For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Dim 02 Mar 2008 09:21

 
MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 09:21 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Merci! Mignon le petit avion!
Côté orages... Pareil chez les voisins!!! Normal... c'est le week-end!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
PS... Comme ça, ma femme me gave pas avec la pelouse à tondre!!! :laugh: :chut:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 02 Mar 2008 20:52

 
MessagePosté: Dim 02 Mar 2008 20:52 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 11:19
Localisation: LFMA
Small NC a écrit:
Pour PA28 et les autres, une photo un peu plus récente de la plate-forme de MGA.

J'en cherche une avec si possible un ATR d'Air Calédonie en nouvelle livrée orange batave, sinon il faudra attendre le prochain vol.

Image


Merci l'ami pour ce cliché récent ... 28 ans que j'ai pas revu le caillou, mais j'ai bien prévu d'y retourner (enfin !) d'ici 2 à 3 ans maxi (tourisme, encore qques potes d enfance sur place à revoir et me suis promis de décoller et d atterrir via l'aeroclub à Magenta, terrain ou j'ai chopé le virus "avion" entre 1970 et 75 ! :D
"tata" et à + Small NC

_________________
«F-LZ, vous m'aviez bien dit pour UN touché ?» .....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Mar 2008 09:54

 
MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 09:54 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
PA28 a écrit:
Merci l'ami pour ce cliché récent ... 28 ans que j'ai pas revu le caillou, mais j'ai bien prévu d'y retourner (enfin !) d'ici 2 à 3 ans maxi (tourisme, encore qques potes d enfance sur place à revoir et me suis promis de décoller et d atterrir via l'aeroclub à Magenta, terrain ou j'ai chopé le virus "avion" entre 1970 et 75 ! :D
"tata" et à + Small NC


Voici à quoi ressemble la finale maintenant. Merci à Neanc2000 pour la photo.

Image

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Mar 2008 10:04

 
MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 10:04 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
bougainville98 a écrit:
Merci! Mignon le petit avion!
Côté orages... Pareil chez les voisins!!! Normal... c'est le week-end!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
PS... Comme ça, ma femme me gave pas avec la pelouse à tondre!!! :laugh: :chut:


La star locale est de retour. C'est comme pour toi, on l'autorise à sortir mais pas souvent ... juste pour tondre la pelouse :laugh:

Image

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 03 Mar 2008 10:12

 
MessagePosté: Lun 03 Mar 2008 10:12 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Allez il fait beau aujourd'hui, il faut en profiter !

8)

Image

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 09 Mar 2008 10:26

 
MessagePosté: Dim 09 Mar 2008 10:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 29 Nov 2007 17:36
Localisation: Re République du Congo ... Pour le moment **
Small NC
Tes photos sont superbe, surtout une où on voit l'appareil s'approcher de la piste :clap: :clap:
Finalement je me dis que l'avion en volant bas ça a l'air de faire moins peur :idea: :idea: :idea:
Pas sur que le pilote de l'A380 soit d'accord avec mon idée pour mon voyage qui approche :oops: :oops: :oops:
Bonne journée :hand: :hand:
Chantal


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Mar 2008 06:26

 
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 06:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Un peu d'actualité locale sur la plate-forme qui nous intéresse. C'est un rien du réchauffé (information du 04/02/2008), mais bon.

La piste de Magenta rallongée

La piste de Magenta, aujourd’hui longue de 1 250 mètres, sera rallongée de 150 mètres. Et cela par le remblai du marais Guégan, du côté du centre Tjibaou. Les travaux devraient démarrer dans trois ou quatre mois et s’étirer jusqu’à fin 2009.

Image

La suite sur le site du canard local Les Nouvelles Calédoniennes.
http://www.lnc.nc/articles/article_69769_203506_69673.htm


C'est bon Bougainville, encore 15/20 ans et tu peux venir avec GITA. On aura suffisamment de piste pour que tu ne mettes pas les pattes dans l'eau :laugh:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 10 Mar 2008 12:48

 
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 12:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 11:19
Localisation: LFMA
:D Merci pour cette info du \"pays\". Au moins quand je viendrai, j'pourrais tenter de me poser sans volets ... j'aime bien, ça \"débaroule\" un poil plus vite qu'en full flaps :D

_________________
«F-LZ, vous m'aviez bien dit pour UN touché ?» .....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Avr 2008 00:20

 
MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 00:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
J'aurais presque envie d'ouvrir un topic \"AirCal la compagnie toujours à terre\", tellement les incidents sont nombreux, mais je me suis retenu.

Je publie l'info dans ce post qui traite du hub Magenta car au sol ce n'est pas mal non plus... :wall: :wall: :wall:

Je vous mets en lien le post sur le retour à vide de l'autre jour pour mémoire ... http://www.crash-aerien.com/forum/aircal-tout-le-monde-reste-au-sol-vt6851.html

A noter que ça a continué sur les vols d'Ouvéa hier avec d'autres no-go, vous en saurez plus tout à l'heure.


Source Les Nouvelles Calédoniennes.

