For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Dim 17 Juin 2012 18:48

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 18:48 
mg388 a écrit:
effectivement, mais pourrais-je avoir plus de détails sur à quoi sert cette 'bande d'usure', (en fait je me demandes surtout comment cette pièce a pu se retrouver sur la piste)merci beaucoup...



C'est une lamelle métallique ( la périphérie du moteur en comporte plusieurs identiques ) et sur lesquelles le capot mobile de reverse vient s'appuyer au retour reverse :


Image


ImagePhotos du rapport du BEA


Ell était perçée de trop nombreux trous ( 37 ) :



Image


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 17 Juin 2012 19:41

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 19:41 
avechelice a écrit:
Salut,

Ca tout le monde qui sait lire (le rapport BEA) avait compris ... le responsable c'est Continental Airlines
Mais glidepath nous présente Continental Airline (le ''garagiste'' - chef de celui-çi .. et autres personnes assimilés a) comme le premier responsable
Donc .. qui est (sont) (les) l'autre (s) ? :mrgreen:

A+



Il suffit simplement de bien lire .. le rapport :lol:



- pages 102 à 106 pour la question que tu poses, ainsi que la page 107 : 37 trous pour fixer la lamelle , voir les photos de mon post précédent .

- pages 58 , 59 et 60 pour la localisation de la lamelle sur la piste , la localisation et photos du pneumatique coupé .

et pleins d' autres éléments sur le choc sur le réservoir, les antécédents etc...


http://www.bea.aero/fr/enquetes/concorde/index.php


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Juin 2012 21:05

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 21:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

baade152
Citation:
- pages 102 à 106 pour la question que tu poses, ainsi que la page 107 : 37 trous pour fixer la lamelle , voir les photos de mon post précédent .

- pages 58 , 59 et 60 pour la localisation de la lamelle sur la piste , la localisation et photos du pneumatique coupé .

et pleins d' autres éléments sur le choc sur le réservoir


OK .. tout çà c'est le premier responsable .. c.a.d Continental
Citation:
les antécédents etc...

Serait(aient) donc le deuxième (les autres) responsable(s) ?

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2012 15:12

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 15:12 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
La Cour d'Appel de Versailles vient de prononcer la relaxe pour tous les prévenus, dont Continental Airlines.

Bravo !!

CH.

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2012 16:23

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 16:23 
Cool Hand a écrit:
La Cour d'Appel de Versailles vient de prononcer la relaxe pour tous les prévenus, dont Continental Airlines.

Bravo !!

CH.


Au pénal oui , mais pas au civil : 1 M d' Euros .


Ton bravo d'expert est donc à relativiser . :P


Modifié en dernier par baade152 le Jeu 29 Nov 2012 16:30, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2012 16:28

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 16:28 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
baade152 a écrit:
Cool Hand a écrit:
La Cour d'Appel de Versailles vient de prononcer la relaxe pour tous les prévenus, dont Continental Airlines. Bravo !! CH.
Au pénal oui , mais pas au civil : 1 M d' Euros .
Civil, oui et c'est pas fini on oublie la cassation possible au pénal, je me trompe, encore quelques années...
Relaxe aussi des hauts fonctionnaires.
En résumé l'avocat de Continental - relaxée au pénal mais serait toujours jugée civilement responsable - répète que le Concorde n'aurait pas dû voler depuis… 1981. Et M° ARNAUD se dit content pour son client. Il dit que AF serait indemnisée de ses préjudices (rappel Continental même relaxée devra verser 1 million d'euros à AF) et que de tels procès au pénal ne seraient pas adaptés à ce type d'accidents 'complexes'
Ah bon?
Tout ceci ne doit pas cacher que le 'civil' continuera, financier.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 515583.php
Après l'appel qui ira sans doute en cassation, ...'gagner' du temps?
http://www.usinenouvelle.com/article/cr ... ts.N186976

_________________
Dans l'espace, avec humanité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2012 16:38

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 16:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Une précision AFP:
'La compagnie américaine Continental Airlines a été condamnée aujourd'hui par la cour d'appel de Versailles à verser 1 million d'euros de dommages et intérêts à Air France dans le cadre du procès Concorde. Continental Airlines, relaxée en appel sur le plan pénal, a été reconnue civilement responsable et condamnée à verser des dommages et intérêts à la compagnie française au titre de "l'atteinte à son image".'

_________________
Dans l'espace, avec humanité.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2012 18:09

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 18:09 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
Je viens d'entendre Maître Garnault, avocat d'Air France dire toute sa satisfaction, car Air France est totalement mis hors de cause dans cet accident....

Ca en dit en long tout de même. 8)

CH.

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2012 18:28

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 18:28 
Comme tu dis ça en dit long...

C'est pourtant loin tout ça et pas la meilleure période de ma vie.
Je travaillais chez CO à l'époque et on a rapidement su que la pièce en titane avait été installé à TLV. Il se disait également que ce morceau de titane aurait été fourni par les mécanos de l'armée de l'air israélienne car dans le civil on n'utilise pas ce métal en aéronautique (?, jamais pu vérifier).
En dehors de la peine d'être probablement responsables du décès de 100 personne on tremblait que des journalistes à 2 balles fassent remarquer que des allemands avaient péri à cause d'une pièce "israelienne". La presse c'est vraiment redoutable, ils disent souvent n'importe quoi et ce qui passe au 20h est parole d'évangile :roll:

Plus d'une décennie plus tard je reste persuadé que c'est la pièce de notre DC10 qui a initié cette terrible catastrophe.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2012 18:38

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 18:38 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
JeanGuy781 a écrit:
Et M° ARNAUD se dit content pour son client. Il dit que AF serait indemnisée de ses préjudices (rappel Continental même relaxée devra verser 1 million d'euros à AF) et que de tels procès au pénal ne seraient pas adaptés à ce type d'accidents 'complexes'
Ah bon? Tout ceci ne doit pas cacher que le 'civil' continuera, financier.


Citation:
L'avocat d'Air France, Me Garnault s'est dit satisfait du jugement: « Je suis content de voir qu'un accident d'avion, extrêmement complexe, échappe à la responsabilité pénale. Il reste que la responsabilité civile a été reconnue ainsi que le préjudice pour Air France qui sera indemnisée a hauteur d'un million d'euros.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... rlines.php

Satisfait avec 1 million d' € alors qu'il en réclamait 15 ? Image

Stéphane Gicquel, le secrétaire général de la Fédération nationale des victimes d'accidents collectifs (Fenvac), se déclare pour sa part moins satisfait des conclusions de la cour d'appel de Versailles, qui suscitent selon lui "déception et interrogation" .
Citation:
La cour « nous explique que cet avion n'aurait pas dû voler, que le système n'était pas parfait en France pour assurer la sécurité aérienne et [elle] n'en tire aucune conclusion, sinon une relaxe générale », a-t-il regretté.

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 515583.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2012 18:51

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 18:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Gacko a écrit:
... on a rapidement su que la pièce en titane avait été installé à TLV. Il se disait également que ce morceau de titane aurait été fourni par les mécanos de l'armée de l'air israélienne car dans le civil on n'utilise pas ce métal en aéronautique (?, jamais pu vérifier).


Le BEA aurait donc menti dans son rapport final diffusé le 16 janvier 2002 ? :

Citation:
2 - ANALYSE
2.6 La maintenance chez Continental Airlines
La perte de la bande d'usure de capot d'inverseur du DC10 de Continental Airlines a comme origine une maintenance non rigoureuse, associée à des indications de montage du constructeur peu précises.
En effet, sur une période d'à peine plus d'un mois, la pièce avait été remplacée lors de la check C, s'était détachée et tordue et avait été à nouveau remplacée, cette fois par une pièce non conforme aux spécifications du constructeur, celle perdue le 25 juillet....
... ainsi également, une pièce en titane, et non en acier inoxydable, avait été utilisée à Houston, de même qu'un mastic qui n'est pas normalement utilisé dans cette opération;

3 - CONCLUSION
3.1 Faits établis
....
• Cette lamelle avait été remplacée à Tel Aviv en juin 2000 lors de la check C de
l'avion, puis de nouveau à Houston, le 9 juillet.
• La lamelle montée à Houston n'avait pas été réalisée ni installée conformément aux
procédures définies par le constructeur.

