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Ven 22 Mar 2013 08:47

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 08:47 
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Post super-intéressant ! Merci José.

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Ven 22 Mar 2013 09:26

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 09:26 
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Martin T4M-1 sur la NAS Floyd Bennett à New-york au début des années 40. Le sigle NRAB apposé sur la flanc gauche du fuselage est l'acronyme de "Naval Reserve Air Base".

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En parlant de Floyd Bennett (Aujourd'hui abandonné) cette photo montre ce terrain en activité en 1942. Au fond de la photo à droite, la tache blanche est l'emplacement de KJFK.

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Sam 23 Mar 2013 08:56

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 08:56 
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Boeing FB-1 de l'escadron de chasse VF-6B du Corps des Marines en 1927.

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Mar 26 Mar 2013 07:45

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 07:45 
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Hydravions Curtiss TS-1 de l'escadron de chasse VF-1 en vol au dessus de NAS North Island et de l'USS Langley (CV-1) en 1926.

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Mer 27 Mar 2013 22:30

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 27 Mar 2013 22:30 
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Breda BA-65 à Pantellaria en 1941.
C'est un avion polyvalent pouvant effectuer des missions de chasseur-bombardier, de reconnaissance, d’appui-feu et de bombardement léger. Premier vol en septembre 1935, il est employé par les Italiens en Espagne dans la "Aviazione Legionaria".
Monoplan à aile basse, avec train d’atterrissage escamotable et structure en tubes d’acier, il est motorisé au début par un Gnome & Rhône K-14 de 900 Cv, puis par un Fiat A.80 RC 41 de 1.000 ch.
Cet appareil est un échec complet, et même si ses capacités d’avion d’attaque sont respectables, il s’avère très vulnérable face aux chasseurs modernes de l’époque car trop lent et trop peu manoeuvrable.
En tout seulement 219 exemplaires sont construits. Une partie est exportée vers l’Irak, le Chili et le Portugal.

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Ven 29 Mar 2013 13:57

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
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Bloch MB-131 du Groupe de Reconnaissance 1/35 basé à Lons-Le-Saunier.
A l'entrée en guerre, un peu plus d'une centaine de ces appareils étaient en service dans divers GR. Employés sans escorte pour des reconnaissances de jour sur la Ligne Siegfried, ils étaient une proie facile pour les chasseurs allemands.
Retirés progressivement de première ligne dès que les Potez 63.11 devinrent disponibles début 1940, ils furent utilisés en avion-école ou en remorqueurv de cibles. Lorsque l’armistice arrive, on on recense 53 exemplaires en zone libre. 21 furent capturés par les Allemands en novembre 1942 pour être ferraillés.

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Lun 01 Avr 2013 09:48

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
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Avro Anson Mk.1 identifié VX-B sous les codes et couleurs du 206 Sqn de la RAF (RAF Coastal Command), basé en 1939 à Bircham Newton, où ce Sqn a mis en oeuvre ce type d'avion entre juin 1936 et juin 1940, en patrouilleur maritime. Ils sont remplacés par des Lockheed "Hudson".

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Mar 02 Avr 2013 20:52

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
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Photo assez rare de l'un des deux Grumman F2F-1 (BuAer A9663) utilisé par l'escadron de chasse du Corps des Marines VMF-2, vu ici à Oakland en 1937.
Lorsque le VMF-2 est formé en 1937, il était équipé de F3F-1, de deux F2F-1, et le F3F-2 était attendu pour les remplacer.

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Ven 05 Avr 2013 08:10

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
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La municipalité de Tustin, en Californie, édite une vidéo relatant la vie de la base de dirigeables de l'US Navy (Les "restes" de cette base sont toujours visbles du GE : N 33°42'20" W 117°49'34").
Voici le lien : http://www.tustinca.org/videos/thetustinhangars/thetustinhangars.html

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Mar 16 Avr 2013 21:05

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 21:05 
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Junkers Ju-87A1 "Stuka" codé 52+C24 appartenant au 4ème Staffel Gruppe II du Sturzkampfgeschwader 165 (4./StG 165), en vol d'entraînement dans la région de Nuremberg.
Trois de ces Junkers Ju-87 "Stuka" de la série "A" (Anton serie) ont été envoyés en secret (Il semble même que le général Franco n'en ait pas été informé) en Espagne aux fins d'évaluation par la Légion "Condor". Ils prirent part de façon plus ou moins discrète aux opérations sur le front de Teruel, sur l'Ebre et pendant l'attaque franquiste en Catalogne.
A la fin de 1937, les versions "A-1" ont été remplacées en production par le "A-2" équipé du moteur Jumo 210Da et d'une hélice à pales plus larges.
La production de la série "A" (Les "Anton") a été arrêtée après 262 avions produits. 192 à l'usine de Dessau et 70 par Weser Flugzeugbau à Berlin-Templehof.

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Jeu 25 Avr 2013 18:27

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
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Consolidated P-30, initialement désigné PB-2. Chasseur biplace à train rétractable et cockpit fermé et chauffé pour le pilote (En revanche, la position du mitrailleur était très inconfortable et surtout très froide aux altitudes où cet avion était censé combattre).
Motorisation Curtiss V-1570-61 "Conqueror" V12 à refroidissement liquide (700 Cv) avec turbo-compresseur monté sur les échappements.
Les livraisons débutent en 1934, après l'installation d'une hélice tripale à pas variable, et d'un système de distribution d'oxygène pour l'équipage, en équipant le 94th PS (Pursuit Squadron) à Selfridge Field. 60 exemplaires seront construits.

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Sam 27 Avr 2013 09:35

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 09:35 
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Document montrant un Junkers Ju-87A-1 "Stuka" livré au Japon, aux fins d'évaluation, en 1939. Cette évaluation inspira largement le concept du bombardier en piqué Aichi D3A «Val».

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Mer 15 Mai 2013 21:17

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 21:17 
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Dans la série des prototypes oubliés ou presque : Le SNCAO CAO-200

Afin de répondre aux spécifications gouvernementales du programme A.23, qui réclamait un avion monoplace moderne, volant à plus de cinq-cents kilomètres/heure à quatre-mille mètre d'altitude et montant à huit-mille mètres en moins d'un quart d'heure, la SNCAO étudia un nouvel avion baptisé LN-60 puis CAO 200 et fit exposer une maquette au salon de l'aéronautique de 1938.
Le prototype effectue tardivement son premier vol le 31 janvier 1939. L'avion est alors équipé d'un moteur Hispano-Suiza 12Y-31, insuffisant pour sa future mission mais qui permet l'étude du comportement de l'appareil. Les essais en vol confirment un problème de dérive dont la surface est trop réduite. Malgré deux dérives supplémentaires disposées aux extrémités du stabilisateur, les performances espérées du CAO 200 demeurent inférieures à celles du Dewoitine 520.
Douze exemplaires de l'avion sont néanmoins commandés pour des tests complémentaires, mais le sort des armes en décide autrement... Saisi par l'occupant le 15 juin, le prototype, doté de sa nouvelle motorisation Hispano-Suiza Y-51, est convoyé en Allemagne.
Caractéristiques et performances visées :
Masse totale : 2500 kgs.
Vitesse maximale à 4000 m : 535 km/h.
Montée à 8000 m : en 13mn 45s.
Plafond théorique : 11000 m.
Armement : 1 canon de 20 mm tirant dans l'axe de l'hélice et 2 mitrailleuses de 7,5 mm montées dans les ailes.

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Sam 25 Mai 2013 07:47

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Sam 25 Mai 2013 07:47 
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Trois Gloster "Gladiator" sur la base RAF de Kenley en juillet 1938.
Ils sont en "tenue de camouflage", mais il manque encore les couleurs sur la gouverne de direction, la cocarde sur l'extrados de l'aile supérieure et l'inscription du matricule, ce qui sera la standard de marquage juste un peu plus tard.

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Lun 24 Juin 2013 20:43

 Re: L'aviation militaire de 1919 à 1939
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 20:43 
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Avion soviétique d"entraînement, d'acrobatie et de reconnaissance UT-1. 1241 avions construits entre décembre 1936 et 1940.

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