For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3464 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 231  Suivante

Mer 20 Mar 2013 17:34

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 17:34 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
La catapulte electro-magnétique arrive...



Image


Comment ça marche, planning,... En anglais Et j'ai rien compris :evil:

http://www.defenseindustrydaily.com/ema ... ers-05220/

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 20 Mar 2013 18:02

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 18:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 11:34
Localisation: Bruxelles
Le porte-avion FORD bientôt construit...

Catapulte EMALS, monte-charge à induction, construction avec materiaux composite, ...

Image


_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 20 Mar 2013 22:55

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 22:55 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Grumman XF9F-2 "Panther" BuAer #122477 (C'est le troisième prototype) à Floyd Bennett Field, le 15 mai 1948.
Il sera accidenté lors d'un atterrissage avec le train rétracté à NAS Patuxent River, Maryland, le 28 octobre 1948.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2013 10:37

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 10:37 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
North American P-51H-5-NA Mustang #44-64255 du 194th FS California ANG.
Cet avion, réceptionné par l'USAF en juin 1945, n'a pas connu les derniers combats du Pacifique auquel il était initialement destiné (La double antenne sur le dos du fuselage à l'arrière du cockpit).

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2013 10:50

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 10:50 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
North American P-51H-5-NA Mustang #44-64415 du NACA à Moffett Field en California sous le n° NACA 130.
Cet avion est toujours en condition de vol.
1966: Immatriculé au registre civil sous N313H, propriétaire William Hogan.
1978: Racheté par Bill & Don Whittington, de Whittington Bros à Fort Lauderdale en Floride sous une nouvelle immatriculation N49WB. Participe à des courses, notamment à Reno, sous #8 et #94.
1978: Accident à Reno. En raison d'une survitesse et d'une surchauffe moteur, l'avion sort de la piste et traverse les grillages de protection avant de se renverser. Les deux trains s'effacent.
2007: Retour en exposition et reprise des vols après remise en état.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2013 20:05

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 20:05 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
1er prototype du North American F-107A-NA "Ultra Sabre" #55-5118 c/n 212-1 pendant son premier vol le 10 septembre 1956. Lors de ce premier vol, il atteint Mach 1.03, mais le parachute ne se déploie pas à l'atterrissage, ce qui entraîne des dégats sur l'amortisseur avant.
Actuellement exposé au Pima Air Museum de Tucson dans l'Arizona. Il s'agit d'un prêt du NMUSAF.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mar 2013 15:32

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 15:32 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
Papa (Lockheed A-12 Oxcart) ...

Image

... et les gamins :

Lockheed YF-12

Image

et Lockheed SR-71 Blackbird

Image

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 22 Mar 2013 15:42

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 15:42 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Corée 1952. North American F-86F-30-NA "Sabre" #52-4464 "Portland Rose".

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Mar 2013 09:36

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 09:36 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
McDonnell F3H-2 "Demon" BuAer #145295 de l'escadron de chasse VF-161 "Chargers" sur NAS Miramar en Californie, en 1964.

Image
Image

McDonnell F4H-1 "Phantom" BuAer #150651 de l'escadron de chasse VF-161 "Chargers" sur NAS Miramar en Californie, en 1964. Cet avion a été temporairement "prêté" à l'USAF sous le #62-12177.

Image

Une vue de la "Naval Auxiliary Air Station" (NAAS) de Camp Kearny, qui deviendra la NAS Miramar en 1945.

Image

Et une vue plus moderne de la même base NAS Miramar en 1980.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 23 Mar 2013 09:48

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 09:48 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Les porte-avions USS Hancock (CVA 19), USS Constellation (CVA 64), et USS Kitty Hawk (CVA 63) ancrés dans les installations portuaires de la Naval Air Station (NAS) North Island, à San Diego, Californie en 1975.

Image

Toujours à NAS North Island, au premier plan, le même porte-avions USS Hancock (CVA-19) et en arrière-plan, les USS Midway (CVA 41), USS Kitty Hawk (CVA 63), et USS Ticonderoga (CVS-14) en 1970

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Mar 2013 08:41

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 08:41 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Il y a sur cette photo a peu près tout ce qui pouvait voler au sein de l'US Navy à ce moment là.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 26 Mar 2013 09:47

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 09:47 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Curtiss R5C-1 "Commando" BuAer #39530 du Corps des Marines à MCAS Miramar le 24 mai 1946, avec, entre autres, des Consolidated PB4Y-2 "Privateer" en arrière-plan.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 28 Mar 2013 20:16

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 20:16 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le porte-avions USS Enterprise (CVN-65), le pont bien garni par ses F/A-18, EA-6B et Hawkeye, accompagné par ses "chiens de garde", les destroyers lance-missiles USS Porter (DDG-78) et USS Cole (DDG-67), tous deux de la classe Arleigh Burke, vus au cours de l'exercice Bold Alligator 2012 en février 2012.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Mar 2013 16:53

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 16:53 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
North American F-100A-5-NA "Super Sabre" #52-5773 et #52-5778, au NACA en 1955 présentant, bien que issus de la même série, les deux versions de dérives, normale et allongée.
Le #52-5773 a été préservé à Lackland AFB en octobre 1978, avant d'être exposé à la CAF de Midland à Odessa, Texas.
Le #52-5778 a traversé le mur de son hangar pendant des tests au NACA et a été ensuite envoyé au MASDC (Military Aircraft Storage and Disposal Center) le 10 juin 1960.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 30 Mar 2013 17:45

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 17:45 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Ryan XZV-3RY "Vertiplane" #56-6941 au Ames Laboratory de Moffett Field le 23 mai 1962. Pilote Ron Gerdes. Cet "avion" est en exposition à Fort Rucker, dans l'Alabama.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3464 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 231  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO