For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 231  Suivante

Sam 16 Mar 2013 11:48

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 11:48 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Grumman A-6A "Intruder" du NATC de Patuxent River dans le Maryland, en essais sur le porte-avions USS America (CVA-66). A l'origine le A-6 possédait des aérofreins intégrés sur le fuselage dont l'efficacité était douteuse. Grumman les transfère en bout d'aile (C'est le cas de ce A-6A) pour un résultat tout à fait satisfaisant.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 16 Mar 2013 12:08

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 12:08 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
McDonnell Douglas C-9A "Nightingale" #71-0874. C'est la version miltaire USAF du DC-9 commercial. Le C-9A était destiné à l'USAF et le C-9B "Skytrain II" pour l'US Navy.
Le dernier vol d'un C-9 intervient en septembre 2005, il est remplacé par la version militaire du B737, le C-40 "Clipper".

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 16 Mar 2013 12:16

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 12:16 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Un Lockheed "Hercules" C-130 utilise les système LAPES (Low Altitude Parachute Extraction System), afin de ravitailler une division sur le terrain de An Khe, au Vietnam.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Mar 2013 10:17

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 10:17 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Un McDonnell Douglas F-15E "Strike Eagle" du 4th FW 333rd FS "Lancers" basé à Seymour Johnson Air Force Base, en Caroline du Nord, patrouille pendant le lancement du dernier vol de la navette "Atlantis" STS-132 le 14 mai 2010.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Mar 2013 10:28

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 10:28 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Convair F-106B-31-CO (Redésigné NF-106B) "Delta Dart" #57-2507 utilisé par la NASA comme "plastron" et comme avion de test pour sièges éjectables. Effectue ensuite les qualifications pour les combinaisons de vol des astronautes du programme "Gemini" et celles du système de sauvetage de la navette spatiale. Sert ensuite à diverses tâches au sein de la NASA, avant d'être transféré sur Langley AFB, en Virginie, en mai 1981, et coupé en deux dans le sens de la longueur pour des essais en soufflerie.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Mar 2013 11:15

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 11:15 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Photo prise le 22 mai 1946 à Ontario (Qui deviendra Chino) en Californie. Stockage de plusieurs types d'avions. Au premier plan, des Bell P-39 Airacobra. A gauche, des B-25, des B-24. A droite, ce qui semble être des Grumman F7F "Tigercat" bien cannibalisés... Il y en a plein d'autres.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 17 Mar 2013 22:10

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 22:10 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Northrop F-5A-15-NO "Freedom Fighter" du 3rd TFW sur le terrain de Bien Hoa, au Vietnam, le 31 janvier 1966.
Celui du milieu, le #62-8425 est armé d'une bombe de 750 lbs. A l'arrière-plan, des North American F-100 Super Sabre.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mar 2013 09:20

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 09:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Vought F8U-2N Crusader Buaer #148945 et #150870 de l'escadron de chasse VF-174 en vol au dessus de NAS Oceana, en Virginie, en 1966.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mar 2013 09:23

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 09:23 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
North American FJ-3 (Redésigné F-1C en 1962) "Fury" BuAer #135862 de l'escadron de chasse VF-21 à NAS Oceana en 1955.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mar 2013 09:45

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 09:45 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
North American F-86F-1-NA "Sabre" #51-2887 du 140th Wing, "Minute Men", équipe de démonstration de la garde nationale du Colorado (Colorado ANG). Cet avion a été cédé plus tard à Taiwan.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 18 Mar 2013 16:03

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 16:03 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 04 Fév 2013 14:43
Localisation: Bretagne
Siebel

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Mar 2013 10:19

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 10:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Sur le fil "WW2" on parlait des catapultes des porte-avions Lexington et Saratoga.
L'évolution des catapultes est à vapeur, et apparait vers 1950/51.
Voici ce que j'ai trouvé sue les catapultes à vapeur. Complet et interessant.

http://www.aeronavale-porteavions.com/v ... =70&t=1186

Extraits:
Sur les CVN US ces catapultes mesurent 108 mètres de long et sont capable de propulser à 270 km/h un appareil de 32 tonnes.
Lors d'un catapultage, le pilote encaissent une accélération de 5g.

Un Rafale de 26 tonnes aura besoin de plus de puissance qu'un Rafale à 20 ou 22 tonnes... cqfd.
Pcata est effectivement recalculé constamment pour tenir compte de la vitesse du vent et de celle du PA (chute ou augmentation de ces vitesses).
La température de l'air et le taux d'humidité ont aussi de l'importance.
Tu vas envoyer nettement plus de pression en Océan Indien, qu'au large de Toulon ou de Brest, pour catapulter un Rafale de 20 tonnes.
Un air chaud et humide génère nettement moins de portance, qu'un air plus frais et moins chargé en eau.

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Mar 2013 11:17

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 11:17 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
McDonnell F-4J-34-MC "Phantom II" BuAer #155576 de l'escadron de chasse des Marines VMFA-334 "Falcons" au Vietnam en 1968. Plus tard transféré à l'escadron VMFA-212 "Lancers", il sera abattu par des tirs d'armes légères venus du sol le 7 mai 1972.

ImageImage
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Mar 2013 12:00

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 12:00 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Vought F7U-3 "Cutlass" de l'escadron de chasse VF-124 "Stingrays", appartenant au CVG-12, au catapultage du porte-avions USS Hancock (CVA-19) en 1955.
Là, il n'y a pas de doute, la catapulte est bien à vapeur, et il y avait pas loin de 15 tonnes à envoyer en l'air (Lorsque le F7U était à pleine charge).
Pour compléter, cet avion était détesté par les pilotes de l'US Navy. D'ailleurs, le quart de la production (305 unités) de "Cutlass" a été détruit par accident (Souvent avec une issue fatale pour le pilote), ce qui est considérable.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Mar 2013 12:36

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 12:36 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Douglas C-124A-DL Globemaster II #51-0099 c/n 43433 modifié en C-124C à Gowen Field, Boise, Idaho en 1952. Stocké au MASDC le 9 août 1971.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 231  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO