For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Mar 19 Fév 2008 19:08

 boeing 757
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 19:08 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Fév 2008 18:51
bonjour,
mon tout premier message sur ce forum que je lis avec délectation depuis plusieurs mois. Je suis entièrement novice dans l'aérien mais prendre l'avion pour moi est plus que du bonheur; je suis un fan amoureux du 757 et je recherche sur le web des articles ayant trait à ses débuts, son histoire, ses détracteurs, etc... Je suis allé consulter le site Boeing mais il est surtout commercial; merci à vous tous j'apprends beaucoup de choses même si qq fois cela me dépasse...
je rève grace à vous


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 19 Fév 2008 19:31

 
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 19:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Bonsoir et bienvenu UN 757 SINON RIEN

Nous sommes quelques uns à l'admirer cet appareil, dont moi même.
perso:J'aime bien sa ligne racée :P


à l 'attendant tu prendra bien une petite tof!!


Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Fév 2008 19:41

 
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 19:41 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Nov 2007 06:19
Localisation: French Polynesia
Superbe ductedfan,

Tu as une superbe video lors d'un meeting en Icelande. (je crois)
Presque stol.
Et puis celui de la NZ Air Force.
TU dois avoir cela en réserve pour UN 757 SINON RIEN.
/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Fév 2008 19:41

 
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 19:41 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Fév 2008 18:51
je ne me lasse pas de l'admirer. Question qui me vient à l'idée : pourquoi peu de compagnies europeennes utilisent ou ont utilisé cet avion? de memoire BA, Ibéria, Condor mais les autres????


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Fév 2008 19:47

 
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 19:47 
UN 757 SINON RIEN a écrit:
je ne me lasse pas de l'admirer. Question qui me vient à l'idée : pourquoi peu de compagnies europeennes utilisent ou ont utilisé cet avion? de memoire BA, Ibéria, Condor mais les autres????



Si ma mémoire est bonne les containers des autres avions ne sont pas utilisables sur 757.

Un load master/ cordo nous éclairerait-il ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Fév 2008 21:39

 
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 21:39 
et deux ou trois exemplaires en France tout de même, Axis et L'Avion si j'ai bonne mémoire...

on ne le sait pas beaucoup mais la -petite en largeur- cellule du 757 (simple aile) est dérivée de celle du 727 737 (et du 707) et de ce fait n'est pas containerisée, ce qui n'est pas un avantage... pas de frêt non plus, comparé au 767 plus large. (double aile)
Ils sont tous deux ETOPS long courrier avec des charges comparables suivant les versions...

SA/TA single aisle twin aisle (passage entre les sièges...)

edit : par frêt je veux bien sur dire : pas de frêt en soute sur palette pour la version passager ; je n'ignore pas qu'il existe des 757 cargo emportant des palettes sur le pont principal


Modifié en dernier par flyrelax le Mer 20 Fév 2008 09:06, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Fév 2008 22:23

 Re: boeing 757
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 22:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
UN 757 SINON RIEN a écrit:
je suis un fan amoureux du 757 et je recherche sur le web des articles ayant trait à ses débuts, son histoire, ses détracteurs, etc... Je suis allé consulter le site Boeing mais il est surtout commercial..


Bonsoir !
Pas mal d' infos ci-dessous :
http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_757

Citation:
je ne me lasse pas de l'admirer


C'est vrai qu'il a de l'allure !

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 19 Fév 2008 22:54

 
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 22:54 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Aoû 2007 21:24
Localisation: Papouasie Nouvelle Guinée
pour votre information ,les B757 sont utilises en avions cargo et sont containerises.ils sont exploites par UPS et DHL


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Fév 2008 00:05

 
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 00:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 09 Sep 2007 13:36
Localisation: Overijse
Le 757 est l'un des seuls Boeing qui trouve grâce à mes yeux. Il est magnifique.

_________________
J'ai conscience d'être un peu froid dans mes réponses, mais ce n'est pas voulu :_D. C'est toujours avec respect et souvent avec bonne humeur que je répond ou interviens sur un sujet !


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Fév 2008 01:38

 
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 01:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Yamarus a écrit:
Il est magnifique.


La preuve !

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Fév 2008 05:32

 
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 05:32 
fokker a écrit:
pour votre information ,les B757 sont utilises en avions cargo et sont containerises.ils sont exploites par UPS et DHL




Oui, mais ce sont sans doute des containers du pont principal et CES containeurs sont-ils utilisables sur d'autres types ? et inversement ?


Dans le cas négatif, c'est un désavantage commercial .

Mais c'est vrai, il est très élégant, et un peu discret !


Modifié en dernier par JOE PILOT le Mer 20 Fév 2008 07:40, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Fév 2008 07:37

 
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 07:37 
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Fév 2008 18:51
merci à tous, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir tant d'admirateurs
merci à MAC, le site 757 sur Wikipedia est très instructif et me renvoie sur d'autres sites tout aussi interressants
:D


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Fév 2008 07:46

 
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 07:46 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Le 757 est un avion certifié ETOPS.

Un Punta-Cana /Europe ne le dérange pas.
Début avril Delta-Airlines ouvre une ligne Lyon/New-York avec cet appareil.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Fév 2008 08:46

 
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 08:46 
Hors ligne

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:26
Localisation: reims
Est ce que vous savez pourquoi le 757 a cette forme bizarre de nez un peu plongeant ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Fév 2008 08:52

 
MessagePosté: Mer 20 Fév 2008 08:52 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
spitenbois a écrit:
Est ce que vous savez pourquoi le 757 a cette forme bizarre de nez un peu plongeant ?

C'est parce que, si il avait le nez elevé vers le haut... Les pilotes ne verraient rien vers l'avant...
Bon je... :arrow: :arrow:
Enfin... J'en sais rien! Mais cockpit très "en avant" et le dome radar semble assez bas par rapport au plancher... Pour gagner de l'espace à l'arrière??


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO