For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sam 30 Mar 2013 23:49

 Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 23:49 
Hors ligne

Inscription: Sam 30 Mar 2013 16:19
Hello tout le monde ^^
Bon alors voilà, comme beaucoup prendre l'avion me fait flipper, enfin...ce n'est pas l'avion en lui même en fait quand j'y pense, car j'ai plutôt confiance. Mais alors me retrouver avec pleins de monde dans un endroit clos, ça m'angoisse au plus haut point :shock: et j'ai toujours était comme ça...
La deuxième chose qui m'angoisse ce sont les turbulences, n'ayant jamais pris l'avion je ne sais absolument pas ce que l'on ressent mais j'ai peur que ça me rende malade et que tous les autres passagers soient malade aussi :shock:
Je dois partir en Californie fin Mai, j'ai dèja réservé les billets mais ça me rend limite malade, dèja que je suis une grande angoissée de la vie (j'étais sous anxiolytique pendant 5 ans et je viens juste de terminer mon sevrage, mais quand j'y pense je crois que le jour du vol je reprendrais la moitié d'un anxiolytique sinon je crois que je vais jamais y arriver... :cry: J'ai réservé une place coté hublot car je pense que voir le paysage me détendra un peu.
Est-ce que certains d'entre vous peuvent me dire à quoi ressemble les turbulences, et si ça peut rendre malade? Y a t-il beaucoup de gens sujettes au mal de l'air comparé au mal de mer? Pour tout vous dire je suis émétophobe, voilà pourquoi cette obsession débile :oops:
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 01 Avr 2013 22:46

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Lun 01 Avr 2013 22:46 
Hors ligne

Inscription: Sam 30 Mar 2013 16:19
Personne? :cry:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Avr 2013 19:21

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013 19:21 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2011 15:17
bonjour et bienvenue !

Je vais essayer de te répondre au mieux car angoisser avant de prendre l'avion, je connais bien !
Si tu visites un peu e forum, tu verras que pas mal de froussards prennent l'avion avec plaisir a présent. (ou au moins un peu moins d'appréhension !)

Concernant les turbulences, je ne pourrai pas trop t'aider car lors de mes petits voyages, nous n'avons traversé que de légères turbulences, rien de bien affolant (l'avion est a peine secoué mais pas de quoi faire tomber le gobelet d'eau de la tablette !). Les turbulences font en quelques sortes partie du voyage, ne t'en fais pas, les pilotes et hôtesses sont habitués a gérer ces situations !

Tu es de nature angoissée et le fait de prendre l'avion te perturbe un peu, ce que tu peux faire déjà, en montant a bord, c'est prévenir les hôtesses. Explique leur que tu appréhendes ce premier vol, ainsi elle garderont un oeil sur toi et sauront te rassurer au mieux.
Personnellement je ne te conseillerai pas de prendre un anxiolytique pour ce vol, mais cela reste mon avis, a voir avec ton médecin si mi mai tu te sens vraiment mal a l'idée de prendre l'avion.
Tu peux a la rigueur faire une petite cure homéopathique (genre L72) ?
Si tu es sujette au mal des transports, ou aux nausées, tu peux aussi avoir sur toi de la VOGALINE (3chenes) c'est un spray buccal en vente libre normalement a base d'huiles essentielles il me semble. (je n'ai pas d'actions dans les labo d'homéo, je precise !!! :mrgreen: ). Le soucis est : est ce que cette petite bouteille est autorisée a bord ? (au pire tu peux avoir sur toi deux antiémétiques Lyoc dans la poche). Ne voyage pas le ventre vide, essaye de faire un repas léger avant de partir surtout.
En tout cas, tu as bien fait de réserver la place coté hublot, tu verras, c'est vraiment sympa de voir défiler les beaux paysages ! Surtout ne fais pas comme moi, ne te fais pas tout un monde du voyage en avion !
Certes, c'est impressionnant, cette grosse machine, les bruits etc... mais si tu commences a te monter la tête, tu n'en seras que plus mal crois moi, le plus gros travail est de lâcher prise, de souffler et de profiter de ton vol ! (et de prendre des photos pour nous les montrer ensuite !!!)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Avr 2013 20:12

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013 20:12 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 04 Déc 2011 18:07
Localisation: Dans les montagnes
Bonsoir, si je peux me permettre, le problème semble plus complexe.
Vous avez une anxiété d'anticipation, quelque soit la nature de cette "inconnue". L'anxiolytique ne résoud rien et ne fait qu'aggraver le problème.
Votre emetophobie en est le point culminant, mais également la cause car toute angoisse vous fait risquer de l'atteindre, donc majore cette même angoisse.
Il vous faut plus une thérapie cognitivo comportementaliste ; en quelques séances bien menées, plus d'anxiolytiques, plus de phobie ni d'anxiété d'anticipation.
Courage, et bon voyage.

_________________
N'écoutez pas les médecins, faites comme eux, buvez du vin.
http://enrouteverslesommet.wix.com/sommet


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Avr 2013 20:13

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013 20:13 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Sous les pavés... la plage... 8)


http://www.youtube.com/watch?v=WV3-ukZWd9I

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Avr 2013 20:27

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013 20:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2011 15:17
F-GBOX a écrit:
Sous les pavés... la plage... 8)


http://www.youtube.com/watch?v=WV3-ukZWd9I


Sympa la vidéo ! Et très chic l'accent de ce pilote (très Lagarfeld !)

Allez lowlow, ne t'en fais pas tu as du temps devant toi non pas pour te tracasser mais pour préparer ton voyage ! (Sinon, j'en profite avant que Marco ne me passe devant ; si tu as trop peur, je peux éventuellement prendre ta place ! :mrgreen: )


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 02 Avr 2013 21:42

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Mar 02 Avr 2013 21:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
Turbulence... turbulence... ça m'a fait penser à quelqu'un né à Metz...
C'est près de chez toi ça... Caroline... Tu connais Buzy ?!
Prénom Marie-Claire... J'aimais bien... :roll:
J'ai un autographe d'elle qui traîne quelque part... sur un bristol...
http://www.youtube.com/watch?v=-8O2g0soiFc

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 14:04

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 14:04 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Oct 2007 13:24
Bon je vais résoudre tous tes problèmes en une fois :
Donc tu nous donnes tes billets à Caroline et à moi et promis on t’envoies tous les jours des photos de Californie!!
Çà te va comme deal???
Si ça te vas pas tu montes dans l'avion , et tu profites du voyage sans te prendre la tête!!

Les turbulences c'est comme les amortisseurs sur ta voitures qui servent à amortir les différences de la route et bien les turbulences c'est juste le contre coup des différentes densités de l'air ! rien de plus rien de moins ! ( un trou d'air cà n'existe pas la nature a horreur du vide)

Bon vol !

Caro fais ta valise on ne sais jamais !! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
pourquoi rester les pieds sur terre le ciel est tellement beau

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 20:17

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 20:17 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Mar 2013 15:26
Localisation: Pas loin de LFPN
Bonjour LowLow.
Un bon vieux truc simple pour mieux appréhender cette crainte, si vraiment les turbulences sont modérées à fortes, c’est de fermer les yeux et de se remémorer un trajet en voiture sur une petite route de campagne, comme par exemple la dernière fois que l’on est parti en vacances avec __________ (remplir le vide à ta convenance, amis, famille, petit ami(e), etc.) et tu te rendras compte que ce n’est pas pire qu’en voiture , loin de là.
Les avions sont construits et testés pour résister bien au-delà de cela, ce n’est donc pas un problème de sécurité mais de confort. :P
Deuxième conseil que je pratique moi-même depuis 40ans lorsque je prends l’avion, ta ceinture doit être ajustée, tu ressentiras mieux l’avion et cela évite d’aller à contre sens des vibrations et c’est bien plus confortable.
Voler est un privilège, regardes dehors la magie du ciel, là-haut il fait toujours beau ! Sur ce forum, certains pilotes disent que leur cockpit est le plus beau de tous les bureau et je suis sûr qu’ils ont raison.
Bon VolS, Parce que lorsqu’on a commencé, il est difficile de s’arrêter…


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 21:36

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 21:36 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Fév 2011 11:23
Localisation: LFPT
MS-317 a écrit:
Sur ce forum, certains pilotes disent que leur cockpit est le plus beau de tous les bureau et je suis sûr qu’ils ont raison.


Image

_________________
Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 21:37

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 21:37 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Oct 2007 13:24
MS-317


Mais tu veux faire foirer mon plan Californien avec Caro ou quoi??? :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

_________________
pourquoi rester les pieds sur terre le ciel est tellement beau

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 03 Avr 2013 22:03

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Mer 03 Avr 2013 22:03 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2011 15:17
loadmaster-marco a écrit:
MS-317


Mais tu veux faire foirer mon plan Californien avec Caro ou quoi??? :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:


Avec tout ça, j'ai "california dreamin" en tête ... Bravo !!!

Lowlow donne nous des nouvelles, j'espère qu'à part nos pitreries tu te sens un peu mieux...

Dans le doute, je prépare quant même la valise et prem's pour le hublot !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Avr 2013 15:37

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Jeu 04 Avr 2013 15:37 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Oct 2007 13:24
Je te laisse le Hublot pas de blm et si cà bastonne pas assez j'irai voir le cocher qu'il nous fasse une ou deux belle parabole histoire de marcher au plafond !!
Ben oui un vol un vol sans turbulences c'est juste pas drôle !!
T'as tes faux papiers Caro?
On va bientôt être en RTT ( Remets Tes Tongues )
Bon LowLow !! on les récupère ou les billets??? :-) :-)

_________________
pourquoi rester les pieds sur terre le ciel est tellement beau

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Avr 2013 16:07

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Jeu 04 Avr 2013 16:07 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Lun 10 Aoû 2009 17:57
bonjour,
je connais bien ta situation car je l'ai vécu, et je la vis encore mais beaucoup mieux.
les turbulences m'ont fait peur pendant très longtemps, j'ai fait le stage Air France et ça va un peu mieux. j'ai surtout beaucoup pris l'avion depuis.

plusieurs choses m'ont aidé : faire l'expérience de bonnes turbulences plus fortes que la moyenne au dessus du pacifique justement sur un paris>los angeles , après pour des turbulences plus faibles tu es beaucoup plus rassuré, puisque tu auras survécu à pire ;)

sinon il faut se détendre, fermer les yeux, et se laisser faire...ca parait facile à dire, mais l'idée est d'accepter les turbulences, accepter ces mouvements, et de vivre à leur rythmes, littéralement. a partir du moment ou tu montes dans l'avion, Il faut faire confiance au système que tu empruntes. Pour moi tout tiens la dedans : accepter le système de déplacement que l'on a finalement choisi de prendre, et se laisser faire, faire confiance.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 04 Avr 2013 16:17

 Re: Très peur des turbulences et maladie dans l'avion...
MessagePosté: Jeu 04 Avr 2013 16:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mar 17 Jan 2012 13:17
Citation:
faire l'expérience de bonnes turbulences plus fortes que la moyenne au dessus du pacifique justement sur un paris>los angeles

ça me paraît difficile, à moins d'un très large déroutement.............. :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO