Oslo (Norvège) - C'est une aventure peu banale qui est arrivée à ce jeune norvégien de 21 ans, Tor Martin Johansen, alors qu'il s'était endormi sur le vol Trondheim (Norvège) - Namsos, sa ville de résidence.
Alors que le jeune passager ouvrait un oeil, il se rendit compte qu'il était de retour à Trondheim. L'avion avait fait son escale à Namsos puis était revenu à Trondheim sans que personne parmi l'équipage ne se rende compte qu'un passager endormi était resté à bord durant l'escale.
Au delà de l'anecdote amusante, cela pose un grave problème de sécurité qui prouve sans coup férir que les membres d'équipage n'ont absolument pas fait le compte des passagers, ni à l'aller ni au retour. Sinon, l'un d'entre eux se serait rendu compte qu'ils étaient 34 sur le vol retour au lieu d'être 33.
La compagnie intérieure norvégienne Wideroe Airline a indiqué que ce genre d'incident ne se reproduirait plus et qu'elle offrait un aller et retour gratuit au jeune homme sur un de ses prochains vols. Et vérifierait cette fois-ci qu'il ne dort pas à l'arrivée chez lui.
|