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Sam 13 Avr 2013 19:37

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 19:37 
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correction votre honneur septième accident dont un avec pertes de vies humaines

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V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
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Sam 13 Avr 2013 19:38

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 19:38 
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oui la liste noire lur ajoute déjà une surcote je crois que c est obligatoire d etre assuré


  
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Sam 13 Avr 2013 19:39

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 19:39 
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Si je comprends bien Airbus vient de vendre des appareils a une compagnie sur la liste noire Européenne? Comme quoi quand il s'agit de faire du fric , la vie humaine compte trés peu


  
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Sam 13 Avr 2013 19:51

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 19:51 
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disons que acheter des bubus aidera a sortir de la liste noir mais cet accident trouble un peu les chose


  
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Sam 13 Avr 2013 19:54

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 19:54 
Fons a écrit:
Si je comprends bien Airbus vient de vendre des appareils a une compagnie sur la liste noire Européenne? Comme quoi quand il s'agit de faire du fric , la vie humaine compte trés peu

A ton avis, si Airbus avait refusé, qui aurait accepté?


  
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Sam 13 Avr 2013 20:06

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 20:06 
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nan et puis une commande se refuse pas et puis la liste noire c est pas un embargo non plus


  
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Sam 13 Avr 2013 21:40

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 21:40 
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Je viens d'entendre sur BBC News une interview d'un "spécialiste" qui tenait les mêmes propos que ceux tenus sur CA lors d'un sujet précédent, à savoir que Lion Air a de très mauvaises stats, notamment avec une moyenne de 2 accidents par an (tailstrike, runway excursion, etc...) et confirmait également que certains pilotes allaient se former gratuitement voire payaient la compagnie pour en échange avoir 500 heures de pilotage et aller se vendre ailleurs, avec comme conséquence un flight deck très peu expérimenté.

Ça ne me choque pas que Boeing ou Airbus leur vende des avions à partir du moment où on s'assure que la formation sera faite correctement. Car sinon...

Malgré tout, je suis sceptique sur la dernière commande record d'Airbus. J'ai du mal à imaginer comment ils vont payer tout ça. Ça sent le syndrome Kingfisher à plein nez.


  
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Sam 13 Avr 2013 21:43

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 21:43 
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ca me choque pas aussi Peugeot et renalt vendent aussi des voiture a des mecs qui ont pas le permis c est pas leur probleme

lion air si je m abuse est rentable et puis le traffic aerien en indonesie croit de 20 % par ans dans je m inquiete pas pour la commande


  
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Sam 13 Avr 2013 22:18

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 22:18 
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Localisation: autour de BSN
Un constructeur, qu'il soit d'avions, d'hélicoptères, de véhicules, de navires ou de matériel ferroviaire, lorsqu'il vend ses produits à un exploitant ne se mêle à priori pas de savoir qui va le piloter ou le conduire. Ce n'est pas de sa responsabilité.
Pour illustrer :
- Le paquebot de Costa. Nul ne s'est avisé d'impliquer le chantier naval qui a construit le "Costa Concordia" dans le déroulement de ce tragique accident.
- Alsthom s'implique t-il dans la formation des conducteurs de TGV de la SNCF ?
On peut multiplier les exemples, celui des constructeurs auto a été cité.

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Abusus non tollit usum.


  
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Sam 13 Avr 2013 22:57

 L'avion de Lion Air s'est posé en mer 500m avant la piste
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 22:57 
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Denpasar (Ile de Bali) - Après avoir longuement pensé que le Boeing 737-800 de la compagnie aérienne indonésienne Lion Air s'était posé sur la piste, n'avait pas pu s'arrêter avant la fin de celle-ci et était tombé dans la mer en bout de course, les enquêteurs ont finalement dû admettre que, bien que l'hypothèse paraisse étonnante, l'avion s'est directement posé en mer, trop court de 500 mètres par rapport à l'endroit où il aurait dû se poser.

Plusieurs témoignages de passagers sont venus corroborer cette version. L'un d'entre eux, dit avoir entendu le pilotes annoncer aux hôtesses sur le système de haut-parleurs du bord, qu'elles devaient se préparer à l'atterrissage et deux secondes plus tard, voir une gerbe d'eau jaillir devant son hublot avant que celui-ci ne devienne tout noir, une fois sous la surface de la mer. Ce même passager affirme que le choc n'a pas été très violent mais que l'eau a envahi la cabine passagers assez rapidement, provoquant à ce moment la panique parmi les personnes à bord. L'équipage a alors réagi très rapidement, ordonnant l'évacuation, tous craignant que l'appareil ne coule et qu'il ne devienne impossible d'en sortir.

