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Lun 14 Mai 2012 20:12

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 20:12 
bruno7 a écrit:
Bonjour Baade

Peux tu me préciser une chose concernant les bases de données GPS.
Si je comprends bien, seule une partie du globe est couverte.
Pourtant dans le cas du C130, on est pas dans des zones inconnues.
La carte que tu montres,couvre la totalité de la Finlande ,la moitié de la Suède et les 2/3 de la Norvège. :shock:
Peux tu me confirmer stp.



J' ai des pb de traduction avec le suèdois ... je te répondrai sur le topic du C I30 dès que possible !


  
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Mar 15 Mai 2012 06:45

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 06:45 
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Commandant des Nuages
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Localisation: Lorient, Reykjavik
Je découvre en voyant cet article.
Ce qui est quand même surprenant, c'est que la presse française aie passé ça sous silence...
Pas un mot dans Ouest-France (je suis abonné) ni dans Presse-Océan...

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
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Mar 15 Mai 2012 10:13

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 10:13 
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Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Twin Otter a écrit:
Je découvre en voyant cet article.
Ce qui est quand même surprenant, c'est que la presse française aie passé ça sous silence...
Pas un mot dans Ouest-France (je suis abonné) ni dans Presse-Océan...

Surtout la presse papier :-/

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
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Jeu 17 Mai 2012 18:17

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 18:17 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Citation:
Indonesia starts investigating Sukhoi`s black box contents
...five members of the Army`s Special Force Command (Kopassus) led by First Lieutenant Taufik Akbar retrieved the black box from a ravine of Mount Salak, on Tuesday, around 100 meters away from the plane`s shredded tail...The investigation or downloading of the black box should be conducted in Indonesia."

la "boîte noire" récupérée mardi

Image
http://www.antaranews.com/en/news/82158/indonesia-starts-investigating-sukhois-black-box-contents

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
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Ven 18 Mai 2012 03:42

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 03:42 
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Inscription: Sam 13 Juin 2009 17:32
Localisation: 21°19'10.47"S 55°25'38.06"E
Oui il manque toujours le (FDR*) :|

(Flight Data Recorder-enregistreur de paramètres)

_________________
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

Albert Einstein


  
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Ven 18 Mai 2012 14:27

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 14:27 
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Inscription: Lun 02 Mai 2011 10:26
Twin Otter a écrit:
Je découvre en voyant cet article.
Ce qui est quand même surprenant, c'est que la presse française aie passé ça sous silence...
Pas un mot dans Ouest-France (je suis abonné) ni dans Presse-Océan...

Bah, ça ne me choque pas outre-mesure ... Ça ne doit pas beaucoup intéresser le Français lambda comme information, c'est pas plus compliqué que ça.

_________________
Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
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Ven 18 Mai 2012 15:34

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 15:34 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Crocell a écrit:
Twin Otter a écrit:
Je découvre en voyant cet article.
Ce qui est quand même surprenant, c'est que la presse française aie passé ça sous silence...
Pas un mot dans Ouest-France (je suis abonné) ni dans Presse-Océan...

Bah, ça ne me choque pas outre-mesure ... Ça ne doit pas beaucoup intéresser le Français lambda comme information, c'est pas plus compliqué que ça.

Oui-oui Crocell, tu as parfaitement raison :

1- et post325753.html?hilit=Sarkozy#p325753
et
2 - l-avion-de-francois-hollande-frappe-par-la-foudre-t22091-45.html.
tiennent EFFECTIVEMENT le haut du pavé dans les consultations faites sur ce site !!

Les stat's du nombre de visites parlent en effet d'elles-mêmes :

Sujet no.1 => + de 7500 visiteurs
Sujet no.2 => + de 4200 "

Et le crash d'Agni Air au Népal....=> 3600 environ.

Et oualà le tiercé dans l'ordre cet après-midi ! :lol:
CQFD.


  
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Ven 18 Mai 2012 19:03

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:03 
Pour info, j'ai connu un crash d'un F27, que venait d'acheter le conseil général de l'aveyron, avec les sous du crédit agricole.
Percussion du relief lors d'un vol d'essais et démo, avec un plafond bas et le relief accroché. (sans pax sauf un mécano.. seul survivant).

L'enquete a montré deux choses :
-Une erreur d'altimétrie (QFE/QNH : alti mal calé.)
-Mais aussi : un repas bien arrosé juste avant..
Comme quoi, des fois les explications sont plus simple que l'on croit...


  
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Ven 18 Mai 2012 19:14

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:14 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mar 18 Avr 2006 22:02
Localisation: Salon-de-Provence
jplandez a écrit:
Pour info, j'ai connu un crash d'un F27, que venait d'acheter le conseil général de l'aveyron, avec les sous du crédit agricole.
Percussion du relief lors d'un vol d'essais et démo, avec un plafond bas et le relief accroché. (sans pax sauf un mécano.. seul survivant).

L'enquete a montré deux choses :
-Une erreur d'altimétrie (QFE/QNH : alti mal calé.)
-Mais aussi : un repas bien arrosé juste avant..
Comme quoi, des fois les explications sont plus simple que l'on croit...


Tu veux certainement parler de ce F27 photographié à Dublin une semaine avant son crash ....

Image

_________________
Un jour, un jour viendra où le jour ne viendra pas !


  
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Ven 18 Mai 2012 19:51

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:51 
rwy32r a écrit:
jplandez a écrit:
Pour info, j'ai connu un crash d'un F27, que venait d'acheter le conseil général de l'aveyron, avec les sous du crédit agricole.
Percussion du relief lors d'un vol d'essais et démo, avec un plafond bas et le relief accroché. (sans pax sauf un mécano.. seul survivant).

L'enquete a montré deux choses :
-Une erreur d'altimétrie (QFE/QNH : alti mal calé.)
-Mais aussi : un repas bien arrosé juste avant..
Comme quoi, des fois les explications sont plus simple que l'on croit...


Tu veux certainement parler de ce F27 photographié à Dublin une semaine avant son crash ....

Image


Oui, c'est bien lui : le Alpha Hotel en 79.

Extrait d'un rapport (sais plus lequel :)
PROBABLE CAUSE: "Failure of the crew to level off at the prescribed altitude either due to inadequate monitoring when passing through 4400ft or an altimeter setting error by confusion between QNH and QFE. Other factors were a lack of flight preparation; non use of the radio altimeter and a possible CofG outside limits affecting the longitudinal maneuverability. Also, no approach card was evident in the cockpit for this aerodrome and the presence of an additional person on the flight deck may have distracted the crew."

Le QFE/QNH et le repas, c'est bien sur que des ragots entendus au club house de Rodez... En fait, ils étaient partis pour 1/2 h de vol après la bouffe. C'était un vol de réception (il venaient d'acheter l'avion) pour la petite compagnie locale Air Rouergue, qui faisait 2 allers-retours quotidiens Rodez-Orly. L'histoire du QNH, si mes souvenirs sont exacts, viennent de la position ou à été retrouvé l'échelle de calage de l'alti (à cette époque, c'était des altis mécaniques) :lol:


  
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Ven 18 Mai 2012 21:26

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 21:26 
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Inscription: Jeu 24 Mar 2011 17:06
posting.php?mode=quote&f=20&p=324999 :
baade152 a écrit:
C'est vrai que cette montagne est jolie ... et ils l'ont percuté pas loin de la ligne de crête ...

Le QNH régional était voisin de 1000 hpa et il y faisait autour de 0 °C : le correction de température est donc faible mais la correction de QNH pour avoir le FL , niveau de vol suffisant pour passer au dessu de cette montagne est plus significative : 1013- 1000 = 13 hpa = presque 400 ft ..soit FL 74 .

Pour le white out , 2 tristes exemples : le DC 10 d' ANZ et celui du Constell. d' Air India à Genève .



jplandez a écrit:
Pour info, j'ai connu un crash d'un F27, que venait d'acheter le conseil général de l'aveyron, avec les sous du crédit agricole.
Percussion du relief lors d'un vol d'essais et démo, avec un plafond bas et le relief accroché. (sans pax sauf un mécano.. seul survivant).

L'enquete a montré deux choses :
-Une erreur d'altimétrie (QFE/QNH : alti mal calé.)
-Mais aussi : un repas bien arrosé juste avant..
Comme quoi, des fois les explications sont plus simple que l'on croit...


Peut-être devrais-je ouvrir un autre topic mais malgré tout cela a un rapport avec ce topic:

Qui peut développer (pour les novices en mal d'apprentissage :oops: ) ces problèmes de calage altimétrique avec les réglements qui s'y rapportent et/ou les bonnes procédures qui doivent être appliquées ... MERCI


  
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Ven 18 Mai 2012 21:37

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 21:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 10:54
Citation:
Comme quoi, des fois les explications sont plus simple que l'on croit...
Peut-être devrais-je ouvrir un autre topic mais malgré tout cela a un rapport avec ce topic:

Qui peut développer (pour les novices en mal d'apprentissage ) ces problèmes de calage altimétrique avec les réglements qui s'y rapportent et/ou les bonnes procédures qui doivent être appliquées ... MERCI
Ce qui, si j'ai bien compris, n'a pas à priori de rapport direct avec le crash d'Agni Air fouvolant, c'est bien ça ?
Vous êtes en train de parler du cas Fokker là, entre autres...??


  
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Jeu 24 Mai 2012 08:51

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 08:51 
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Inscription: Jeu 17 Jan 2008 17:08
Localisation: 5 NM d'AGN
Les systèmes et instruments de bord du moyen-courrier russe Sukhoi SuperJet 100 (SSJ100), qui s'est écrasé le 9 mai en Indonésie, ont fonctionné correctement jusqu'au moment du crash, a annoncé lundi à RIA Novosti un représentant du groupe russo-indonésien chargé d'enquêter sur les causes de la catastrophe.

"Une analyse préalable des informations obtenues au terme du déchiffrage de l'enregistreur vocal de l'avion démontre que tous les systèmes et instruments du Sukhoi SuperJet 100 fonctionnaient normalement jusqu'au moment de la collision avec la montagne", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, le système avertisseur d'obstacles TAWS (Terrain Avoidance Warning System) était en service et fonctionnait normalement.

Auparavant, certains médias ont annoncé que le système avait été débranché par les pilotes car il les perturbait.

© RIA Novosti.


  
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Jeu 24 Mai 2012 12:59

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 12:59 
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Inscription: Sam 26 Juil 2008 09:05
Localisation: Reims
Citation:
Les services de renseignements russes enquêtent pour déterminer si l'accident d'un avion Soukhoï Superjet en Indonésie a pu être causé par un sabotage ourdi par les Etats-Unis, a affirmé jeudi le quotidien russe le plus lu du pays, Komsomolskaïa Pravda.

Dans un article titré "Les Américains sont-ils impliqués dans le crash du Superjet", ce journal populaire cite des sources au sein des services secrets militaires qui relèvent que les rivaux commerciaux de la Russie dans le secteur de l'aviation civile ont intérêt à voir le Superjet échouer.

"Nous enquêtons sur la thèse du sabotage industriel", a indiqué cette source au sein du GRU, le service de renseignement de l'armée russe.

Ce responsable a notamment souligné que la Russie "suivait depuis longtemps les activités de l'US Air Force (l'armée de l'air américaine, ndlr), à l'aéroport de Jakarta".

"Nous savons qu'ils ont une technologie spéciale, que nous avons aussi, qui permet de bloquer les signaux depuis le sol et peut causer des analyses fausses des paramètres" de vol, a-t-il encore dit.

"Peut-être que, ici aussi, c'est ce qui a causé les 'interférences'", a encore dit cette source.

L'accident a eu lieu lors d'un vol de démonstration censé vanter les mérites du Superjet 100, un tout nouveau modèle de l'avionneur Soukhoï qui porte les espoirs de l'aviation civile russe. Il transportait 45 personnes, toutes Indonésiennes à l'exception de huit Russes, un Français et un Américain.

Toutes les personnes à bord sont mortes. Une des deux boîtes noires a été retrouvée, et les autorités russes comme indonésiennes n'ont pour le moment pas pu expliquer le crash.

Des responsables russes ont l'habitude d'accuser à demi-mots l'Occident, en particulier les Etats-Unis, de sabotage.

Ainsi, le directeur de Roskosmos, Vladimir Popovkine et le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine, avaient brièvement évoqué la piste d'interférences provenant d'un radar américain pour expliquer l'échec en novembre d'une sonde martienne russe.

Certains responsables militaires et médias russes évoquent aussi régulièrement une piste américaine pour expliquer le naufrage du sous-marin Koursk en août 2000 (118 morts).

© 2012 AFP


Euh .... :shock: (ça manque de vocabulaire je sais, mais c'est la seule réaction que j'ai eu en lisant ça :mrgreen:)

Tite question, y a t'il déjà eu des cas avérés de sabotage industriel en particulier dans l'aviation ?


  
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Jeu 24 Mai 2012 13:10

 Re: Un Sukhoi 100 en vol de démonstration disparait en Indon
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 13:10 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
ça me paraît aussi un peu hasardeux comme cheminement, mais ça reste un vieux réflexe de leur part je pense............ :| si les américains (et les autres) devaient aller empêcher tous les constructeurs d'avions de vendre les leurs avec ce type "d'intervention", on verrait des crash tous les jours! :shock: et je pense que Sukhoï n'est sans doute pas leur plus gros concurrent ni leur premier souci :roll:


  
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