For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Lun 17 Juin 2013 23:44

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 23:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,

Citation:
les passagers Saoudiens sont exécrables.

Je ne suis pas Saoudien .. mais Belge .. et moi aussi je suis un passager exécrable quand le N° de siège qui m'est attribué (ou que j'ai exprèssément choisi) est occupé !

A+


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 18 Juin 2013 06:47

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 06:47 
Je ne sais pas si c'est du à la compagnie ou à l'escale mais cela me rappelle un problème qui m'a été rapporté par des personnels d'AF:
Un pax VIP qui avait payé TOUTE la première classe et qui a vu un GP venir s'installé, après le décollage, dans un siège qu'il avait payé :!: Alors que tout l'équipage était au courant de cette situation particulière et que l'avion n'était pas du tout plein.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2013 08:11

 Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 08:11 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
on ne peut pas payer toute la première classe et n'occuper que deux sièges, cela est une légende urbaine...

on peut réserver et payer des billets pour la totalité de la première mais s'il y a un no show à l'embarquement pour les 8 places restantes les places non affectées sont ''perdues'' point

le remboursement de ces billets est un autre sujet, en fonction du tarif etc....

les places non occupées d'un appareil sont à disposition du commandant via le chef de cabine

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2013 09:35

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 09:35 
Le problème est peut-être le suivant:
Voyageant avec des amis, nous avions, lors de la réservation, choisi nos places sur un même triplace, comme le site AF le proposait. Lors de notre enregistrement, ces sièges n'étaient plus disponibles car déjà attribués à d'autres passagers qui s'étaient enregistrés avant nous. :| Intérêt tout relatif du système :!:
Conclusion, s'enregistrer, dès l'ouverture de l'enregistrement ou compter sur la bonne volonté et la courtoisie de tous ( PN et PAX ), pour s'arranger à bord... et ça marche généralement mieux avec le sourire. :P


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2013 09:51

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 09:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Erazkiel a écrit:
Je ne remets pas la véracité de l'histoire en jeu mais je confirmes les dires de Glidepath, les passagers Saoudiens sont exécrables.


Et les passagers russes alors :lol:
J'ai voyagé une fois à côté d'une famille saoudienne, et je n'ai franchement pas eu à m'en plaindre. Peut-être l'exception qui confirme la règle?
Enfin quoi qu'il en soit, quoi qu'il arrive, si les propos sont exacts, AIR FRANCE est, sans contestation possible, en tort. Une famile française, américaine ou japonaise n'a pas plus de valeur qu'une famille saoudienne, érytréenne ou angolaise. Mais le vrai débat est surtout sur l'exactitude des propos... Est-ce vrai? Où est-ce un abus médiatique?

Quant aux commentaires sur la famille saoudienne qui a chahuté et perturbé le vol, nécessitant l'expulsion desdits passagers. Qu'en aurait-il été dans le cas exactement inverse? Les français auraient-ils été expulsés? J'ai un gros doute

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2013 10:06

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 10:06 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
comment était composée la famille française?
comment était composée la famille saoudienne?

Je fais juste une supposition:
famille FR avec deux enfant en bas âge, famille saoudienne avec deux enfants adolescents: qui a plus besoin de voyager ensemble?

Sauf erreur de ma part, le contrat prévoit le transport d'un point A à un point B, sans parler de siège & co... donc COMMERCIALEMENT les saoudiens seraient dans leur bon droit, mais juridiquement AF n'a commis aucune irrégularité


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2013 10:08

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 10:08 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Avr 2009 10:06
Localisation: LFBO pour boulot et dodo, LFCL pour bouger les ailes !
Twin Otter a écrit:
Qu'en aurait-il été dans le cas exactement inverse? Les français auraient-ils été expulsés? J'ai un gros doute


Dans tous les cas si les français avaient étés expulsés, ils n'auraient pu utiliser l'argument bien pratique de la discrimination raciale, et n'auraient certainement pas eu droit à l'écho médiatique qui y est associé....

Est-ce une forme de discrimination raciale ? :mrgreen:

_________________
Ou pas !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2013 10:14

 Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 10:14 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
des français ou toute autre nationalité, faisant le binz sur un vol au départ du territoire américain auraient été, sans le moindre doute, sortis de l'avion !

cela vaut pour des américains aussi, le TSA ne rigole pas !

pour avoir cotoyé des saoudiens et avoir travaillé sur place (plus de 20 ans de carrière a faire le zig zag au Moyen Orient, sur AF ou sur des compagnies locales) je peux vous assurer que cette clientèle est puante de suffisance et de mépris, tout particulièrement à l'égard du personnel de cabine féminin

c'est un fait établi...

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2013 10:18

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 10:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 07 Nov 2011 11:47
glidepath a écrit:
des français ou toute autre nationalité, faisant le binz sur un vol au départ du territoire américain auraient été, sans le moindre doute, sortis de l'avion !

cela vaut pour des américains aussi, le TSA ne rigole pas !

pour avoir cotoyé des saoudiens et avoir travaillé sur place (plus de 20 ans de carrière a faire le zig zag au Moyen Orient, sur AF ou sur des compagnies locales) je peux vous assurer que cette clientèle est puante de suffisance et de mépris, tout particulièrement à l'égard du personnel de cabine féminin

c'est un fait établi...



Lu et approuvé.....et sur certains vols privés ils sont encore pire que ça avec le PNC qu'ils traitent moins bien que des animaux. D'où le "turn over" important dans le PNC privé !!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2013 18:04

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 18:04 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 24 Nov 2010 21:36
Slou5406 a écrit:
glidepath a écrit:
des français ou toute autre nationalité, faisant le binz sur un vol au départ du territoire américain auraient été, sans le moindre doute, sortis de l'avion !

cela vaut pour des américains aussi, le TSA ne rigole pas !

pour avoir cotoyé des saoudiens et avoir travaillé sur place (plus de 20 ans de carrière a faire le zig zag au Moyen Orient, sur AF ou sur des compagnies locales) je peux vous assurer que cette clientèle est puante de suffisance et de mépris, tout particulièrement à l'égard du personnel de cabine féminin

c'est un fait établi...



Lu et approuvé.....et sur certains vols privés ils sont encore pire que ça avec le PNC qu'ils traitent moins bien que des animaux. D'où le "turn over" important dans le PNC privé !!


Je suis loin d'être fan des saoudiens (étant moi même arabe, je peux vous garantir que les saoudiens sont number 1 des gens les plus détestés dans la région). Cela étant dit, je me garderais de dire ça dans le cas présent ou de généraliser un peu trop hâtivement. Tous les saoudiens ne sont pas comme ça. C'est comme dire les français sont hautains et ne se prennent pas pour de la merde.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2013 18:29

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 18:29 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mer 20 Juin 2007 15:51
Citation:
C'est comme dire les français sont hautains et ne se prennent pas pour de la merde.


mais dans se cas là c'est vrai :mrgreen:

_________________
le mecano ne fais que prêter son avion aux pilotes


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2013 18:43

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 18:43 
marsu a écrit:
mais dans se cas là c'est vrai :mrgreen:


T'as de la chance de pas être belge :lol:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Juin 2013 20:00

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 20:00 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
tremor a écrit:
Je suis loin d'être fan des saoudiens (étant moi même arabe, je peux vous garantir que les saoudiens sont number 1 des gens les plus détestés dans la région). .


expérience perso basée sur d'innombrables voyages et affectations sur zone, de 1979 a 1999
(salarié d'une société française en Arabie puis.... d'une société saoudienne)

sur le nombre croisé en 20 ans ceux qui étaient humains se comptent sur les doigts de la main

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Juin 2013 12:36

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 12:36 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2008 23:10
Disons , pour résumer , qu'il s'agit d'une clientèle qui dépense beaucoup mais qui n'est pas du tout "facile" ( oh non....).
Un chef d'escale européen eut à l'époque quelques soucis pour ne pas avoir attribué à un "prince" ( il y en a quelques milliers..) le siège qu'il souhaitait , siège déjà attribué à un passager enregistré.

A l'époque où je " sévissais" sur la zone , il aurait fallu des avions très largement pourvus en sièges "first" et "business" pour satisfaire la très forte demande , notamment en période de "migrations" vers la Riviera française.
Il n'était pas rare d'avoir des demandes de réservations de 20 sièges voire plus pour une seule famille : Monsieur , mesdames , enfants , chauffeurs , bonnes , etc...

fin des anecdotes

_________________
Jean-Louis

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" ( G.Courteline)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Juin 2013 06:37

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 06:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Sam 06 Juin 2009 20:58
Sièges réservés 5 mois à l'avance pour ma fille et son fils, vérification la veille du vol, tout était Ok, mais arrivés à l'aéroport (parmi les premiers), les sièges, (avec plus de place pour les pieds), avaient étés donnés à d'autres... Copinage copinage, alors que les billets avaient étés payés "plein pot", au profit (peut être ?) de GP ayant payé à peine 10% du prix du billet !

Vivement une VRAI concurrence en Polynésie !

passagerlc

_________________
Passager comme les autres


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO