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Jeu 11 Oct 2012 18:37

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 18:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Ni moi non plus :lol:
A noter, bien que ce soit limite HS, que des WAFs étaient qualifiées sur B-29, comme Mildred "Micky" Axton

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OK, c'était pour du convoyage, mais chapeau Mesdames !

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Lun 11 Oct 2021 13:01

 Re: Le B-52 jusqu'en 2040
MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 13:01 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Belle visite de cet ancêtre. La re-motorisation par Rolls-Royce prévue prochainement va lui donner un second souffle.




L'aile et le pylône numériquement modélisés de Rolls-Royce avec moteur remportent le contrat B-52
7 octobre 2021 | Par John A. Tirpak
Pour remporter le programme de remplacement des moteurs commerciaux du B-52, Rolls-Royce a « construit » numériquement l'aile du bombardier avec les moteurs F130 de la société installés pour démontrer ses avantages, a déclaré Tom Bell, président et chef de la direction de Rolls-Royce Amérique du Nord, lors d'un séminaire en ligne.

« Nous avons intégré numériquement ce moteur dans la nacelle, dans le pylône, dans l'aile, et avons modélisé dynamiquement l'ensemble du système de fonctionnement pour modéliser pour le client exactement l'efficacité de ce produit sur cette aile », qui a été « conçue … dans le Années 1950, début des années 60 », a déclaré Bell dans une discussion en streaming avec Defense One. Il a également révélé que la proposition de Rolls appelle à modifier l'aile "le moins possible" afin de réduire les risques.

Avec le modèle numérique, "Nous avons pu démontrer à l'Air Force … comment notre moteur, et cette approche, réduirait leur risque d'intégration, afin d'intégrer ce moteur de manière efficace, abordable et dans les délais", a déclaré Bell. Le modèle numérique a également montré comment la maintenance pouvait être effectuée plus facilement, a-t-il déclaré.

L' Air Force a annoncé que Rolls-Royce avait remporté le contrat CERP en septembre et que la société construira et installera 608 moteurs, ainsi que des pièces de rechange, pour les 76 B-52. La phase initiale du contrat s'élève à 500 millions de dollars; si toutes les options sont exercées, la valeur sera de 2,6 milliards de dollars. Le dernier B-52 a été construit en 1962, et tous les 76 volent avec leurs moteurs d'origine Pratt & Whitney TF33.

L'Air Force a fait des présentations numériques une exigence de ses propositions B-52 CERP, insistant sur le fait que, pour la première fois, elle n'accepterait aucun papier et que les concurrents devraient s'affronter dans un environnement virtuel transparent pour tous. L'approche – que l'Air Force a surnommée un programme « eSeries » pour souligner sa nature numérique – a été adoptée en partie pour éviter les manifestations qui retardent le programme. À ce jour, aucun des concurrents, GE Aviation ni Pratt & Whitney, n'a annoncé qu'il protesterait contre la sélection de Rolls-Royce par l'Air Force, bien qu'ils aient encore le temps de prendre cette décision.

"Le numérique est là pour rester", a déclaré Bell lors de l' événement Defense One . « Nos conceptions sont partagées avec les clients et, par conséquent, » la société « réduit les temps de cycle pour non seulement développer de nouveaux moteurs, mais également de nouveaux avions. Nous avons des exemples dans notre portefeuille où des années sont retirées du cycle de développement des avions. » L'industrie a adopté le numérique et « Rolls-Royce [est] à l'avant-garde de cela. »

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Bell a déclaré qu'une approche numérique était de toute façon nécessaire sur le CERP en raison des défis liés à l'intégration d'un "moteur moderne sur une aile relativement ancienne". Il a déclaré que "Franchement, le moins de changement, pour l'US Air Force, serait mieux, du point de vue du risque."

Le modèle numérique reproduisait "le poids, la poussée, la circonférence du moteur et le diamètre de la nacelle et les modifications, le cas échéant, du pylône qui seraient nécessaires", ainsi que la façon dont le centre de gravité changerait en fonction de la nacelle du moteur. placement. "Nous avons conçu l'ensemble du kit montrant l'aile, le pylône, la nacelle, l'intégration du moteur, les boîtes de vitesses, le débit de carburant, l'électricité." Le modèle a démontré que le F130 « fonctionnerait de manière supérieure sur cette aile ».

Ce fait « réduit la charge d'entretien, … réduit la charge d'entretien. C'est une réalisation fantastique, sur la façon dont l'US Air Force [et] … l'armée américaine exploite les technologies commerciales pour s'assurer qu'elles réduisent le coût de la durabilité des produits sur lesquels nous comptons tous. Bell a déclaré que l'approche numérique est « excitante [dans] qu'elle devienne l'outil de collaboration qui déverrouille l'horloge et déverrouille la vitesse à laquelle nous pouvons mettre ces produits sur le marché ».

L'utilisation de processus numériques et virtuels a si bien fonctionné pour Rolls-Royce que Bell a déclaré que la société ne continuerait à louer qu'environ 40% des bureaux qu'elle utilisait dans le centre-ville d'Indianapolis. Son bail était expiré et la pandémie a montré qu'il pouvait accomplir la plupart de ses tâches avec des employés travaillant à domicile.

"Nous réaffectons" l'espace loué restant, a déclaré Bell, "pour en faire une" uber-collaboration "et un espace d'équipe … Pour le rendre très efficace lorsque nous devons innover et collaborer [et] travailler ensemble pour résoudre des problèmes complexes problèmes d'une manière qui ne peut pas être faite avec Webex ou Teams. Il a déclaré que Rolls-Royce "part du principe que les personnes qui peuvent effectivement travailler à domicile continueront de le faire". La société coupera le ruban sur les 40 % des bureaux rénovés au début de 2022, a-t-il déclaré.

https://www.airforcemag.com/rolls-royce ... -contract/

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