Un avion d’Aircal en panne à Lifou

Une défaillance du système de freins a contraint l’équipage d’Air Calédonie à clouer son ATR 72 sur la piste de Lifou, mercredi soir. La quarantaine de passagers qui devaient rallier Magenta, le commandant et le personnel navigant ont dû rester sur place. « Avant le dernier vol Lifou-Magenta, mercredi soir, l’équipage a constaté un défaut sur le frein gauche et ne pouvait pas revenir vers Magenta, à plein ou à vide », a précisé la compagnie. Les passagers bloqués seront bien sûr dédommagés.
Mais un nouvel incident, du côté de la piste de Magenta, a retardé l’arrivée des techniciens qui étaient attendus pour les réparations. Ils n’ont pas pu arriver avant le vol de 10 heures. « Suite à une panne du camion des pompiers, les avions Air Calédonie n’ont pas pu décoller de Magenta hier matin. Tous les vols ont dû être reportés ou retardés », ajoute le service communication d’Aircal.
Cet événement a entraîné une modification des vols. « Nos ATR de plus de soixante passagers ne peuvent décoller sans la présence du camion des pompiers. Seul l’ATR 42, programmé sur l’île des Pins, pouvait permettre de basculer les passagers des autres avions. »
Cet avion a permis d’assurer vingt tronçons de vols sur 22, avec 740 passagers sur les 768 prévus.
Quant à l’avion en panne à Lifou, les techniciens ont d’abord testé à vide un décollage et un atterrissage avant de pouvoir réembarquer des passagers hier après-midi. Les vols ont ensuite pu reprendre normalement l’après-midi, la panne du camion des pompiers étant également résolue à Magenta.

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Avr 2008 07:26

 
MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 07:26 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Small NC a écrit:
A noter que ça a continué sur les vols d'Ouvéa hier avec d'autres no-go, vous en saurez plus tout à l'heure.


Voir là pour savoir de quoi je voulais parler ... http://www.crash-aerien.com/forum/ouvea-fayaoue-laerodrome-qui-sent-le-gaz--vt6962.html

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 05 Avr 2008 23:08

 
MessagePosté: Sam 05 Avr 2008 23:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
bougainville98 a écrit:
Merci! Mignon le petit avion!
Côté orages... Pareil chez les voisins!!! Normal... c'est le week-end!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
PS... Comme ça, ma femme me gave pas avec la pelouse à tondre!!! :laugh: :chut:


Bulletin météo du dimanche... On est maudits ! :wall: :wall: :wall:

WWNC01 NWBB 052026 CCA
A: BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL MARINE NUMERO 043.
B: AVIS DE GRAND FRAIS REDIGE LE 05/04/2008 A 20:20 UTC.

ATTENTION : CECI EST LE CORRECTIF DU BMS MARINE N°042.

C : SITUATION GENERALE :
UNE DEPRESSION A 1002 HPA CONTINUE DE SE CREUSER VERS 18 SUD ET 164.5
EST.

D: EN CONSEQUENCE :

TEXTE DU BMS :
SUR LE NORD DES LAGONS OUEST ET EST AINSI QUE SUR LE NORD DES
LOYAUTE, LE VENT DE NORD-NORD-OUEST SOUFFLERA VERS 30 NOEUDS AVEC DES
RAFALES SOUS LES GRAINS, NOTAMMENT SUR LES LOYAUTE CET APRES-MIDI OU
EN DEBUT DE SOIREE. AILLEURS LE VENT DE SUD-EST SERA PROCHE DE 30
NOEUDS.


PROCHAIN BULLETIN SPECIAL MARINE LE 06/04/08 A 03:00 UTC.=

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Avr 2008 11:14

 
MessagePosté: Mar 08 Avr 2008 11:14 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Small NC a écrit:
J'aurais presque envie d'ouvrir un topic "AirCal la compagnie toujours à terre", tellement les incidents sont nombreux, mais je me suis retenu.


Les news du jour tirées du canard local. Pas brillant ! :censored:

La vague de pannes se poursuit sur Aircal

Les avaries se suivent et ne ressemblent pas sur Air Calédonie. Dimanche, deux vols prévus l’après-midi, sur Lifou, ont été reportés au lendemain en raison d’un problème survenu sur le système d’alimentation de batteries de l’un des deux ATR-72. « Les 147 passagers (90 à Lifou et 57 à Magenta) ont été pris en charge » et « les techniciens ont vérifié, contrôlé et remplacé les pièces de l’avion jusqu’à 21h30 », précise Aircal dans un communiqué. Hier matin, nouveau coup dur pour la compagnie aérienne : le masque à oxygène, qui se trouve en cockpit, a été déclaré hors service sur l’autre ATR-72. Le programme d’Air Calédonie a donc été une fois de plus modifié, avec environ deux heures de retard sur tous les vols vers Lifou et Maré.

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Avr 2008 16:14

 
MessagePosté: Mar 08 Avr 2008 16:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Sam 23 Fév 2008 23:17
Comment ils mettent 90 pax dans un ATR 72 ? En 2 rotations peut être ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 08 Avr 2008 20:21

 
MessagePosté: Mar 08 Avr 2008 20:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Déc 2007 20:24
Localisation: Un peu absent en rédaction ces derniers temps, mais Big Brother vous regarde ...
Darth Lord a écrit:
Comment ils mettent 90 pax dans un ATR 72 ? En 2 rotations peut être ?


Oui 2 rotations bien sûr, il faut savoir que les vols durent 35 à 40 minutes. Mais avec 4 avions (2 ATR 72 et un ATR 42 + 1 Dornier), la moindre panne fout une pagaille monstre dans les transports. Sans compter les grèves de bateau, ou la météo ou ... Bref les joies des transports aériens que tout le monde connaît, où le moindre grain de sable échappé de la plage est tout de suite moins joli !

:hand:

_________________
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 09 Avr 2008 10:13

 
MessagePosté: Mer 09 Avr 2008 10:13 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Darth Lord a écrit:
Comment ils mettent 90 pax dans un ATR 72 ? En 2 rotations peut être ?

Non... On charge en couches croisées... Amarrage 6G vers l'avant ... Bon... :arrow: :arrow: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO