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Mer 09 Jan 2013 11:58

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 09 Jan 2013 11:58 
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Le Lioré et Olivier 258 n°8, bombardier lourd et torpilleur affecté à l'escadrille 3B1 basée à Berre-l'Etang, en 1929. Il y eut 26 exemplaires construits.
Une évolution a suivi : Le LeO 259 (Post ci-dessus).

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Mer 09 Jan 2013 12:01

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mer 09 Jan 2013 12:01 
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Le Croisic : un hydravion mis à flot sur l'une des deux bases américaines que la presqu'île aura connue durant la première guerre. Rares sont les photos illustrant ces bases, détaillées quelques peu ici.

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Oui, et non... plutôt le contraire.


  
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Ven 11 Jan 2013 16:35

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 16:35 
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Alors, naturellement il est pas en bon état... C'est ce qui reste d'un Kawanishi H8K (Nom de code "Emiliy" pour les alliés) abandonné là, sur l'atoll de Makin, dans les îles Gilbert en 1943.

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Ven 11 Jan 2013 18:06

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 18:06 
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Arado Ar-196A3 du 2.Aufkl.Gr.125 (Aufklärungsgruppe 125 mer qui sera renommé SAGr 125 en juillet 1943) 7R+BK en Crête en septembre 1942. Ces hydravions étaient affectés à l'escorte des navires marchands.

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Sam 12 Jan 2013 20:24

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 20:24 
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Hydravion Douglas T2D. C'est le premier bimoteur à opérer à partir d'un porte-avions.

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Sam 12 Jan 2013 20:32

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 20:32 
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Loire-Nieuport LN.210 entrain d'être installé sur sa catapulte :

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Sam 12 Jan 2013 21:29

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 21:29 
STOL Aircraft UC-1 Twinbee, Lac Brienz, Suisse , 2005


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Dim 13 Jan 2013 10:20

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 10:20 
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Hydravion Martin M-130 "China Clipper" de la Pan American dont les moteurs sont en cours de maintenance au "Keehi Seadrome" d'Honolulu Airport, en 1946.
Seulement trois M-130 ont été construits : Les clippers "China", "Philippine" et "Hawaï". Un quatrième hydravion désigné M-156 et appelé le "Russian Clipper" a été construit pour l'Union soviétique. Il était à peu près semlblable au M-130 excepté pour l'envergure augmentée, ce qui étandait quelque peu son rayon d'action et un empannage à deux dérives.

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Le Martin M-156 "Russian Clipper" :

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Lun 14 Jan 2013 14:47

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 14:47 
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pour revenir dans le présent (un seul hydravion à ''mon actif'', le Beaver, il y a dix ans) voici une petite excursion qui me tente beaucoup....

restera à faire le choix entre Caravan et hélico !!

je vous tiens au courant, promis !


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Mar 15 Jan 2013 19:11

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 19:11 
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Janvier 2008, démonstration de Hawaii Mars dans le port de Vancouver :



  
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Mar 15 Jan 2013 19:31

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 19:31 
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le Martin Mars (il en reste deux en état de vol) est, à ma connaissance, l'hydravion le plus gros jamais construit ayant vraiment volé haut - ce qui exclut Spruce Goose(quoi que le japonais ?)

MTOW 75 tonnes !


''Hawaii Mars II - JRM-1 BuNo 76823, delivered to the USN on 23 April 1946 and assigned to VR-2 at NAS Alameda. Converted and redesignated JRM-3, it was withdrawn from service on 22 August 1956 and sold in 1959. Converted to forest fire fighting aircraft and registered CF-LYL (later C-FLYL), it remains the only aircraft of this type in service and is still flying with Coulson Group at Sproat Lake, British Columbia, Canada.''

le second, juste retiré du service il y a quelques mois

''Philippine Mars - JRM-1 BuNo 76820, delivered to the USN on 26 June 1946 and assigned to VR-2 at NAS Alameda, California. Converted and re-designated JRM-3. Withdawn from service on 22 August 1956 and sold in 1959, it was converted to forest fire fighting aircraft and registered CF-LYK (later C-FLYK). The aircraft continued to fly with Coulson Group at Sproat Lake, British Columbia, Canada until its retirement in 2012. Will be repainted to original U.S. Navy markings and become a museum display at the National Naval Aviation Museum at NAS Pensacola, Florida.

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Mar 15 Jan 2013 19:46

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 19:46 
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Potez 453 : Hydravion monoplace de chasse dérivé du Potez 452. Moteur Hispano-Suiza 14Hbs de 720 ch. Premier vol le 24 septembre 1935. 1 seul exemplaire construit.

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Mar 15 Jan 2013 20:03

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 20:03 
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Prototype de l'hydravion Latécoère Laté 298.01.
Premier vol en mai 1936.
C'était un monoplan à aile médiane de construction métallique, à l'exception des empennages en bois entoilé, doté d'une hélice à pas variable et de volets d'intrados. Ce prototype se révéla réussi et une commande de 127 exemplaires de série fut passée par les autorités françaises.
Plusieurs versions furent construites, par exemple le Laté 298B doté d'une double commande et d'ailes repliables. Tous ces appareils étaient en service jusqu'à l'armistice de juin 1940.
Durant la campagne de France, huit escadrilles opérationnelles en ont été équipées, dont deux à bord du transport d'hydravions "Commandant-Teste". Certaines escadrilles ont été engagées dans le harcélement des unités motorisées allemandes entre Boulogne et la Somme, un type de mission pour lequel cet appareil n'était pas prévu, et qui déboucha sur des pertes très sévères.
Il restait encore des Laté 298 après la guerre, les derniers ayant achevé leur carrière à l'école de Hourtin en 1951. Ce fut avec 177 exemplaires, le plus construit des hydravions français.

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Mar 15 Jan 2013 20:07

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 20:07 
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Gonfleur d'Hélice
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glidepath a écrit:
le Martin Mars (il en reste deux en état de vol) ...

7 exemplaires construits au total, Hawaii Mars II étant l'avant-dernier exemplaire construit (BuNo 76823 livré à l'USN en avril 1946).


  
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Mar 15 Jan 2013 21:23

 Re: Les Hydravions
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 21:23 
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Hydravion de reconnaissance Caproni Ca-316 sur le lac de Côme, en Italie, en août 1940.
Cet hydravion à aile basse et à flotteurs type catamaran, embarquait un équipage de trois hommes.
A l'issue des essais, une commande de quatorze appareils fut faite et les appareils livrés à la marine italienne. Cependant, ces appareils n'entrèrent jamais en service au sein de la Regia Marina, sans doute en raison des performances de l'appareil estimées insuffisantes :
Vitesse maximum : 328 km/h (Motorisation 2 x Piaggio P.VII de 343 ch), rayon d'action : 1600 kms, plafond pratique: 6000 m.

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