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Ven 11 Mai 2012 21:38

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 21:38 
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Bonsoir à tous

Triste nouvelle que cet accident.

Petite précision concernant les systèmes:
Tout d'abord un détail,TAWS signifie Terrain Awareness and Warning System et non Terrain Avoidance Warning System.

Ce système utilise un GPS et une altitude baro alors que le GPWS utilise un Radio alti donc par conséquent l'un connait la cartographie terrain alors que l'autre alerte juste en cas de proximité avec un relief en mesurant une hauteur par rapport à celui ci.

Le Taws inclue un écran couleur avec la position de l'appareil par rapport aux reliefs.


Modifié en dernier par bruno7 le Ven 11 Mai 2012 21:52, modifié 1 fois.

  
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Ven 11 Mai 2012 21:44

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 21:44 
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D'autres photos en provenance d'un site indonésien.

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Ven 11 Mai 2012 22:31

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 22:31 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 24 Déc 2007 14:27
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Possible l'effet rabattant.

Une hypothèse pouvant être complémentaire est celle d'une sorte de blanc dehors, pas nécessairement dans le cas d'une étendue de glace comme en antarctique mais dans le sens ou les pilotes auraient pu apercevoir l'horizon en étant trompés par le brouillard.

_________________
Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !


  
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Sam 12 Mai 2012 00:59

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 00:59 
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Les médias indonésiens parlent du faktor 'human error'.

En revanche, je trouve ça bizarre que l'agence Ria Novosti ait parlé de détournement avant de se rétracter et d'affirmer que sur simulateur, tout est OK - avant même que les boîtes noires soient retrouvées.

Le quotidien Kompas (Jakarta) affirme que la Russie ouvre une enquête criminelle: http://internasional.kompas.com/read/2012/05/11/09121650/Rusia.Buka.Kasus.Kriminal.Sukhoi Est-ce une procédure classique en Russie? Est-ce que ça a été le cas lors du crash UTair ou du TU-154 de Lech Kazinsky?


  
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Sam 12 Mai 2012 08:10

 Re: Les experts russes de Sukhoi parlent d'une erreur humain
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 08:10 
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Inscription: Mer 09 Juil 2008 08:00
Radar a écrit:
...

Selon les données préliminaires, le SSJ-100 a commencé son second vol de démonstration de la journée par un temps ensoleillé mais dès qu'il a eu franchi les crêtes du volcan du Mont Salak, le temps a changé et les nuages sont venus limiter le plafond, avec un peu de pluie et de brouillard sur les pentes. Après 20 minutes de vol, les pilotes auraient alors demandé à descendre afin de rester sous la couche et poursuivre le vol et après 8 secondes à 6.000 pieds, auraient percuté le flanc de la montagne.
...


Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir des témoignages de passagers du premier vol, histoire d'appréhender leur manière de conduire le vol.

En tous cas, en pensant rendre service à Sukhoi, en tirant l'ultime de l'appareil ils ont considérablement terni la réputation de l'appareil et du constructeur.
Ca me rappelle un truc qui s'est passé à Habsheim tout ça...

_________________
Il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes


  
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Sam 12 Mai 2012 08:19

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 08:19 
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La on se rend bien compte de la pente

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Sam 12 Mai 2012 08:28

 Soukhoï: les secours extraient les dépouilles du site du cra
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 08:28 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Soukhoï: les secours extraient les dépouilles du site du crash en Indonésie

CIJERUK - Les secouristes ont commencé samedi à extraire les dépouilles de la carcasse du Soukhoï qui s'est écrasé mercredi en Indonésie avec une cinquantaine d'occupants, tandis que des experts russes se joignaient à une difficile enquête sur les causes de l'accident.

Les six premiers sacs mortuaires, bientôt suivis d'autres, ont été hélitreuillés tôt dans la matinée du Superjet 100 et transférés à l'aéroport Halim, à Jakarta, a indiqué à l'AFP un responsable des secours à la base de Cijeruk, près de l'endroit où l'appareil s'est écrasé.

Les dépouilles sont ensuite transférées à l'hôpital Kramat Jati de Jakarta, où des dizaines de familles attendent dans l'angoissse. Certains parents se sont effondrés en larmes à la vue des sacs, une femme s'évanouissant, a constaté un journaliste de l'AFP.

Au total, seize sacs mortuaires ont été collectés sur le site du crash, a précisé Sonny Widjaja, responsable militaire local à la base de Cijeruk. Nous n'avons trouvé à ce jour aucun survivant, a-t-il ajouté.

Les opérations d'évacuation des restes humains ne devaient pas être terminées avant plusieurs jours, selon les secours, tant elles sont compliquées par la nature du terrain: l'avion s'est écrasé sur une paroi à pic du Mont Salak, un volcan en sommeil qui culmine à 2.211 mètres d'altitude et se situe à environ 80 km de Jakarta.

Un long travail d'identification devait désormais commencer. L'appareil a été réduit en morceaux par la force de l'impact et les secours évoquaient la présence sur le site du crash de nombreux restes humains éparpillés.

Aucun corps n'a été retrouvé dans sa totalité, a expliqué Sonny Widjaja, avertissant que le nombre de sacs mortuaires ne correspondait pas forcément à celui des corps.

Les opérations d'identification pourraient prendre au moins deux semaines, a averti Anton Castilani, médecin légiste, précisant qu'il faudrait également reconstruire les corps le plus possible avant de les remettre aux familles, ce qui pourrait prendre des mois.

Le Superjet 100 de l'avionneur russe Soukhoï transportait entre 45 et cinquante personnes, selon les sources. Il s'agit d'Indonésiens, à l'exception de huit Russes, un Français et un Américain.

L'appareil s'est écrasé mercredi après-midi lors d'un vol de démonstration censé vanter les mérites de ce tout-nouveau modèle qui porte les espoirs de l'aviation civile russe.

Une enquête criminelle a été ouverte à Moscou sur une éventuelle violation des règles de sécurité, et une autre en Indonésie. Des experts russes ont commencé à arriver samedi à Jakarta afin de tenter de comprendre pourquoi un avion flambant neuf, piloté par un commandant très expérimenté, s'est écrasé de la sorte.

Tandis que la boîte noire n'était toujours pas retrouvée, la polémique enflait sur l'autorisation qui aurait pu être donnée au commandant de bord russe d'effectuer une descente subite, de 3.000 à 1.800 mètres d'altitude, dans une région où le point culminant dépasse pourtant les 2.200 mètres. Les autorités aériennes se refusaient à indiquer si la permission avait été donnée.


(©AFP / 12 mai 2012 08h50)


  
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Sam 12 Mai 2012 09:14

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 09:14 
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Inscription: Ven 26 Jan 2007 12:05
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Bonjour,
pour ce type de démonstration, en Indonésie ou ailleurs, il n'existe aucun plan de vol ? L'équipage devait connaître les environs. 80 kilomètres du point de départ, c'est à peu près 10 minutes de vol, non ? Est-il possible que l'équipage soit "égaré" ?


  
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Sam 12 Mai 2012 11:47

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 11:47 
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Tornado a écrit:
La on se rend bien compte de la pente

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Avec de grandes "caldeiras" comme nous avons ici sur l'ile de la Réunion, elles sont très dangereuses pour les gens non initiés aux vols en montagne avec des rabattants très puissant!

video---> http://www.linfo.re/-Societe-/Crash-au- ... ?ps=472785

photo---> http://www.willgoto.com/images/Size3/Il ... 4924b8.jpg

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
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Sam 12 Mai 2012 12:27

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 12:27 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:00
Localisation: on the playground...
night_flight a écrit:
Avec de grandes "caldeiras" comme nous avons ici sur l'ile de la Réunion, elles sont très dangereuses pour les gens non initiés aux vols en montagne avec des rabattants très puissant!

video---> http://www.linfo.re/-Societe-/Crash-au- ... ?ps=472785

photo---> http://www.willgoto.com/images/Size3/Il ... 4924b8.jpg

Je confirme!
J'ai croisé le Sieur Lakermance là bàs................

_________________
Le sang froid n'est pas une qualité,c'est un devoir.


  
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Sam 12 Mai 2012 14:40

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 14:40 
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Inscription: Lun 26 Mar 2012 01:58
pfff 50 mètres plus haut et ça passait...


  
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Sam 12 Mai 2012 16:42

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 16:42 
bruno7 a écrit:
Bonsoir à tous

Triste nouvelle que cet accident.

Petite précision concernant les systèmes:
Tout d'abord un détail,TAWS signifie Terrain Awareness and Warning System et non Terrain Avoidance Warning System.

Ce système utilise un GPS et une altitude baro alors que le GPWS utilise un Radio alti donc par conséquent l'un connait la cartographie terrain alors que l'autre alerte juste en cas de proximité avec un relief en mesurant une hauteur par rapport à celui ci.

Le Taws inclue un écran couleur avec la position de l'appareil par rapport aux reliefs.



accident sans database TAWS


  
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Sam 12 Mai 2012 18:14

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 18:14 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Les boîtes noires du SSJ-100 recherchées dans la jungle

Les sauveteurs qui travaillent dans la zone du crash du SSJ-100, descendent au fond d'un défilé de la montagne Salak, où les boîtes noires de l'appareil pourraient se trouver.

Le Superjet-100 était équipé de boîtes noires de la nouvelle génération qui ont un très haut degré de protection contre les chocs. Si les sauveteurs localisent les boîtes noires, il est probable que toutes les informations sur le vol de l'avion et le crash seront connues. Toutefois la recherche ciblée pour les enregistreurs de vol va commencer seulement après l'évacuation des restes des personnes décédées dans la tragédie.

On a également appris ce samedi que le déchiffrement des boîtes noires se fera en Indonésie. C'est ce qu'a été rapporté le journal Jakarta Post faisant référence à l'Ambassadeur de Russie à Jakarta, Aleksandre Ivanov. Le groupe d'enquête sur les causes de l'accident sera dirigé par le côté indonésien. Il sera composé des spécialistes russes.

A l'heure actuelle, les sauveteurs n'ont toujours pas réussi à trouver les enregistreurs.
12.05.2012


 


  
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Sam 12 Mai 2012 18:36

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 18:36 
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Inscription: Mar 21 Sep 2010 12:29
Localisation: Un mec du nord.
T'inquiètes pas qu'ils sont déjà partis les enregistreurs et ils vont réapparaitre sur le site.


  
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Sam 12 Mai 2012 18:38

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 18:38 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Le crash du SuperJet-100 :
=> surtout pas de conclusions précipitées !


L’opération de recherche suit son cours sur les lieux du crash de l’avion « Soukhoï Superjet-100 ». 16 cors mutilés des passagers ont déjà été transportés à l’hôpital et un corps a pu être identifié mais ces données peuvent changer.
Les secouristes font également état de l’absence de fragments plus au moins importants sans compte un morceau de l’aile gauche. Ils pensent que le pilote essayait vraisemblablement d’éviter la collision et l’avion a percuté le flanc de montagne en tangente. De plus en plus d’experts mettent en cause une panne technique mais l’avionneur Soukhoï a confirmé la veille que l’avion était dans un parfait état technique avant l’accident.

Un deuxième avion du Ministère russe des situations d’urgence est arrivé à Jakarta transportant une équipe de secouristes et du matériel. Ils procèdent en commun avec leurs collègues indonésiens à l’identification des corps des victimes du crash, a fait savoir à la Voix de la Russie l’attaché de presse de l’ambassade de Russie à Jakarta Dmitri Solodov. Gagakh Prakoso, le responsable du côté indonésien a fait savoir que le bilan de l’accident pouvait s’alourdir.

Nous ne sommes pas encore en mesure de dire le nombre total de corps retrouvés. Nous avons pu ramasser leurs fragments et les amener par hélicoptère à l’hôpital de police.

Il est difficile de dire combien de temps prendra l’opération du moment que le travail sur le terrain est très compliqué.

Les secouristes russes du Ministère des situations d’urgence prennent une part active à l’opération,  a confié à la Voix de la Russie le porte-parole du ministère Elena Smirnykh :

Nous avons déjà tenu une conférence de coordination et obtenu toutes les autorisations pour  les vols de notre hélicoptère et conduite des opérations de recherche et de sauvetage.  Nous avons une coordination parfaite avec nos collègues indonésiens.

L’avion était dans un parfait état technique avant le crash, a déclaré la direction de l’avionneur Suhoï et il est trop tôt de faire des conclusions avant d’élucider tous les détails. L’avionneur confirme aussi que l’appareil n’avait au aucun problème pendant les vols d’essai. Les experts sont formels : l’avion ne passerait pas la certification internationale en cas de moindre défaut. Voici ce qu’en pense le directeur du portail Avia.ru Roman Goussarov.

L’accident n’est pas de nature à influer sur la décisions des compagnies d’aviation qui ont déjà signé des contrats avec Soukhoï pour l’achat de Superjet-100. S’il fait ses preuves pendant une ou deux prochaines années dans l’Aeroflot, ce serait le meilleur argument pour les acheteurs en puissance.

Les acheteurs de Superjet-100 en Indonésie et notamment les compagnies Kartika Ailines et PT Sky Aviation n’ont pas dénoncé le contrat d’achat. Selon les experts, c’est un bon signe au même titre que les déclarations des représentants d’Aeroflot et d’Armavia qui ne suspendront pas les vols et continueront leur programme d’achats. Les contrats militaires de Soukhoï seront également honorés, estiment les experts. Ces contrats lient l’avionneur à l’Inde, à la Chine, à la Malaisie, au Venezuela, à l’Indonésie et à d’autres pays. Le ministre de la défense d’Indonésie a déclaré la veille que son pays allait acheter six chasseurs Soukhoï. La compagnie est un des leaders mondiaux dans ce secteur, a noté dans l’interview à notre radio le vice-directeur du centre d’analyse de stratégies et de technologies Konstantin Makienko.

Exception faire du marché intérieur américain qui est une chose en soi, Soukhoï contrôle 50% du marché mondial des chasseurs lourds et l’accident de SuperJet-100 ne peut pas y changer grand-chose. C’est que les secteurs militaire et civil ne sont pas du tout liés entre eux.

Le volet civil est une direction nouvelle pour Soukhoï, signale le rédacteur de la Revue militaire indépendante Victor Litovkine, mais l’accident ne peut pas mettre la croix sur son développement.

L’avionneur Soukhoï jouit d’un immense prestige dans le monde. L’accident va sûrement ralentir les ventes mais pas pour longtemps. Je suis sûr que les avions civils Soukhoï s’en tireront avec honneur.

Les spécialistes travaillent actuellement sur toutes les versions possibles de l’accident mais seules les données des boîtes noires peuvent faire la lumière sur cette affaire. Elles sont activement recherchées en ce moment et les autorités indonésiennes ont déjà déclaré que le décryptage se feras en Indonésie avec la participation des spécialistes russes.

Alexandra Dibizheva, Polina Tchernitsa
12.05.2012 / 18:27

Source : http://french.ruvr.ru/2012_05_12/Indone ... erJet-100/


  
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