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Mar 22 Jan 2013 11:56

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 11:56 
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Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
pil a écrit:
ahahahahah putain j ai failli halluciner avant de me rendre compte que c etait pour rire!!!!
le skydroll c est violet et tres corrosif!!! 8) 8) 8)


Ne jamais oublier de se laver les mains avant d'aller aux pissotieres


  
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Sam 09 Fév 2013 18:54

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Sam 09 Fév 2013 18:54 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Jacksonville ( Floride )... 10 Août 2005... Changement d'une roue de P-3C Orion...

Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
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Sam 09 Fév 2013 19:18

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Sam 09 Fév 2013 19:18 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 28 Avr 2012 13:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
F-GBOX a écrit:
Jacksonville ( Floride )... 10 Août 2005... Changement d'une roue de P-3C Orion...

Image

Belle trouvaille,
un peu press-book la photo mais c'est pas grave,
on aime la vraie vie des hommes et des machines en dehors des shows.

S'il trainait une photo du crik...

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
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Mer 20 Mar 2013 08:01

 B737 Aviogenex à EAS - Perpignan
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 08:01 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Image

Image
le pedigree de l'avion Boeing B737 Aviogenex :arrow: http://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-b737-23912.htm
merci à LFMP News

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
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Mer 20 Mar 2013 09:13

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 09:13 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
F-GBOX a écrit:
Air France Orly... y'a environ dix ans...
Image


Tiens... Il me rappelle quelqu'un, lui... :hand:
Mais peut-être me trompéje!


  
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Mer 20 Mar 2013 12:03

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 12:03 
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Inscription: Sam 21 Mar 2009 20:18
Localisation: LFPG
Quetzal a écrit:
pil a écrit:
salut,
pu...tain de ld4, la on dirait du h515 ou air 3520 mais c est pas mieux mais ca pique un peu moins, vivement les servos auto pressurisé a 5000 psi comme sur a 380!!! 8) 8) 8)


Je compatis avec le gars que l'on vois sur la photo même si ce n'est pas du sky ce n'ai jamais agréable quand le liquide arrive sous les aisselles et j'aimerais bien le voir le gars qui a dit qu'il fallait mettre des bouchons,il n'est sans doute pas souvent intervenu sur des circuits,car il serait qu'avant de mettre le bouchon il faut dévisser le raccord.


Non,pas beaucoup...juste 27 ans de maintenance (17 sur Boeing et 10 sur Airbus).
Le reste en line maintenance.
Et jamais pris une giclée de Skydrol juste des micro gouttes suffisantes pour irriter l'oeil pendant quelques minutes.
Il y a toujours une solution pour travailler proprement et en sécurité même si parfois on est bien obligé de faire avec les moyens du bord.

Dans le cas que l'on peut admirer sur l'image,il me semble que drainer le liquide dans un seau est la première des choses à envisager.Lorsque l'hydraulique ne coule presque plus on peut continuer à travailler.Il est aussi appréciable de se nouer des chiffons bien serrés autour des poignets afin de retarder la coulure sous les bras.


  
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Jeu 21 Mar 2013 01:02

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 01:02 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
le pire que j ai vecu c est dans la trappe de train d un a300 B2 d IT ou mon pote un EIR a fais la pire des conneries, depressurisé un accu a 200 bars en ouvrant la nato comme un barjp, du coup on etait tous les deux bloqués dedans avec le melange gaz et skydrol en micros gouttelettes, on voyait plus rien et il a fallu attendre que l accu soit vidé pour ramper a l exterieur et sans pouvoir prendre la voiture pour aller nous rincer les yeux vu qu on etaient comme des aveugles sur le tarmac d Orly, bref l enfer a attendre que quelqu un nous aide et nous ramene au bt454!!! 8) 8) 8)


  
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Jeu 21 Mar 2013 01:13

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 01:13 
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Inscription: Sam 21 Mar 2009 20:18
Localisation: LFPG
:lol: C'était Air Pinder :lol:


  
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Jeu 21 Mar 2013 11:00

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 11:00 
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Maréchal de l'Air
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Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Boeing B707-328A c/n 17616-93 F-BHSD "Château de Chenonceaux" en cours de maintenance (Visite dite "Bloc" à l'époque) à Orly-Nord en 1975.

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Abusus non tollit usum.


  
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Jeu 21 Mar 2013 12:02

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 12:02 
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Inscription: Sam 21 Mar 2009 20:18
Localisation: LFPG
Arff,le hangar N3 :shock:


  
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Jeu 21 Mar 2013 13:00

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 13:00 
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Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
Juste une question:

Je vois la photo ou l'on "revisse" les tôles plus haut dans ce fil. Pourquoi met-on autant de d'embouts pour visser les tôles ? J’imagine que tout doit être vissé en même temps mais pourquoi autant ? Cela sert de repère pour ne pas en oublier ou...? Disons pour faire simple, mais très très simple , quand j'utilise ma visseuse je n'ai qu'un seul embout.. heu.. :oops:

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Jeu 21 Mar 2013 13:30

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 13:30 
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Inscription: Sam 21 Mar 2009 20:18
Localisation: LFPG
Ah,bonne question...
En fait il ne s'agit pas d'embouts de vissage mais de "bitards" de positionnement qui permettent de positionner une tôle précisément pour effectuer le perçage des autres trous.

Il s'agit d'un travail de réparation.C'est effectué par les chaudronniers.
La tôle à remplacer arrive sans perçage,il leur faut donc la présenter ,la positionner,puis commencer à la percer.
Dès que les premiers trous sont effectués,il est impératif qu'elle ne bouge plus pour continuer le travail de perçage.Ils placent donc ces petits outils qui assurent un positionnement sans jeu.
Une fois tous les trous percés,la tôle est redéposée afin de faire l'ébavurage, le traitement alodine des zones percées puis la peinture primaire.
Enfin la tôle est posée puis rivetée (rivets écrasés pneumatiquement ou fixations haute résistance type Hi Lock etc...)


  
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Jeu 21 Mar 2013 13:52

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 13:52 
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Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
mais permet-moi encore une question de néophyte: comment fais-tu quand tu reçois la tôle brute (sans trous donc) pour retrouver les trous de correspondances dessous (sur les nervures ou couples je suppose.. ? ) et placer ces "bitards" ???

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Jeu 21 Mar 2013 14:47

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 14:47 
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Inscription: Sam 21 Mar 2009 20:18
Localisation: LFPG
Elles est présentée pour s'assurer de la conformité en dimensions.
Puis elle est fixée temporairement depuis quelques trous reproduits à l'aide de la pièce déposée.
Enfin les trous sont contre-percés de l'intérieur en se servant des trous existants dans les lisses ou couples comme guide.

Dans certains cas j'ai vu des réparation en doublage (donc pas de pièce à recopier) effectuées en utilisant un gabarit en rhodoïde mais c'est réservé aux faibles surfaces me semble t-il.


  
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Jeu 21 Mar 2013 15:12

 Re: La maintenance, vue de près.
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 15:12 
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Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
Excellent ! merci pour ces précieuses informations :-)

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