Image

Plus factuelles, les données enregistrées par les radars de l'aéroport de Denpasar qui confirment une approche en piste 09, indiquent un appareil à environ 100 pieds sous la pente de 3° d'une approche normale, avec un taux de descente de 700 pieds/minutes et à une vitesse comprise entre 126 et 135 nœuds. A cet endroit, l'appareil aurait dû descendre aux environs de 200 pieds/minutes et cette vitesse verticale explique que l'avion soit tombé dans la mer avant la piste, à environ 500 mètres avant le seuil. Une première hypothèse d'un éventuel 'microburst', 'windshear' aussi appelé 'avalanche d'air' serait déjà à l'étude pour expliquer une telle dégringolade. L'accident n'a fait aucune victime mais une quarantaine de blessés qui ont été transportés dans les hôpitaux de la ville dès leur évacuation.

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Sam 13 Avr 2013 23:08

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 23:08 
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je sents que la lecture des boite noire vont etre interessante


  
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Sam 13 Avr 2013 23:31

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 23:31 
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VALMY a écrit:
Un constructeur, qu'il soit d'avions, d'hélicoptères, de véhicules, de navires ou de matériel ferroviaire, lorsqu'il vend ses produits à un exploitant ne se mêle à priori pas de savoir qui va le piloter ou le conduire. Ce n'est pas de sa responsabilité.
Pour illustrer :
- Le paquebot de Costa. Nul ne s'est avisé d'impliquer le chantier naval qui a construit le "Costa Concordia" dans le déroulement de ce tragique accident.
- Alsthom s'implique t-il dans la formation des conducteurs de TGV de la SNCF ?
On peut multiplier les exemples, celui des constructeurs auto a été cité.


Je suis d'accord avec toi sur la responsabilité et le fait que ça ne pose pas de pb qu'on leur vende des avions.

Je nuancerais cependant tes propos.
Quand Peugeot vend une voiture, ils ne vendent pas le permis de conduire avec ou la formation sur la voiture en question.
Quand Airbus vend des avions, certes ils ne vendent peut être pas la licence de pilotage à des gens qui n'ont jamais piloté (sauf à certaines compagnies, indiennes notamment), mais ils vendent au moins la formation sur la machine, en tous cas pour une partie des pilotes.
Et culturellement, dans l'esprit des gens, si des milliers de gens perdent la vie en bagnole, ils n'auront aucun problème à prendre leur voiture juste après. Pour l'avion c'est un peu différent. Un accident d'avion a plus d'impact sur les gens que les accidents de voiture.

Donc pour conclure, oui dans le prix d'un avion il y a la formation des pilotes (même si de plus en plus de compagnies veulent en déduire le prix et aller se former ailleurs pour moins cher).

Je ne connais pas les termes du contrat de Lion Air, mais j’espère malgré tout que la compagnie ne va pas se retrouver avec des nouvelles machines sur les bras et des avec des petits jeunes qui viennent de se payer leur qualif 320 et qui rament pour enquiller les heures de pilotage.


  
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Sam 13 Avr 2013 23:58

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 23:58 
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je pense que airbus vends la formation en option


  
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Dim 14 Avr 2013 01:27

 Re: L'avion de Lion Air s'est posé en mer 500m avant la pist
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 01:27 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Jeu 07 Avr 2011 22:24
Radar a écrit:
Denpasar (Ile de Bali) Plus factuelles, les données enregistrées par les radars de l'aéroport de Denpasar qui confirment une approche en piste 09, indiquent un appareil à environ 100 pieds sous la pente de 3° d'une approche normale, avec un taux de descente de 700 pieds/minutes et à une vitesse comprise entre 126 et 135 nœuds. A cet endroit, l'appareil aurait dû descendre aux environs de 200 pieds/minutes et cette vitesse verticale explique que l'avion soit tombé dans la mer avant la piste, à environ 500 mètres avant le seuil.

Je n'ose même pas penser à ce qui serait advenu avec une pente de descente un peu moins rapide et la rencontre de l'avion avec le talus qui rehausse l'extrémité de la piste! Quelquesoit les causes, l'amérissage a peut-être eu du bon... Question: a-t-il été provoqué par le pilote (rappel brutal des manettes: 126 kts, pas trés rapide) lorsqu'il a senti que quelquechose ne tournait pas rond dans l'approche? On ne devrait pas attendre bien longtemps avant d'en savoir plus.


  
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Dim 14 Avr 2013 06:40

 Re: Un avion de Lion Air tombe en mer à l'atterrissage à Bal
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 06:40 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Sam 28 Avr 2012 14:38
Localisation: cap 170 à 5km du VOR-DME Rambouillet
Lecteur a écrit:
Fons a écrit:
Si je comprends bien Airbus vient de vendre des appareils a une compagnie sur la liste noire Européenne? Comme quoi quand il s'agit de faire du fric , la vie humaine compte trés peu

A ton avis, si Airbus avait refusé, qui aurait accepté?

Il y a un préalable à prendre en considération,
il s'agit de produits catalogue,
et le refus de vente n'est pas autorisé par l'OMC.

_________________
Jeff
http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_486.html


  
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