For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3745 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 250  Suivante

Sam 30 Mar 2013 21:54

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 21:54 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Grumman A-6A Intruder BuAer #152920 modifié en version KA-6D de l'escadron d'attaque VA-145 "Swordsmen".
Cet avion, affecté à ce moment là à l'escadron VA-165 "Boomers" aura un destin tragique à bord du porte-avions USS Nimitz (CVN-68), dans l'Océan Indien, le 30 novembre 1988, lorsqu'il sera incendié et détruit par les tirs (Canons 20mm) accidentels venus d'un LTV A-7 "Corsair" de l'escadron d'attaque VA-147 "Argonauts" en cours de maintenance. Les tirs ayant également touché un autre A-6 ravitailleur prêt au départ, six autres appareils sont incendiés, et deux marins tués...

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 30 Mar 2013 22:09

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 22:09 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Grumman F-14A-95-GR "Tomcat" BuAer #160403 vu ici présenté en octobre 2006 par la CAF de Midland, Odessa au Taxas sous les couleurs de l'escadron de chasse VF-211 "Fighting Checkmates".
C'est un des avions impliqués dans l'incident du Golfe de Syrte le 19 août 1981, où ce "Tomcat" a abattu un Sukhoï Su-22 "Fitter" Libyen. Il était alors affecté à l'escadron de chasse VF-41 "Black Aces" mis en oeuvre à partir du porte-avions USS Nimitz (CVN-68).

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Avr 2013 09:18

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 01 Avr 2013 09:18 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Boeing F-15E-61-MC Strike Eagle #97-0220 c/n 1351/E219 du 48th FW 492nd FS "Madhatters" basé à Lakenheath.

Image
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 01 Avr 2013 17:15

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 01 Avr 2013 17:15 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Vought F8U-2N "Crusader" BuAer #148693 de l'escadron VMF(AW)-112 sur la base des Marines de NAS Dallas en octobre 1978. Actuellement exposé au Mid America Air Museum de Liberal au Kansas.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 05 Avr 2013 08:47

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 05 Avr 2013 08:47 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Une petite série sur l'Aéronavale Française :
Un Grumman F6F "Hellcat" en cours d'appontage sur le porte-avions "Arromanches" (R95) en opérations dans le Golfe du Tonkin en 1953. Le porte-avions "Arromanches" a été loué à la France en 1946 pour 5 ans par la Royal Navy chez qui il portait le nom de "HMS Colossus" (R15). Il a été acheté en 1951.

Image

Grumman F6F-5 "Hellcat" de la flotille 11F juste avant son catapultage du porte-avions "Bois-Belleau" (R97) en 1954. Le "Bois-Belleau" est un ancien porte-avions de l'US Navy, le USS Belleau Wood (CVL-24).

Image

Les qualifications pour le Grumman F6F sur porte-avions pour l'Aéronavale Française se sont déroulés, pour la plupart, sur des porte-avions américains. Ici, un Grumman F6F "Hellcat" de l'escadrille 54S sur le USS Randolph (CV-15) en 1954.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 05 Avr 2013 09:03

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 05 Avr 2013 09:03 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Préparation d'un test d'appontage (On lève l'avion à environ 4 mètres, et on lâche tout) "ferme" sur un Grumman F6F. On voit bien la bandes sur le dos du fuselage destinées à vérifier les éventuelles déformations de celui-ci.

Image

Et un essai actuel sur F-35C :


_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 05 Avr 2013 10:29

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 05 Avr 2013 10:29 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 04 Fév 2013 13:43
Localisation: Bretagne
Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 05 Avr 2013 10:31

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Ven 05 Avr 2013 10:31 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 04 Fév 2013 13:43
Localisation: Bretagne
Image

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 07 Avr 2013 06:35

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 07 Avr 2013 06:35 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Un des premiers Lockheed-Martin F-35A "Lightning II" de la RAF, le matricule ZM137.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 07 Avr 2013 08:02

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Dim 07 Avr 2013 08:02 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Mar 2012 10:34
Localisation: Bruxelles
Je connaissais pas les drop-test.
Chouette vidéo Valmy.
On voit bien que les amortisseurs sont efficaces!

_________________
A bientôt,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Avr 2013 09:20

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 08 Avr 2013 09:20 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
La "panoplie" de l'équipement du Carrier Air Group (CVG3) en 1946, avec, de haut en bas un Grumman F8F-1 "Bearcat", un Grumman TBM-3E "Avenger", un Curtiss SB2C-5 "Helldiver", et enfin au premier plan, un Grumman F6F-5 "Hellcat".

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Avr 2013 09:46

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 08 Avr 2013 09:46 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
McDonnell F-4 Phantom II de l'escadron de tests et d'évaluation VX-4 et du NMC (Naval Missile Center) en vol dans les environs de China Lake, Californie, en 1975.
L'avion de tête, peint en noir comme à peu près tous les avions du VX-4, est le McDonnell F-4J-29-MC Phantom BuAer #153783. Il sera cédé à la RAF sous le matricule ZE351 le 30 août 1984.
Celui de queue est le McDonnell F-4J-46-MC Phantom BuAer #158365 c/n 4146. Il est transféra au MASDC le 21 mars 1985.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 08 Avr 2013 10:06

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Lun 08 Avr 2013 10:06 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Voyez ce que recèlent les réserves du Golden Hill Storage facility de "Fantasy of Flight" en Floride :
Le Lockheed P-38L-5-LO "Lightning" #44-26761 c/n 7765, modifié en F-5G-6-LO.
Livré le 23 janvier 1946 au RFC à Kingman, en Arizona. Immatriculé N6190C. Endommagé au décollage au Paraguay vers 1961 et abandonné. Récupéré à l'initiative du Président Stroessner, ramené à Asuncion et renvoyé aux USA en 1972, chez Fantasy of Flight de Polk City. Endommagé pendant le cyclone "Andrew" en 1992. Stocké depuis en attente de restauration.

Image
Image

Il y a plein d'autres choses dans ces réserves... Entre autres, un Fairey "Swordfish" :
Image
Un Zéro :
Image
Et des moteurs radiaux en-veux-tu-en-voilà :
Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Avr 2013 07:51

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 09 Avr 2013 07:51 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Boeing B-17G-105-BO Forteresse volante #43-39119 utilisé afin de larguer les missiles Republic JB-2 "Loon". Ces missiles étaient des copies des armes V1.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 09 Avr 2013 07:53

 Re: L'aviation militaire de 1945 à nos jours
MessagePosté: Mar 09 Avr 2013 07:53 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:02
Localisation: autour de BSN
Un autre B-17G, références non précisées, avec deux bombes planantes.

Image

_________________
Abusus non tollit usum.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3745 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 250  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO