For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Mar 22 Nov 2005 01:43

 Un avion d'affaires a atterri d'urgence en Oregon
MessagePosté: Mar 22 Nov 2005 01:43 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Sep 2005 15:26
Un avion d'affaires de la compagnie Nike qui avait décollé de l'aéroport de Hillsboro, en Oregon (USA), à destination de Toronto (Canada), en fin de matinée, lundi, a connu des problèmes avec son train d'atterrissage peu après le décollage, et a finalement atterri d'urgence, sans encombre, après que l'équipage eut réussi à débloquer la pièce coincée.

Le Gulfstream V s'est finalement posé au même aéroport de Hillsboro d'où il avait décollé cinq heures plus tôt.

Ni le cofondateur de Nike, Phil Knight, ni aucun vedette de sport n'étaient à bord de l'appareil, mais le président et chef de la direction, William Perez, s'y trouvait, avec deux autres cadres supérieurs, un quatrième employé et trois membres d'équipage.

«Les pilotes, c'est incroyable, incroyable ce qu'ils ont fait pour nous, a commenté par la suite M. Perez. Ils étaient très calmes, très professionnels, ils ont gardé leur sang-froid et nous ont expliqué toutes les manoeuvres qu'ils tentaient.»

Sur des images tournées par des caméras de télévision, on pouvait voir que la roue droite de l'avion n'était sortie qu'au quart et était apparemment bloquée par la trappe du train d'atterrissage.

Un porte-parole de la FAA, l'Administration fédérale de l'aviation aux États-Unis, a indiqué que l'équipage de l'avion a pris les mesures nécessaires pour brûler son carburant et a discuté avec le fabricant de l'appareil, Gulfstream, pour se faire conseiller sur la manière de libérer le train d'atterrissage bloqué.

L'avion a survolé à basse altitude la piste de l'aéroport de Hillsboro, touchant brièvement le sol du train d'atterrissage gauche, complètement sorti, pour reprendre aussitôt de l'altitude, apparemment pour secouer l'autre roue et permettre de la dégager, a expliqué une porte-parole des sapeurs-pompiers de Hillsboro.

M. Perez a été nommé le 18 novembre pour succéder à M. Knight comme président et chef de la direction du géant mondial des chaussures et des vêtements de sport.
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO