For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 508  Suivante

Mer 19 Juin 2013 18:19

 Re: WW2
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 18:19 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juil 2011 17:20
Localisation: Rebecq (Belgique)
usjvda a écrit:
VALMY a écrit:
La légende de la photo dit (En V.O.) : "Lower than a snake".

Plus précisément Lower than a Snake’s Belly in a Wagon Rut (littéralement : plus bas que le ventre d’un serpent dans une ornière de chariot).

Ici : http://www.vintagewings.ca/VintageNews/Stories/tabid/116/articleType/ArticleView/articleId/325/language/en-CA/Lower-than-a-Snakes-Belly-in-a-Wagon-Rut.aspx

Régalez vous, y en a quelques belles (et pas uniquement WWII) :P
Et comme par hasard, il est question de Bassingbourn ... http://www.crash-aerien.aero/forum/post374283.html?hilit=Bassingbourn#p374283

Petite correction concernant la traduction de "wagon".
Il est exact que :

Citation:
C'est une vieille expression imagée et exagérée comme souvent dans le folklore western du temps de Mark Twain.

Merci Floyd :P

_________________
Si j'apprends quelque chose aujourd'hui, ce sera une bonne journée !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 19 Juin 2013 20:38

 Re: WW2
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 20:38 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
usjvda a écrit:
Régalez vous, y en a quelques belles (et pas uniquement WWII)


Effectivement ! Je ne l'avais pas prise ici, celle du P-47, mais c'est un régal.

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 19 Juin 2013 22:27

 Re: WW2
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 22:27 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
On parle du salon du Bourget en ce moment.
Retour justement au Bourget en août 1944, juste après la libération de Paris. Un Westland Lysander stationne devant les hangars pas mal abîmés. Le matricule de l'avion est illisible, mais il est identifié comme opéré par les "Free French".

image

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Juin 2013 08:48

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 08:48 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Hawker "Typhoon 1B" EK286 & EK288.

image

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Juin 2013 09:02

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 09:02 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Le Handley Page H.P.75 "Manx" matricule HO222 en 1943. Le "Manx" est un avion destiné à l'étude des avions sans queue.
Prêt à effectuer des essais en vol au début de la WW2, mais la charge de travail liée au développement du bombardier "Halifax" font que ce n'est qu'en 1943 que le premier vol est effectué. Puis, des problèmes de stabilité conduisent à d'importants retards. En mars 1944, le train fixe est remplacé par un modèle rétractable et les essais de vitesse débutent en septembre 1945. Le "Manx" n'a accumulé environ que 17 heures de temps de vol environ lorsque les essais sont arrêtés en 1946. Le seul exemplaire construit est abandonné en 1952.

image
image

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Juin 2013 18:51

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 18:51 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
Image

Dans le dernier N° de l'hebdo Valeurs Actuelles, rubrique Histoire, un article très intéressant intitulé
" Les Focke-Wulf français du Normandie-Niemen "

L'histoire du chasseur NC900 (photo), en réalité un FW190 allemand, assemblé en 1945 dans l'usine souterraine de Cravant (Yonne) qui avait été occupée par les Allemands.

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Juin 2013 20:54

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 20:54 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
MACS a écrit:
Image
Dans le dernier N° de l'hebdo Valeurs Actuelles, rubrique Histoire, un article très intéressant intitulé
" Les Focke-Wulf français du Normandie-Niemen "
L'histoire du chasseur NC900 (photo), en réalité un FW190 allemand, assemblé en 1945 dans l'usine souterraine de Cravant (Yonne) qui avait été occupée par les Allemands.

Merci MACS de nous remémorer cet avion à diffusion quelque peu confidentielle.
Confidentielle car les avions sortis de Cravant (Des types A5, A7 ou A8) bien que réparés et révisés, présentaient une fiabilité déplorable en unités. De plus, les mécaniciens étaient peu habitués au réglage ultra-fin des moteurs, géré par le "KommandoGeräte", dispositif qui s'occupait, à partir de la seule manette de gaz, du compresseur, du pas de l'hélice, de l'avance à l'allumage, du ralenti, de la richesse, des corrections fonction altitude, etc...
Il y eut aussi des accidents, ce qui finit par ternir de façon rédhibitoire la réputation de l'appareil. Les autorités décident de s'en séparer en 1946 et l'interdisent carrément de vol à la mi-1947. Ils sont ferraillés, sauf trois, les n°54 & 60, mis à la disposition du CEV à Brétigny et à Cazaux, et Un autre à l'Aéronavale à Cuers-Pierrefeu. Il est d'ailleurs cassé après quelques vols. Enfin, un dernier (Le n°62) est conservé en l'état, confié au Musée de l'Air, restauré et présenté sous les marques de la JG26.

