Washington (District de Columbia/USA) - Un groupe de 'whistleblowers', (lanceurs d'alerte), dans lequel se trouvent de nombreux experts en aviation, vont prochainement rendre public un documentaire dans lequel ils déclarent très clairement que les causes de l'explosion du vol TWA800, il y a 17 ans, au large des côtes de Long Island, telles qu'indiquées par la thèse officielle de l'administration américaine, seraient fausses.
Toutefois, les six membres du groupe ne vont pas jusqu'à dire que l'appareil aurait été abattu par l'armée américaine. Le 17 Juillet 1996, le vol TWA800 (Trans World Airlines, une compagnie aujourd'hui disparue), un Boeing 747-100, immatriculé N93119, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York (New York) et l'aéroport international Roissy-Charles de Gaulle de Paris (France) avec 230 personnes à bord, avait décollé vers 20h20, heure locale, et se trouvait en montée au large des côtes de Long Island, lorsque suite à une explosion dans un des réservoirs de carburant, l'appareil s'est coupé en deux au niveau de l'avant des ailes avant de plonger dans l'Océan Atlantique et d'emporter tout les passagers et membres d'équipage dans la mort.
Le mois prochain, un groupe composé d'anciens experts du NTSB (National Transportation Safety Board), d'anciens employés de TWA et de pilotes, vont diffuser un documentaire dans lequel ils réfutent la thèse officielle de l'explosion interne pour tenter de démontrer que cette explosion fut externe, accréditant ainsi la rumeur qui s'était répandue à l'époque d'un tir de missile de l'armée américaine qui aurait eu pour conséquence désastreuse d'abattre le vol TWA800. Certains enquêteurs, dans ce documentaire, admettent avoir été contraint par le NTSB de falsifier certains rapports afin que les faits puissent coller à la version officielles. Les amateurs de complots vont ainsi avoir de quoi s'occuper pendant de longues années.
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