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un <bip> plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2012 21:12

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 21:12 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
Gacko a écrit:
Plus d'une décennie plus tard je reste persuadé que c'est la pièce de notre DC10 qui a initié cette terrible catastrophe.


Bonsoir,

J'ai envie de dire, peu importe.

Ce que je retiens, notamment, de cette catastrophe, c'est qu'un événement dont la probabilité d'occurrence est assez élevé (destruction d'un pneu) a eu des conséquences catastrophiques.

CH.

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 29 Nov 2012 21:23

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 21:23 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
dès le début de cette histoire une minoration du role de Bedek (Israel Aircraft Industries, une société militaro industrielle) a été mise en place. Notre forumiste donne une explication, est ce la bonne ?

seul un atelier travaillant sur des réacteurs d'avions de combat disposait de la pièce en titane et pouvait l'avoir montée à l'origine : le partage des roles de Continental et IAI dans cette affaire reste flou !

la théorie que, pour ne pas ''facher'' les victimes allemandes, on ait caché l'origine de la pièce est tout à fait crédible

ce qui est certain c'est que Bedek (qui avait aussi, à l'époque d'un ''certain'' président d' AF entrenu les avions de cette compagnie) n'est pas innocent dans son role de sous traitant de CO

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Déc 2012 18:32

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Sam 01 Déc 2012 18:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Extraits de l'arrêt de la cour de justice
Citation:
En général
Le BEA n'a jamais emis aucune autre recommandations durant l'exploitation du Concorde que celles reprises après l'accident du 9 Aout 1981 en dépit des évènements consécutifs aux éclatements de pneumatiques et leurs conséquences
L'enquête administrative relative a l'accident du 14 Juin 1979 a Washington avait été menée dans un contexte de pression politique selon l'enquêteur concerné et confirmation par son chef hiérarchique

La cour considère inacceptable que cet aeronef ait pu conserver son certificat de navigabilité sans que les mesures qui s'imposaient ne fussent prises tant au niveau du changement des pneumatiques que de la protection de ses réservoirs les plus exposés

La cour considère que des facteurs liés a la dualité des autorités administratives et des constructeurs , la mauvaise qualité de l'organisation francaise relative a la certification et au suivit de navigabilité, les rapports de force tant en interne au niveau francais qu'entre les deux pays au niveau politique, ainsi que les préoccupations économiques et finacières réccurentes ont participé a un suivit de navigabilité qui n'a pas été a la hauteur de l'exceptionnelle technologie qui a permis la réalisation du projet Concorde

Comme cette justice est contradictoire !
Dans son arrêt la cour cite des coupables mais ne rend aucun verdict de culpabilité et donc aucunes peines ...
Collusion de plusieures parties mènent au crash du Concorde ...
Assistons nous maintenant a une collusion de la justice .. ?

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 01 Déc 2012 19:40

 Re: Crash Concorde : renvoi devant le Tribunal Correctionne
MessagePosté: Sam 01 Déc 2012 19:40 
avechelice a écrit:
Salut,
Comme cette justice est contradictoire !
Dans son arrêt la cour cite des coupables mais ne rend aucun verdict de culpabilité et donc aucunes peines ...
Collusion de plusieures parties mènent au crash du Concorde ...
Assistons nous maintenant a une collusion de la justice .. ?

A+


Les juges ont regretté que l'enquête n'ait pas été optimale .. Je ne vois vraiment pas en quoi les juges et enquêteurs seraient de collusion.

Ils estiment aussi que juger pénalement ce genre d'affaires n'est pas adapté. Il y une loi de décembre2011 créant des instances d'enquête spécialisée comme dans les affaires de terrorisme. Instance non encore en place...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO