For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Dim 24 Fév 2013 14:14

 Incident de sécurité impliquant un avion de Ryanair
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 14:14 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 20:49
Dublin (Irlande) - Les autorités aéroportuaires de l'aéroport international de Dublin (Irlande) sont actuellement en train d'investiguer suite à la remontée de la piste sans autorisation d'un appareil de la compagnie aérienne irlandaise low-cost Ryanair après un demi-tour juste avant le taxiway qui lui aurait permis de quitter la piste.

L'avion, un Boeing 737-800, vol FR227, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Standsted de Londres (Royaume-Uni) et l'aéroport international de Dublin avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, venait juste de se poser, vers 21h45, heure locale, et s'approchait de la fin de piste et du taxiway lui permettant de dégager celle-ci, le Bravo 7, lorsque, sans autorisation, les pilotes ont fait demi-tour sur la piste et ont commencé à la remonter. Plusieurs appareils qui étaient en finale pour atterrissage ont été contraint de remettre les gaz afin de remonter dans les circuits d'attente sur ordre des contrôleurs aériens. A un pilote d'un autre avion de Ryanair qui demandait quel était le problème avec la piste, le contrôleur a répondu :« Un de vos avions a fait demi-tour sans prévenir et a foutu la merde..»

Image

Alors que plusieurs appareils de Aer Lingus et Ryanair devaient patienter en l'air, l'appareil au roulage a été obligé de remonter la presque totalité de la piste avant de pouvoir trouver un taxiway qui lui permettait de dégager la piste. Une fois celle-ci libérée, les pilotes ont annoncé avoir eu des problèmes au freinage et les services techniques ont alors dû faire une inspection de piste afin de vérifier qu'aucun objet n'y était tombé avant de pouvoir autoriser les prochains atterrissages. Les raisons du demi-tour à quelques mètres d'un taxiway qui aurait permis un dégagement sans incident sont sous enquête par les autorités aéroportuaires afin d'en comprendre les raisons.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 24 Fév 2013 15:14

 Re: Incident de sécurité impliquant un avion de Ryanair
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 15:14 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2012 14:22
Localisation: Curieux va!
:shock: J'ai hâte d'avoir les explications des pilotes!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2013 16:24

 Re: Incident de sécurité impliquant un avion de Ryanair
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 16:24 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
J'aime bien les commentaires sur l'article du Dailymail ....

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ds-newsxml


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2013 18:53

 Re: Incident de sécurité impliquant un avion de Ryanair
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 18:53 
[quote="MCT"]J'aime bien les commentaires sur l'article du Dailymail ....

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ds-newsxml[al

c est a cela qu on voit le travail des sectes syndicalo communistes qui infectent tous les forums afin de colporter leur mal de vivre .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2013 19:30

 Re: Incident de sécurité impliquant un avion de Ryanair
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 19:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
et MOL, il appartient à quel secte ?

Ou alors on change le titre : "incident de sécurité impliquant un avion d'Air France" - juste pour voir :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2013 19:41

 Re: Incident de sécurité impliquant un avion de Ryanair
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 19:41 
zwalobe a écrit:
MCT a écrit:
J'aime bien les commentaires sur l'article du Dailymail ....

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ds-newsxml[al

c est a cela qu on voit le travail des sectes syndicalo communistes qui infectent tous les forums afin de colporter leur mal de vivre .



Si tu lisais et comprenais bien l' article du journal au lieu de sombrer dans ton maccarthysme habituel , tu y lirais à part les 2 derniers paragraphes convenus et idiots , une bonne description de l'incident , manifestement fortement inspirée par le BEA / ATC irlandais :


Image



L' avion en cause ( on se fout de la Cie ) au lieu d'aller au bout de la piste 28 , et de poursuivre vers l'est sur le taxiway B7 , a semble t-il fait 1/2 tour et a remonté la piste pour aller dégager en E5 ; obligeant bien sûr un réaménagement de la séquence d' atterrissage des autres avions .

Cela a évidemment surpris l' ATC ( météo ? ) d'où l' expression " screwed up " = fait foirer ..


Modifié en dernier par baade152 le Dim 24 Fév 2013 21:05, modifié 1 fois.

  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2013 20:49

 meme ma petite fille en trotinette sait qu on ne peut pas fa
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 20:49 
baade152 a écrit:
zwalobe a écrit:
MCT a écrit:
J'aime bien les commentaires sur l'article du Dailymail ....

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ds-newsxml[al

c est a cela qu on voit le travail des sectes syndicalo communistes qui infectent tous les forums afin de colporter leur mal de vivre .



Si tu lisais et comprenais bien l' article du journal au lieu se sombrer dans ton maccarthysme habituel , tu y lirais à part les 2 derniers paragraphes convenus et idiots , une bonne description de l'incident , manifestement fortement inspirée par le BEA / ATC irlandais :

meme ma fille en trotinette sait qu on ne peut pas faire un demi tour dans un sens unique.

je parlais des commentaires debiles ( en desous de l article) et non de l article .

je n ai jamais imagine une seule pilote et son copilote de n importe quelle compagnie s amuseraient a faire une manoeuvre (qu une meme un non pilote comme moi sait que c est ultra dangereux)


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2013 21:04

 Re: meme ma petite fille en trotinette sait qu on ne peut pa
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 21:04 
zwalobe a écrit:
meme ma fille en trotinette sait qu on ne peut pas faire un demi tour dans un sens unique.

je n ai jamais imagine une seule pilote et son copilote de n importe quelle compagnie s amuseraient a faire une manoeuvre (qu une meme un non pilote comme moi sait que c est ultra dangereux)



Où as tu vu un sens unique dans cette affaire :shock:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2013 21:28

 Re: Incident de sécurité impliquant un avion de Ryanair
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 21:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:39
un sens unique ? ...

z'auraient mis un panneau de signalisation alors :roll: ...

à Gibraltar peut être ? :lol:

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2013 21:52

 Re: meme ma petite fille en trotinette sait qu on ne peut pa
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 21:52 
baade152 a écrit:
zwalobe a écrit:
meme ma fille en trotinette sait qu on ne peut pas faire un demi tour dans un sens unique.

je n ai jamais imagine une seule pilote et son copilote de n importe quelle compagnie s amuseraient a faire une manoeuvre (qu une meme un non pilote comme moi sait que c est ultra dangereux)



Où as tu vu un sens unique dans cette affaire :shock:[/quote

je pensais que les avions atterissaient a la queue leu leu et a pas l un dans un sens et le suivant dans l autre sens , :oops:

quoique j ai ete surpris l autre jour de voir a San Diego , un avion atterrir dans le sens ouest est et tres peu de temps apres un avion decoller dans le sens est ouest .hors la piste a une seule bande de circulation :lol:

c etait par temps de brouillard ,et mon explication est : :idea: je suis tombe juste au moment ou les controlleurs decidaient d inverser le sens d utilisation de la piste. je n imagine pas se faire croiser les avions en phase d atterrissage avec ceux en phase de decollage sur un airport a une seule bande de circulation. ( une seule piste ) :arrow:
me tromperais je ?


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2013 21:56

 Re: Incident de sécurité impliquant un avion de Ryanair
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 21:56 
et une question que je me pose.

la piste de san diego est la tres grande majorite utilise dans le sens ouest est.
seulement , par temps brumeux. la piste cote est dans le brouillard alors que la partie ouest est degagee et a chaque fois , le sens de circulation des avions est modifiee de 180 degres.

il semblerait donc que les controleurs preferent que les pilotes voient la piste au decollage plutot que voir la piste lorsqu ils atterissent ,
cela semble curieux , quel est l explication,


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2013 22:13

 Re: Incident de sécurité impliquant un avion de Ryanair
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 22:13 
zwalobe a écrit:
et une question que je me pose.

la piste de san diego est la tres grande majorite utilise dans le sens ouest est.
seulement , par temps brumeux. la piste cote est dans le brouillard alors que la partie ouest est degagee et a chaque fois , le sens de circulation des avions est modifiee de 180 degres.

il semblerait donc que les controleurs preferent que les pilotes voient la piste au decollage plutot que voir la piste lorsqu ils atterissent ,
cela semble curieux , quel est l explication,



La raison est qu'à San Diego face à l' est, c'est un ILS et que face à l'ouest, c'est seulement un localizer ou GNSS avec donc des minimas supérieurs . Ils alternent donc , et en fonction du vent sans compter que le brouillard y est mobile ..ajouter aussi l'homogénisation avec les configurations de Miramar et Montgomery.

Pour revenir à Dublin, bien sûr que les atterrissages se font dans le même sens . Un demi tour inattendu sur la piste avec des atterrissages en face est donc une situation gênante qu'une fillette en trottinette peut comprendre . Mais en aviation ça marche pas comme en trottinette .


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2013 23:08

 Re: meme ma petite fille en trotinette sait qu on ne peut pa
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 23:08 
zwalobe a écrit:
je pensais que les avions atterissaient a la queue leu leu et a pas l un dans un sens et le suivant dans l autre sens , :oops:

Ca arrive et il est fréquent aussi, que faute de taxiway, on remonte la piste sur laquelle on vient de se poser, en sens inverse pour la dégager etc....Et puis de toute façon, personne n'est à l’abri d'une erreur, quelle que soit la compagnie.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 24 Fév 2013 23:27

 Re: meme ma petite fille en trotinette sait qu on ne peut pa
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 23:27 
Lecteur a écrit:
zwalobe a écrit:
je pensais que les avions atterissaient a la queue leu leu et a pas l un dans un sens et le suivant dans l autre sens , :oops:

Ca arrive et il est fréquent aussi, que faute de taxiway, on remonte la piste sur laquelle on vient de se poser, en sens inverse pour la dégager etc....Et puis de toute façon, personne n'est à l’abri d'une erreur, quelle que soit la compagnie.



Exemple de 1/2 tour à Beauvais après atterrissage en 12 , et avant la création du taxiway parallèle en bout de la 12 .

Comme le dit Lecteur , on est à l'issue du 1/2 tour face à face avec un éventuel avion en approche .

L'avion arrivait de Beauvais , s'est -il cru encore là . Vu les terrains fréquentés par FR, je pense que le 1/2 tour sur piste est souvent pratiqué.




  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 25 Fév 2013 07:32

 Re: Incident de sécurité impliquant un avion de Ryanair
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 07:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
baade152 a écrit:
...

L' avion en cause ( on se fout de la Cie ) . ..

baade152 a écrit:
... Vu les terrains fréquentés par FR...

:hand: :laugh: :censored:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO