For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 231  Suivante

Dim 03 Mar 2013 12:48

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 03 Mar 2013 12:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
[youtube]LKRO1JNHFc4#![/youtube]

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 03 Mar 2013 13:00

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 03 Mar 2013 13:00 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Vickers VC-10 ... avec les Conway en pleine forme !


_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 05 Mar 2013 09:47

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 05 Mar 2013 09:47 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Une belle étoile à 6 branches. En partant du haut, sens horaire : Lockheed F-104 "Starfighter", Northrop F-89 "Scorpion", Convair F-106 "Delta Dart", North American F-86 "Sabre", Mc Donnell Douglas F-101 "Voodoo" et Convair F-102 "Delta Dagger".

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 05 Mar 2013 09:55

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 05 Mar 2013 09:55 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Au premier plan, le McDonnell F-101B-115-MC Voodoo #59-0429 du 87th FIS à l'atterrissage à Lockbourne AB, en Angleterre. Cet avion est maintenant exposé au Texas Air Museum à Caprock Chapter, Slaton, Texas.
Au second plan, le #59-0421 est quand à lui au Texas Air Museum de San Antonio, Texas.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 05 Mar 2013 23:04

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 05 Mar 2013 23:04 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
English Electric "Lightning" du 74 Squadron de la RAF.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 06 Mar 2013 08:27

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 06 Mar 2013 08:27 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
General Dynamics F-16C Block 32D du 57th FW 64th WS "Agressors" WA#86-0269 basé à Nellis AFB dans le Nevada, sous une livrée de camouflage bleue "Blizzard camo scheme" (WA = Weapons Academy, USAFWC = USAF Warfare Center).

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Mar 2013 09:54

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 07 Mar 2013 09:54 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Arsenal VG-90.
Le VG-90 était un appareil à aile haute entièrement métallique, équipé d'un réacteur Rolls Royce "Nene", destiné à l'Aéronautique navale.
La carrière de cet avion fut des plus brèves et des plus catastrophiques, 2 des 3 prototypes se sont crashés entrainant le décès des deux pilotes.
Le premier VG-90 vole le 27 septembre 1949, les essais débutent au CEV de Brétigny peu après.
Le 25 Septembre 1950 lors de l'un de ces vols d'essais, une ouverture en vol des trappes du train avant entrainent la perte de contrôle de l'appareil, tuant le pilote Pierre Decroo.
Le second prototype continue les évaluations, mais le 21 février 1952 l'appareil subit en vol un phénomène de flutter qui entraine la rupture de l'empennage. Le pilote Claude Dellys ne réussit pas à s'éjecter (L'enquête démontre une défaillance du siège éjectable).
Après ce deuxième accident, le programme est stoppé. Le dernier prototype devait recevoir l'ATAR 101F, mais sa construction ne fut pas menée à son terme.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Mar 2013 20:51

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 07 Mar 2013 20:51 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Lockheed F-16B Block 15AU Fighting Falcon c/n DH-12/17 #92-0458.
Prévu être livré (Avec d'autres...) au Pakistan sous le #94-624, mais placé sous embargo le 4 octobre 1994. Utilisé à NAS Fallon, dans le Nevada, par l'escadron composite VFC-13 pour un rôle d'opposition dans le cadre de l'école "Top Gun".

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 07 Mar 2013 21:56

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 07 Mar 2013 21:56 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Avro "York" C1 de l'Aéronavale Française, ayant conservé son matricule RAF (MW234) mais identifié "PA".

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Mar 2013 09:25

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013 09:25 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Boeing KC-135A-BN "Stratotanker" #58-0076, transformé en KC-135R affecté à l'AFRC 434th ARW 74th ARS basé à Grissom AFB, dans l'Indiana.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Mar 2013 09:54

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013 09:54 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Même bien des années après, je le trouve toujours aussi élégant.
McDonnell Douglas DC-8-72-CF F-RAFG c/n 46013/427 (C'était un ex-Finnair) de l'Esterel.
A noter que cette immatriculation F-RAFG a été également portée par la Caravelle III actuellement dans les réserves du Musée de l'Air à Dugny.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Mar 2013 11:09

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013 11:09 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Lockheed XR6O-1 "Constitution" BuAer #85164 c/n 089-1002 de l'escadron de transport VR-44 sur la piste de la NAS de Kodiak en Alaska, fin des années 40 ou au tout début des années 50.
Les deux exemplaires (L'autre est le BuAer #85163) cesseront d'être exploités par la Navy le 31 décembre 1952. Le #85164 est détruit lors d'un incendi à Opa Locka, en Floride le 14 juillet 1963, et le #85163 est ferraillé à Las Vegas Mc Carran en 1969.

Image
Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Mar 2013 21:38

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013 21:38 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
So british, and so ...

Image

:P

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Mar 2013 21:56

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013 21:56 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
VALMY a écrit:
Même bien des années après, je le trouve toujours aussi élégant.
McDonnell Douglas DC-8-72-CF F-RAFG c/n 46013/427 (C'était un ex-Finnair) de l'Esterel.
A noter que cette immatriculation F-RAFG a été également portée par la Caravelle III actuellement dans les réserves du Musée de l'Air à Dugny.

Image

P.... Ça pousse!!!
Merci Valmy!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 09 Mar 2013 08:49

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 09 Mar 2013 08:49 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
3 Août 1967. Ce De Havilland AC-1A-DH "Caribou" #62-4161 du 483rd TAW 459th TAS, chargé de munitions et destiné à ravitailler un terrain sommaire des forces spéciales US, a malencontreusement croisé une ligne de tir d'artillerie des batteries de 155mm "Hotwiser" situées près de Duc Pho au Vietnam.
L'issue est fatale pour les trois membres d'équipage et débouche sur une sérieuse remontée de bretelles des services de coordination de l'USAF.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 231  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO