For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ven 10 Mai 2013 18:18

 Re: Pilotes Ryanair - lettre à l'IAA
MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 18:18 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 Mai 2013 20:10
Messages: 2
On construit des routes, des lignes TGV, et des aéroports, car c'est censé favoriser le dynamisme économique de la région. Et donc il y a calcul à faire entre le cout de l'opération et le dynamisme effectivement engendré. Il n'aurait aucun sens, vous en conviendrez, de construire un TGV entre roquefort la bédoule et saint augustin le cabanou.

On construit pas des routes, des lignes TGV, et des aéroports, pour ensuite etre contraint pour faire survivre ces structures de subventionner (grassement) des lignes aériennes. Or c'est ce qui se passe actuellement avec des tas d'aéroports (très) secondaires, et c'est là dessus entre autres que ryanair fonctionne.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 11 Mai 2013 08:27

 Re: Pilotes Ryanair - lettre à l'IAA
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 08:27 
MOLFan a écrit:
Exactement ! Enfin quelqu'un qui me comprend !

Comme, je ne suis pas sûr que vous ayez vraiment compris le sens de mon message, je précise: C'était du second degré!
Mais rassurez vous, je vous ai parfaitement compris...D'ailleurs, je porte actuellement une très belle chemise de marque et je m'en moque éperdument qu'elle ait été fabriquée au Bangladesh dans des ateliers de "bienfaiteurs de l' Humanité". ( C'est encore du second degré )


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 11 Mai 2013 10:44

 Re: Pilotes Ryanair - lettre à l'IAA
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 10:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 18:13
Localisation: MTY
Je me pose la question, Ryannair ou pas , qu'est devenu le service public tel qu'était l'aviation le train les bus et autres moyens de transport, il n'y a plus dans nos pays que le pognon qui compte, tout est business, fric .... et tout le monde se plaint, tout le monde veux sa petite auto, son petit confort, mais ralent pour la pollution.
Je dis non, prenons le bus et le train, imposons desdestinations "non rentable" a toutes les compagnies a un prix décent , J'ai voulu booker un THR-TLS Le 2jun suivi d'un TLS-BRU le 8 et un BRU-THR le 24, 4800€, un THR-BRU-THR 2-24 coute 1100€ et BUR-TLS-BRU 2-8 coute 100€
Qu'est qui peut justifier une telle différence ?
A quand un prix imposé par KM ???


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Mai 2013 09:50

 Re: Pilotes Ryanair - lettre à l'IAA
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 09:50 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
moi j'ai une question qui peut nous aider à comprendre...

combien coûte l'heure de vol d'un 737-800?
combien est la taxe d'atterrissage à Charleroi (prix "public")?
combien est la taxe d'atterrissage à Budapest?
combien est le salaire "moyen" d'un CDB de 737-800?
combien est le salaire "moyen" d'un pilote de 737-800?
combien d'hôtesses/stewart faut-il pour 181 pax? je crois 4... combien est combien est le salaire "moyen" d'un/e steward/hôtesse de 737-800?

arrive-t'on à savoir le taux moyen d'occupation de FR sur cette route?

Une fois qu'on a toutes ces données, on les additionne et on divise pour 181 (ou le taux de remplissage réel).
Là on pourra dire si l'A/R à 30 eur est un prix de marché ou s'il est subventionné.

Moi j'ai ma théorie, mais je crois que rien de tel que d'avoir des chiffres...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Mai 2013 09:57

 Re: Pilotes Ryanair - lettre à l'IAA
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 09:57 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
GuidoCh a écrit:
moi j'ai une question qui peut nous aider à comprendre...

combien coûte l'heure de vol d'un 737-800?
combien est la taxe d'atterrissage à Charleroi (prix "public")?
combien est la taxe d'atterrissage à Budapest?
combien est le salaire "moyen" d'un CDB de 737-800?
combien est le salaire "moyen" d'un pilote de 737-800?
combien d'hôtesses/stewart faut-il pour 181 pax? je crois 4... combien est combien est le salaire "moyen" d'un/e steward/hôtesse de 737-800?

arrive-t'on à savoir le taux moyen d'occupation de FR sur cette route?

Une fois qu'on a toutes ces données, on les additionne et on divise pour 181 (ou le taux de remplissage réel).
Là on pourra dire si l'A/R à 30 eur est un prix de marché ou s'il est subventionné.

Moi j'ai ma théorie, mais je crois que rien de tel que d'avoir des chiffres...



Alors pour ton ami le O'Leary et je crois pouvoir te répondre:


combien coûte l'heure de vol d'un 737-800?

bien trop

combien est la taxe d'atterrissage à Charleroi (prix "public")?

Comment ? c'est incroyable il faut encore payer des taxes d'atterrisage ?

combien est la taxe d'atterrissage à Budapest?


Mer.. c'est pas gratuite ? sérieux ?

combien est le salaire "moyen" d'un CDB de 737-800?

Ah bon ? ils sont encore payés ces fénéants chez Ryanair `???

combien est le salaire "moyen" d'un pilote de 737-800?

Lui aussi ? Nonnn dis moi pas que Ryanair le paye tout de même à rien faire ???

combien d'hôtesses/stewart faut-il pour 181 pax? je crois 4... combien est combien est le salaire "moyen" d'un/e steward/hôtesse de 737-800?

Pourquoi faire des 'hôtesses/stewart ??? je ne comprends pas ta question.. de toute façon ils ne vont pas bientôt voyager debout les pax ? et comment veux tu faire passer des 'hôtesses/stewart inutiles d'ailleurs entre les rangs de pax debout en plus ( oui on en entasse plus ) ?

Là mon ami tu es bien trop sociale et tu devrais avoir honte ! mdr

_________________
" Quand les corps et les débris sont dans l'axe, l'exercice est considéré comme réussi ! "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Mai 2013 10:35

 Re: Pilotes Ryanair - lettre à l'IAA
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 10:35 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 09 Oct 2012 19:50
Localisation: LFOP
tailstrike a écrit:
GuidoCh a écrit:
moi j'ai une question qui peut nous aider à comprendre...

combien coûte l'heure de vol d'un 737-800?
combien est la taxe d'atterrissage à Charleroi (prix "public")?
combien est la taxe d'atterrissage à Budapest?
combien est le salaire "moyen" d'un CDB de 737-800?
combien est le salaire "moyen" d'un pilote de 737-800?
combien d'hôtesses/stewart faut-il pour 181 pax? je crois 4... combien est combien est le salaire "moyen" d'un/e steward/hôtesse de 737-800?

arrive-t'on à savoir le taux moyen d'occupation de FR sur cette route?

Une fois qu'on a toutes ces données, on les additionne et on divise pour 181 (ou le taux de remplissage réel).
Là on pourra dire si l'A/R à 30 eur est un prix de marché ou s'il est subventionné.

Moi j'ai ma théorie, mais je crois que rien de tel que d'avoir des chiffres...



Alors pour ton ami le O'Leary et je crois pouvoir te répondre:


combien coûte l'heure de vol d'un 737-800?

bien trop

combien est la taxe d'atterrissage à Charleroi (prix "public")?

Comment ? c'est incroyable il faut encore payer des taxes d'atterrisage ?

combien est la taxe d'atterrissage à Budapest?


Mer.. c'est pas gratuite ? sérieux ?

combien est le salaire "moyen" d'un CDB de 737-800?

Ah bon ? ils sont encore payés ces fénéants chez Ryanair `???

combien est le salaire "moyen" d'un pilote de 737-800?

Lui aussi ? Nonnn dis moi pas que Ryanair le paye tout de même à rien faire ???

combien d'hôtesses/stewart faut-il pour 181 pax? je crois 4... combien est combien est le salaire "moyen" d'un/e steward/hôtesse de 737-800?

Pourquoi faire des 'hôtesses/stewart ??? je ne comprends pas ta question.. de toute façon ils ne vont pas bientôt voyager debout les pax ? et comment veux tu faire passer des 'hôtesses/stewart inutiles d'ailleurs entre les rangs de pax debout en plus ( oui on en entasse plus ) ?

Là mon ami tu es bien trop sociale et tu devrais avoir honte ! mdr


Dis moi, si c'est pour repondre ca, la prochaine fois, tu t'abstiens:)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Mai 2013 10:45

 Re: Pilotes Ryanair - lettre à l'IAA
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 10:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
Pourquoi ? Ce que demande Ryanair au niveau social (excuse le gros mot) n'est pas plus indécent que mon humour. Allons, mon humour vaut bien le siens !

_________________
" Quand les corps et les débris sont dans l'axe, l'exercice est considéré comme réussi ! "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Mai 2013 11:18

 Re: Pilotes Ryanair - lettre à l'IAA
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 11:18 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 25 Oct 2006 15:41
GuidoCh a écrit:
combien d'hôtesses/stewart faut-il pour 181 pax? je crois 4... combien est combien est le salaire "moyen" d'un/e steward/hôtesse de 737-800?


En fait, il y a 189 places dans les 737-800 de Ryanair :
Rangée 1 : 3
Rangées 2 à 12 : 66
Rangées 14 à 33 :120
et 4 CC, c'est exact.
Je ne connais pas le LF moyen, mais les vols CRL-BUD sont généralement bien remplis, si pas toujours pleins.
Pour mon prochain AR, j'ai payé 35 euros, en réservant deux mois et demi à l'avance. Les prix ont augmenté depuis l'an dernier - on pouvait alors trouver facilement des billets AR à moins de 10 euros (mon record : 78 centimes).

_________________
U Never Beat D Irish !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Mai 2013 12:47

 Re: Pilotes Ryanair - lettre à l'IAA
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 12:47 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
MOLFan a écrit:
GuidoCh a écrit:
combien d'hôtesses/stewart faut-il pour 181 pax? je crois 4... combien est combien est le salaire "moyen" d'un/e steward/hôtesse de 737-800?


En fait, il y a 189 places dans les 737-800 de Ryanair :
Rangée 1 : 3
Rangées 2 à 12 : 66
Rangées 14 à 33 :120
et 4 CC, c'est exact.
Je ne connais pas le LF moyen, mais les vols CRL-BUD sont généralement bien remplis, si pas toujours pleins.
Pour mon prochain AR, j'ai payé 35 euros, en réservant deux mois et demi à l'avance. Les prix ont augmenté depuis l'an dernier - on pouvait alors trouver facilement des billets AR à moins de 10 euros (mon record : 78 centimes).


vu que (pour le moment) nous n'avons pas de réponses "serieuses", faisons le calcul opposé:
35 eur * 189pax= 6615 eur
6615/2 (aller - retour)= 3307.5 eur
ce qui nous fait que, sans payer de taxes ni le personnel, le vol de Molfan pourra embarquer au prix de 1.59731 eur / lt (source: http://www.loiret.aeroport.fr/index.php ... taillement) la beauté de 2070,67 litres de Jet A1.
Je crains que ce sera le dernier vol de notre ami Molfan...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Mai 2013 13:06

 Re: Pilotes Ryanair - lettre à l'IAA
MessagePosté: Lun 13 Mai 2013 13:06 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 25 Oct 2006 15:41
Très amusant - mais vous savez très bien que votre calcul est faux, pour la bonne raison que tous les billets ne sont pas vendus au même prix.
Le billet que j'ai payé 35 euros il y a deux mois vaut (en ce moment précis) 217,98 euros ...
Sans compter les revenus annexes éventuels : embarquement prioritaire, places réservées, bagages enregistrés, etc.

_________________
U Never Beat D Irish !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 18 Mai 2013 20:12

 Re: Pilotes Ryanair - lettre à l'IAA
MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 20:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
Article de The Independant : http://www.independent.co.uk/news/uk/ho ... 21681.html

Un caillou dans la chaussure de l'IAA...

"[We are] extremely concerned by some of the rhetoric used in this memo and also by the implicit attempt to constrain the reporting of safety related concerns,” they said in a letter to Kevin Humphreys, Director of Safety Regulation"


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO