For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Jeu 05 Juil 2012 11:16

 Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ....
MessagePosté: Jeu 05 Juil 2012 11:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
Citation:
Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois avec sursis

Pierre-Emmanuel Neurohr, un militant de la cause environnementale, qui a, par deux fois, empêché le décollage d’un avion à Roissy Charles de Gaulle il y a un mois, a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende.

Cet ancien salarié de Greenpeace, qui en veut plus particulièrement à l’avion, « machine la plus destructrice qui soit en ce début de XXIe siècle », avait fomenté deux escapades sur la piste de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Muni d’une pince, le 6 juin dernier, il coupe le grillage et se dirige tranquillement vers la piste, se positionnant bien en face d’un Airbus A320 pour l’empêcher de décoller. Interpellé mais remis en liberté, il déroge à son contrôle judiciaire lui interdisant d’approcher Roissy, deux jours plus tard en faisant une nouvelle incartade sur la piste, se plaçant cette fois-ci derrière un appareil.

Le tribunal correctionnel qui le jugeait le 2 juillet dernier l’a condamné à trois mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amendes pour « entrave à la navigation aérienne », « dégradation » et « intrusion dans une zone protégée ».

Il s’est défendu en indiquant que les avions étaient de grands pollueurs aujourd’hui et que son geste l’était pour une grande cause : la défense environnementale. « Avec le problème du changement climatique, ce que je dis aujourd’hui va devenir demain une évidence pour beaucoup », s’est-t-il expliqué devant les magistrats. « C’est au Parlement de changer les lois », lui a répondu Jean-Pierre Menabé, président de la 14e chambre. « Vos moyens de pression, vous les utilisez en infraction avec la loi », a ajouté le magistrat.

Le tribunal n’a cependant pas retenu la requête du parquet d’une mise à l’épreuve et l’interdiction de se présenter sur toute zone aéroportuaire.

Pierre-Emmanuel Neurohr, qui a la dent dure contre les avions, grands responsables selon lui de la destruction accélérée de la planète Terre, ce qui finira fatalement par un « génocide humain », a promis à la fin de l’audience, qu’il recommencerait.


les spotters vont être encore emmerder .... pffff


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 05 Juil 2012 14:19

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Jeu 05 Juil 2012 14:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Juil 2007 16:21
Localisation: CDG GIG
C'est plus du militantisme c'est de la connerie individuelle !

Si t'aimes pas les avions attaques Airbus et Boeing ( et les autres ) mais va pas mettre en danger la vie de centaines de passagers... quant à toi tu fais ce que tu veux de ta vie mais si tu juges que de te mettre en bout de piste n'est pas dangereux c'est ton probleme.

:evil:

_________________
Galley arrière


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2012 14:41

 Pas bien dans sa tête
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 14:41 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Oct 2008 19:49
Localisation: YERRES - ESSONNE - FRANCE
Dans Le Figaro en ligne ce jour :

Un écologiste, déjà condamné en juillet à 3 mois de prison avec sursis pour entrave à la navigation aérienne, a été interpellé aujourd'hui après avoir tenté d'empêcher un avion de décoller de Roissy, a-t-on appris de sources concordantes. Pierre-Emmanuel Neurohr, 44 ans, dénonçant "la destruction du climat" par la navigation aérienne, a été interpellé mercredi en fin de matinée par des agents de piste alors qu'il tentait d'empêcher un avion de décoller, a-t-on appris de source judiciaire.

Il a été rapidement placé en garde à vue et une enquête de la gendarmerie des transports aériens (GTA) est en cours, a-t-on précisé de source aéroportuaire. Il risque désormais une peine de prison ferme. Le 6 juin, il avait coupé la clôture de l'aéroport afin d'accéder aux pistes, puis s'était placé devant un Airbus A320 pour l'empêcher de décoller.

Il avait été placé en garde à vue, expliquant au juge des libertés et de la détention qu'il recommencerait le lendemain. Le 8 juin, il avait enfreint le contrôle judiciaire qui lui interdisait de se rendre à Roissy en bloquant un nouvel avion avant d'être à nouveau interpellé.

Le tribunal de Bobigny l'a condamné le 2 juillet à 3 mois de prison avec sursis pour "entrave" et à 1.000 euros d'amende. Le parquet avait requis 3 mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve et l'interdiction de se présenter sur toute zone aéroportuaire. Il avait dénoncé "un comportement dangereux pour la sûreté aéroportuaire".


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 18 Juil 2012 17:58

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 17:58 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
dans un cas pareil, pas de sursis! on sait bien que ce type-là recommencera autant de fois qu'il le voudra tant qu'il ne sera pas mieux "surveillé" ou empêché d'agir! :roll:

et ceux-là même qui e veulent pas le mettre (ou qu'on le mette) en lieu sûr pour l'instant viendront porter plainte s'il lui arrive la moindre égratignure suite à l'une de ses actions! :twisted:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 20 Juil 2012 14:32

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 14:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
un peu de développement sur le sujet : http://www.rue89.com/2012/07/20/lhomme- ... ues-234002


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Juil 2012 08:37

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 08:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
enfin moi je suis tout de meme surpris qu'une personne soit capable de se balader sur les pistes approcher un avion au roulage sans que personne n'intervienne avant!

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Juil 2012 08:46

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 08:46 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
etblanc a écrit:
enfin moi je suis tout de meme surpris qu'une personne soit capable de se balader sur les pistes approcher un avion au roulage sans que personne n'intervienne avant!

d'autant qu'il suffit parfois de s'arrêter pour piss** pour qu'une patrouille vous demande de dégager! :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Juil 2012 09:02

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 09:02 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
eolo a écrit:
d'autant qu'il suffit parfois de s'arrêter pour piss** pour qu'une patrouille vous demande de dégager! :roll:


tu t'arrêtes piss*** au bord des pistes de Roissy? :oops:
suis tout :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Juil 2012 09:21

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 09:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
ça m'est arrivé une fois et quand on a des enfants, parfois ça urge :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Juil 2012 13:10

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 13:10 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
ah, si ce n'est que les enfants... :P


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Juil 2012 13:28

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 13:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
GuidoCh a écrit:
ah, si ce n'est que les enfants... :P

LOL :lol: bon en même temps, moi je suis une femme et de ce fait, je n'aime pas montrer mon arrière-train à tout le monde, les alentours de Roissy sont du genre très dégagés quand même (en tout cas trop pour moi)! ceci dit, quand ton envie t'obnubile au point que c'est la seule chose à laquelle tu arrives à penser tellement tu as l'impression que ta vessie est pleine, j'avoue qu'il m'est arrivé d'apprécier mes voitures 5 portes pour me planquer au bord d'une route! et puis bon, personne n'en perdra la vue hein! :lol:
c'est trop facile pour vous les hommes de vous moquer là :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 23 Juil 2012 21:00

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 21:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Evident qu'il s'y prend mal. Mais au plus tôt la pollution diminuera, au plus vite on se portera mieux.
Même si j'aime les avions et les plus polluants, il faut rester objectif.
A bientôt,

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Aoû 2012 14:00

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Mar 07 Aoû 2012 14:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Déc 2009 23:45
Localisation: au bord des pistes
un nouveau développement : http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... acs_838174


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Aoû 2012 14:15

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Mar 07 Aoû 2012 14:15 
Le BHV va t-il porter plainte contre ce Mr Mononeurhone ?

Va t-on enfin interdire la vente de cisailles?

Va t-on aussi interpeler l'ancien steward qui forme avec ce Christ Rédempteur , un duo intéressant ?

Qui a fourni un gilet jaune ADP ?

Questions auxquelles le journal mis dans la con-fidence devra répondre .


PS : il est venu comment à CDG ce Mr ? À pied ? Libé doit bien savoir ça .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 07 Aoû 2012 14:32

 Re: Un écologiste rebelle à Roissy condamné à trois mois ...
MessagePosté: Mar 07 Aoû 2012 14:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
j'ai toujours cru que le sursis venait "alourdir" la sanction quand on s'avisait de récidiver? faut croire que non............. enfin pas pour tout le monde visiblement! :roll:

n'y a-t-il donc aucun sujet tout aussi sensible mais où on pourrait faire changer les choses plus vite/facilement sur lequel il pourrait se concentrer?

et une question:

Citation:
Un aller-retour Paris-Montréal correspond à l’émission de 2,34 tonnes de CO2 par passager, en classe économique


un passager business ou première n'a pas le même bilan carbone parce qu'il paye + cher? j'ai dû louper un truc donc si une bonne âme pouvait m'expliquer (simplement si possible) la chose :oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO