For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Lun 18 Juin 2012 14:45

 Retour cause malaise pilote d'un avion de Air New Zealand
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 14:45 
Hors ligne
Grand Reporter

Inscription: Lun 10 Oct 2005 17:23
Los Angeles (Californie/USA) - Un avion de la compagnie aérienne néo-zélandaise Air New Zealand a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport international de Los Angeles (Californie) suite à un malaise de l'un des deux pilotes de l'appareil après environ une heure et demi de vol.

L'avion, un Boeing 777-300ER, immatriculé ZK-OKM, vol NZ1, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Los Angeles et l'aéroport international de Auckland (Nouvelle-Zélande) avec 316 passagers à bord, avait décollé vers 21h15, heure locale, et se trouvait en vol depuis environ une heure et demi lorsque l'un des deux pilotes a été pris d'un malaise et n'a pu continuer à assurer le pilotage de l'appareil. Le deuxième pilote dans le cockpit a alors poursuivi avec les commandes et a fait demi-tour afin de revenir se poser à Los Angeles.

Image

L'avion s'est reposé sans autre incident et le pilote a aussitôt été pris en charge par les équipes médicales venues attendre l'arrivée de l'appareil. la compagnie aérienne n'a donné aucune information sur son état de santé ou la cause de son impossibilité à assurer le vol, qui serait une attaque cardiaque suivant certaines sources.. Les passagers ont été débarqués et transférés dans des hôtels de la ville afin d'y attendre le lendemain.

_________________
ImageImage


Modifié en dernier par JAB le Lun 18 Juin 2012 15:06, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 18 Juin 2012 14:57

 Re: Retour cause malaise pilote d'un avion de Air New Zealan
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 14:57 
Je suis certain que sur ces vols , il y 3 , voire 4 pilotes . C'est mini 3 .

Il y avait donc bien 2 pilotes aux commandes, le 3 ème étant indisponible suite à son malaise .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2012 15:06

 Re: Retour cause malaise pilote d'un avion de Air New Zealan
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 15:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 19:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
20 juin 2009 : Un pilote meurt en vol

J'anticipe, j'avais prévu cette brève pour le 20 juin dans la rubrique "Anniversaires" :

Image


Le pilote d'un MD-11 de la compagnie Continental est mort en vol pendant une liaison entre la Belgique et Newark, dans le New Jersey. La compagnie a alerté les autorités fédérales que le vol 61 entre Bruxelles et New York était conduit par deux co-pilotes. L'avion a atterri sans encombre sur la piste de l'aéroport de Newark.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2012 15:33

 Re: Retour cause malaise pilote d'un avion de Air New Zealan
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 15:33 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005 15:15
Oui. A lire ici d'ailleurs.

http://www.crash-aerien.aero/forum/deces-en-vol-d-un-pilote-d-un-avion-de-continental-airlines-t11762.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2012 15:59

 Re: Retour cause malaise pilote d'un avion de Air New Zealan
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 15:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2011 15:17
Dites, à la lecture de ce post, je me pose une question : y a t il du matériel d'urgence à bord des avions ? (DEA, trousse de secours, etc...) ?
En tout cas je souhaite un bon rétablissement à ce pilote.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2012 16:19

 Re: Retour cause malaise pilote d'un avion de Air New Zealan
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 16:19 
caroline.b a écrit:
Dites, à la lecture de ce post, je me pose une question : y a t il du matériel d'urgence à bord des avions ? (DEA, trousse de secours, etc...) ?
En tout cas je souhaite un bon rétablissement à ce pilote.



Oui !

Ce sont même des équipements règlementaires et on ne peut partir sans . Les PNC sont formés pour ces usages .

Il y a même des " trousses de secours " de 2 niveaux : 1er niveau , usage par le PNC pour les PAX , cachets divers etc ... mais aussi une trousse d' usage seulement par un médecin .

De plus les grosses Cies ont possibilité par téléphone satellitaire à partir du poste de pilotage , de dialogue avec un médecin urgentiste du SAMU français , qui fournira un avis médical sur la conduite du vol . Ils disposent d'une base de données hospitalières pour le monde entier et peuvent conseiller le service opérations aériennes de la Cie et le CDB pour le choix du terrain de déroutement.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Juin 2012 16:30

 Re: Retour cause malaise pilote d'un avion de Air New Zealan
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 16:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2011 15:17
baade152 a écrit:
caroline.b a écrit:
Dites, à la lecture de ce post, je me pose une question : y a t il du matériel d'urgence à bord des avions ? (DEA, trousse de secours, etc...) ?
En tout cas je souhaite un bon rétablissement à ce pilote.



Oui !

Ce sont même des équipements règlementaires et on ne peut partir sans . Les PNC sont formés pour ces usages .

Il y a même des " trousses de secours " de 2 niveaux : 1er niveau , usage par le PNC pour les PAX , cachets divers etc ... mais aussi une trousse d' usage seulement par un médecin .

De plus les grosses Cies ont possibilité par téléphone satellitaire à partir du poste de pilotage , de dialogue avec un médecin urgentiste du SAMU français , qui fournira un avis médical sur la conduite du vol . Ils disposent d'une base de données hospitalières pour le monde entier et peuvent conseiller le service opérations aériennes de la Cie et le CDB pour le choix du terrain de déroutement.


En effet il me semblait que le DEA faisait partie des equipements "standards" mais je n'etais pas sure du tout et c'est une question que je me pose a chaque vol ( :arrow: deformation professionnelle !).
En tout cas, merci beaucoup pour ces informations !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO