williamcau a écrit:
quels nombres de bagages et poids aviez vous en cabine?
Plus que les bagages , je pense que les compagnies devraient indiqués clairement l'heure limite d'enregistrement des vols des l'achat car c'est ce qui est important pour le voyageur.
Cette histoire de bagage c'est un peu comme si vous disiez à orange bouygues ou tous les autres opérateurs c'est pas juste, ma femme n'a pas téléphoné avec son son forfait de 2h00 et vous me comptez un supplément car j'ai dépassé mon forfait de 2h00 de 4 minutes
NOUS ESTIMONS QUE LE DEBAT SUR CE FORUM A SUFFISAMMENT DURE ET NOUS NE SOUHAITONS PAS LE CONTINUER. NOUS AVONS D'ORE ET DEJA D'AUTRES PROJETS A ENVISAGER AVEC D'AUTRES PERSONNES PLUS INTERESSANTES.
MAIS POUR REPONDRE A VOTRE INTERVENTION, NOUS SOMMES TOUT A FAIT D'ACCORD SUR LE POINT PRIMORDIAL QUI EST L'INFORMATION DEVANT FIGURER SUR LE SITE INTERNET ET, AU MOINS POUR L'ESSENTIEL (bagages, heures d'enregistrement, etc), SUR LE BILLET. Exemple : "Sauf acceptation de tarif supplémentaire, aucun bagage ne pourra excéder 20kg par passager : cette condition est également applicable aux passagers en voyage de groupe." Cet exemple n'est qu'une proposition, susceptible d'être corrigée par la compagnie. Mais l'idée est là afin d'éviter les discussions, les réclamations, les transferts de bagages devant le comptoir d'enregistrement, etc. Il s'agit de la volonté de faire paraître une information loyale, claire, compréhensible et appropriée. Après cela, ceux qui ne la lisent pas ou qui ne veulent pas appliquer les règlements, ils devront payer, et c'est normal. Un de nos collègues vient de rejoindre notre groupe : il est président d'une association de 3 427 membres, et organise avec les présidents de secteurs plusieurs voyages par an. D'après eux, lorsqu'il y a 50 passagers en groupe ayant droit chacun à 20kg de bagages, l'organisateur arrive toujours à négocier : 50 x 20kg = 1 000kg au total, et c'est tout, "On est bien d'accord?" comme disait un intervenant dans ce forum.