For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3745 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 250  Suivante

Mer 27 Fév 2013 14:12

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 14:12 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Quatre Douglas AD-6 (Rebaptisés A-1H en 1962) "Skyraider" de l'escadron d'attaque VA-145, appartenant au "Carrier Air Group" CAG-14, en formation au dessus de NAS Miramar.
L'avion du premier plan, BuAer #139641, sera reversé à l'USAF sous le serial #52-139641. Affecté au 56th SOW (Special Operations Wing) 602nd SOS (Special Operations Squadron) il se crashe en Thaïlande le 1er mars 1969, en raison d'une panne moteur. Pilote indemne.
Celui du secon plan, le BuAer #139653 sera cédé à la SVNAF.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 27 Fév 2013 14:54

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 14:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Image
UK - Air Force - VX195
Aircraft: Avro - Tudor 8

Avro Tudor par Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Avro_Tudor

L'Avro Tudor 1 fut, dans l’immédiat après-guerre, le seul quadrimoteur terrestre britannique conçu pour traverser l’Atlantique. Ayant pour point de départ le bombardier Lincoln, l’avion qui émergea en juin 1945 s’en différenciait très largement. Du Lincoln, il ne conservait que les quatre moteurs Rolls-Royce Merlin 621 de 1 770 ch. Son grand fuselage circulaire pressurisé (restituant à 7 600 m l’altitude de 2 400 m) pouvait accueillir douze passagers seulement.
...

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2013 15:15

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:15 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Mc Donnell F2H-2P "Banshee" BuAer #128861de l'escadron composite VC-61 au dessus des pistes et des parkings avion (Et autres...) de NAS North Island à San Diego, en Californie, en 1953. Cet escadron était embarqué sur le porte-avions USS Antietam (CV-36).

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2013 15:38

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:38 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
North American AJ-2 "Savage" perdant quelques éléments lors de son appontage sur le porte-avions USS Essex (CV-9) en 1953. A voir les traces sur le côté gauche du cockpit, je me demande dans quel état en est sorti le pilote...

Image
Image
Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2013 15:44

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 15:44 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Et un joli "strike" : Un autre "Savaje" de l'escadron VAH-5 à l'appontage sur le porte-avions USS Coral Sea (CVA-43). Va y avoir du boulot au hangar...

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2013 21:21

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 21:21 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
La suite du "strike"...

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2013 22:31

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 22:31 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Mc Donnell Douglas F-4J-31-MC Phantom BuAer #153870 de l'escadron de chasse VF-121 "Pacemakers" sur la NAS de Los Alamitos, en Californie, en mars 1976. Cet escadron sera dissous en septembre 1980.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 27 Fév 2013 22:40

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 22:40 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Grumman F-14A-70-GR "Tomcat" BuAer #158999 de l'escadron de chasse VF-1 "Wolfpacks" sur la NAS de Miramar, Californie en novembre 1978.
Actuellement exposé sur la NAS Joint Reserve Base de Fort Worth, au Texas (Carswell AFB).

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Fév 2013 07:09

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 07:09 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
General Dynamics F-16C Block 40B "Fighting Falcon" du 114th FW 175th FS "Lobos" South Dakota ANG #88-0428, basé à Sioux Falls, pendant le dernier exercice "Red Flag".

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Fév 2013 19:20

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 19:20 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Lockheed PO-2W BuAer #137890 (Converti en WV-2, puis en EC-121K en 1962) vu à Point Mugu en novembre 1965.
Mis au stockage à Davis Monthan AFB, en Arizona le 9 septembre 1982. Est actuellement en exposition à Tinker AFB Air Park, en Oklahoma sous l'identité #53-0552A.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Fév 2013 19:42

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 19:42 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
North American P-51K-15-NT Mustang #44-12810 à Napa, en Californie en août 1947.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Mar 2013 11:41

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 01 Mar 2013 11:41 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 29 Aoû 2008 00:09
Localisation: Johannesburg
pit a écrit:
Image
UK - Air Force - VX195
Aircraft: Avro - Tudor 8

Avro Tudor par Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Avro_Tudor

L'Avro Tudor 1 fut, dans l’immédiat après-guerre, le seul quadrimoteur terrestre britannique conçu pour traverser l’Atlantique. Ayant pour point de départ le bombardier Lincoln, l’avion qui émergea en juin 1945 s’en différenciait très largement. Du Lincoln, il ne conservait que les quatre moteurs Rolls-Royce Merlin 621 de 1 770 ch. Son grand fuselage circulaire pressurisé (restituant à 7 600 m l’altitude de 2 400 m) pouvait accueillir douze passagers seulement.
...


Superbe ligne, et pour une fois sur un avion de la perfide Albion !

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Mar 2013 11:51

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 01 Mar 2013 11:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Z'ont dû copier! :lol: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Mar 2013 17:05

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 01 Mar 2013 17:05 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Patuxent River Naval Air Test Center (NATC) en septembre 1950, lors d'une exposition statique.
De gauche à droite, en haut de la photo :
- McDonnell F2H-2N Banshee.
- Grumman F9F-2 Panther.
- North American AJ-1 Savage.
- Et le B-17G JB-17G 5-Engine testbed "Tommy H. Thomason", qui deviendra le regretté "Liberty Belle" équipé à l'époque d'un cinquième moteur.
Sur la ligne du bas, de gauche à droite :
- Vought F4U-5P Corsair.
- Grumman F9F-2 BuAer #122563.
- Vought F7U-1 Cutlass.
- McDonnell F2H-2 Banshee.
- Douglas XF3D-1 Skyknight (Certainement le BuAer #121457).
- Et un Martin P4M "Mercator" (Certainement le BuAer #122208).

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Mar 2013 19:07

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 02 Mar 2013 19:07 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 16:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Il en a été question en page 24 ; voici le premier vol du Convair XB-36 à Fort Worth le 8 août 1946 :

[youtube]VL5ZFIvOSik#![/youtube]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3745 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 250  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO