
Mais ce qui me surprend c'est que je m'attendais à un crash "devant" la montagne, tandis que sur les images on dirait qu'il l'a survolée pour se crasher "derrière"... donc crash "descendant" et non pas frontal...
C'est ainsi que vous l'interpretez aussi ou ce serait plutôt qu'il a fait un tour et il se aurait tout de même impacté frontalement la montagne au point 0?


Je crois qu'il ne faut pas confondre les vues Google Earth, données par Radar, qui sont des vues d'ensemble ne montrant pas dans le détail le moindre ravin, et la photo qui est une photo directe en vue rapprochée. Il est parfaitement possible de dévaler une pente et de se trouver face à un ressaut.


  
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Jeu 10 Mai 2012 15:01

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 15:01 
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Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
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On distingue clairement le lieu de l'impact plus de 50 mètres de large en gros

Image

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Jeu 10 Mai 2012 15:08

 Le Mont Salak en Indonésie est un cimetière d'avions
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 15:08 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Djakarta (Indonésie) - Après la catastrophe aérienne du Sukhoi SuperJet SSJ-100 russe qui a coûté la vie à une cinquantaine de personnes dont un français travaillant pour la SNECMA, plusieurs personnes indiquent dans la presse indonésienne que le Mont Salak, le volcan endormi sur les pentes duquel l'avion s'est écrasé, est un véritable cimetière d'avions.

Cet endroit montagneux dont certains sommets culminent à plus de 2.500 mètres d'altitude est un repaire de turbulences provoquées par un temps instable et un climat souvent changeant. Les vents y sont parfois violents et il arrive souvent que le sommet des montagnes soit perdu dans la brume ou masqué par des nuages. En quelques années, ce n'est pas moins de six autres accidents qui ont eu lieu dans la même région, provoquant la mort de nombreuses personnes. Voici quelques moins, c'est un appareil d'entrainement qui s'était écrasé près du village de Cibunar (Indonésie), au nord-ouest du Mont Salak, provoquant la mort des trois occupants. En Juin 2008, 18 personnes y ont également perdu la vie dans l'accident d'un Casa C212 Aviocar de l'armée de l'air indonésienne.

Image

Le Mont Salak a également connu sept tués en Octobre 2003, deux en Avril 2004, cinq en Juin 2003 et un décès en Octobre 2002. La zone est réputée dangereuse et le vol y est difficile, comme toutes les régions montagneuses où les pilotes doivent avoir de bonnes connaissances en aérologie pour éviter les pièges mortels que sont les rabattants ou le passage des crêtes.

_________________
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Jeu 10 Mai 2012 15:18

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 15:18 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Je vois un lenticulaire géant (Sommet du ressaut) sur cette photo! :shock:


  
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Jeu 10 Mai 2012 15:36

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 15:36 
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Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 20:38
Localisation: Uccle
Je lis sur d'autres forums que le GPWS aurait pu être désactivé pour ce vol, l'équipage voulait faire une démonstration de maniabilité à proximité du relief et que l'accident pourrait être dû à une vitesse trop basse. L'alerte de proximité du sol n'aurait alors pas retenti.

Je n'ébauche là aucune théorie. Je colporte ce que je lis ailleurs. Donc, pas taper! :roll:


  
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Jeu 10 Mai 2012 18:16

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 18:16 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 27 Déc 2010 19:30
Localisation: LFRB - Brest Bretagne .
n'est-il pas possible de fermer cette zone aux avions? :oops:
les accidents sont multiples .. :cry:

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Pro Low Cost..
Volotea,IberiaExpress,Ryanair,Easyjet,Transavia,Wizzair,Southwest Airlines,Fly dubai,IndiGo,Vueling,Jet4you ... On Time, Low Fares.


chef de train, corail intercité, ligne Quimper-Nantes-Bordeaux St Jean-Toulouse Matabiau


  
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Jeu 10 Mai 2012 20:01

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 20:01 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
Localisation: Reims
Plusieurs choses à dire :

Ce crash, sans faire pour autant de conclusion hative, semble pouvoir s'expliquer selon plusieurs axes :

-Je ne crois pas personnellement à une panne de l'avion. L'avion est neuf, hyper scruté avec un équipage très fourni. Je crois plutôt à un enchainement de causes individuelle :

-mauvaise communication Pilotes/ATC : l'avion n'avait rien à faire à 6000 pieds à cet endroit. Désolé de toujours vouloir rabacher, mais j'ai des doutes quant à la capacité des contrôleurs d'être pros en toute circonstance en Indonésie. Si il y a de gros soucis avec les compagnies indonésiennes, que dire des contrôleurs indonésiens.

-Une nonchalance des pilotes : ce sont quand même eux qui sont au commandes de l'avion. Ce n'est pas parce que c'est un vol "de gala", un peu comme Habsheim, que l'on doit négliger la planification du vol. J'imagine bien les pilotes distraits avec les passagers, des VIP travaillant avec Shoukoi.

-Vu la falaise, je ne pense pas que même les alarmes de l'avion sont suffisante. Imaginons que le pilote soit parti boire un coup à l'arrière ou je ne sais quoi (ce ne sont que des supposition hein !), le copi distrait, le temps de réaction avant de remettre les gaz et de tirer sur le manche doit être trop long.

-Une météo mauvaise, j'imagine bien un effet visuel, où les pilotes, à cause des nuages, auraient pu voir l'horizon et non la falaise. Je pense au DC-10 crashé en Antarctique.

Quoi qu'il en soit, c'est un coup dur pour la marque qui était bien parti. Le crash d'un avion de démonstration, c'est probable que l'avion va au devant de sacrés coup dur, d'autant que pas mal de spécialistes de l'avions sont morts dans le crash.

Regardez cela, c'est intéressant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_901_Air_New_Zealand

Ce sont des supposition, mais je mettrais une pièce que plusieurs de mes supposition se révelerons vrai. A suivre...

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
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Jeu 10 Mai 2012 20:12

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 20:12 
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Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
Un vol de 'gala', ça peut être une montée au FL200, 4 hippodromes, un retour sur un ILS..... pas d'aller se tuer en montagne....


  
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Jeu 10 Mai 2012 20:19

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 20:19 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
MCT a écrit:
Un vol de 'gala', ça peut être une montée au FL200, 4 hippodromes, un retour sur un ILS..... pas d'aller se tuer en montagne....

complètement d'accord , mais combien de vols de "gala" se sont plantés pour en faire plus, malheureusement :x

faut attendre la suite :arrow:


  
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Jeu 10 Mai 2012 20:39

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 20:39 
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Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:12
Localisation: Sud Bresil ( Santa Catarina )
Soyouzman a écrit:
-Une météo mauvaise, j'imagine bien un effet visuel, où les pilotes, à cause des nuages, auraient pu voir l'horizon et non la falaise. Je pense au DC-10 crashé en Antarctique.


Je peux vous confirmer que le temps est actuellement bien pourri en Indonesie ( et pourtant elle est grande..)
Le vol Ambon Makassar que j'ai fait , etait a l'arrivee un deluge , le Makassar Jakarta idem .

Et pour en revenir aux controleurs , c'est un pays de plus en plus "inchalla"

Je suis quand meme arrive a bon port ( ou airport ) a CDG d'ou je vous ecris .


  
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Jeu 10 Mai 2012 22:29

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 22:29 
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Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 20:38
Localisation: Uccle
Une vidéo trouvée sur le blog de la journaliste sur place. Je suppose que cela indique la trajectoire de l'appareil autour du sommet de la montagne.



  
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