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 20 Juin 2013 22:46

 Re: WW2
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 22:46 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Bristol Blenheim Mk.V matricule EH458 opérant au sein du 414th NFS de la 12th AF vu ici sur le terrain de Pomigliano en Italie le 7 mars 1944.

image

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Juin 2013 07:44

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 07:44 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
21 juin 1941

En prévision de l'opération "Barbarossa" (Déclenchée le 22 juin 1941, invasion de la Russie), la Luftwaffe a déplacé ses escadres aériennes vers l'Est. Les rôles se sont inversés depuis la Bataille d'Angleterre, il ne s'agit plus d'aller combattre au delà du Channel, mais de contenir les bombardiers escortés par les chasseurs de la RAF. Elle est passée sur la défensive.
Les Jagdgeschwader 1 "Richtofen" et 26 "Schlageter" restent sur le front Ouest. Le "Stab" Gruppe 1 du JG26 (Commandé par le Obstlt. Adolf Galland) est basé sur les terrains de St Omer-Clairmarais et St Omer-Arques où il reçoit peu a peu ses premiers Fw-190. Le 21 juin, Galland abat 2 "Spitfire" et 1 "Blenheim" en 2 sorties (Son "score" enfle, il s'établit maintenant à 70 victoires), au cours desquelles il sera chaque fois touché : La 1ère fois, son Bf-109E a les ailes perforées, le réservoir d'essence fuit, les empennages sont criblés, le radiateur crevé, et donc le moteur en panne, il se pose en catastrophe dans un champ près de Calais-Mark. La seconde fois, après avoir abattu un "Spitfire", il est abattu à son tour, et doit sauter en parachute. Cette victoire sera attibuée à un Spitfire.
Sources : Adolf Galland, "Les Premiers et les Derniers", Yves Michelet, éditeur.

Image

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Juin 2013 08:29

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 08:29 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Deux Republic P-47 du 57th FG 65th FS escortent un North American B-25 du 310th BG au dessus du col du Brenner en novembre 1944. On ne peut pas dire que le coin ait été "oublié" par les bombardements...

Image

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Juin 2013 08:37

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 08:37 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Douglas A-20G-30-DO "Havoc" du 416th BG 668th BS de la 9th AF au dessus du Havre en juin 1944. L'avion du premier plan est le #43-9701.

Image

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Juin 2013 09:46

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 09:46 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Chance-Vought F4U-1D "Corsair" de l'escadron de chasse des Marines VMF-114 "Death Dealers" au roulage à Peleliu en 1944. Les "Corsair" de la VMF-114 avaient la particularité d'avoir l'avant du capot moteur peint en blanc.

Image

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 21 Juin 2013 10:11

 Re: WW2
MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 10:11 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Republic P-47D-22-RE "Thunderbolt" #42-25969 codé E9-D du 361st FG 376th FG de la 8th AF, affecté au Capt. John Duncan en cours de mission au dessus de l'Allemagne le 7 mai 1944. Il est ensuite piloté par le Lt. Dale Spencer, lui aussi du 376th FS, qui le nomme "Little Luke". Avion réaffecté au 56th FG 63rd FS de la 8th AF, codé UN-S et perdu le 3 août 1944, pendant une mission de bombardement et d'attaque au sol dans la région de Strasbourg. Pilote Lt. Roach Stewart Jr, KIA.

Image

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Juin 2013 10:45

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 10:45 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
22 juin 1941

Début de l'Opération "BARBAROSSA".
1945 avions de la Luftwaffe sont lâchés sur l’armée soviétique.
Le front s’étend de la Finlande à la Mer Noire. En plus des attaques contres les troupes terrestres, la Luftwaffe détruit environ 1500 avions au sol, sur une soixantaine d’aérodromes, ainsi que 300 en combats aériens.

Image

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Juin 2013 11:18

 Re: WW2
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 11:18 
En ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:02
Localisation: autour de BSN
Assez rare : Un Douglas C-47 avec une marque de victoire sur un appareil Japonais. Il semble que ce soit la seule victoire aérienne enregistrée pour un appareil non armé, du moins pendant la Guerre du Pacifique. Histoire (Source : http://home.comcast.net/~cbi-theater-5/roundup/roundup022444.html :
Cet avion est attaqué par un chasseur japonais. Afin de lui échapper, les pilotes du C-47, les Lt. Charles P. Lawton de Berkeley et George Laben, mettent l'avion en piqué depuis 4000 pieds jusqu'à lquasiment la cime des arbres. Le chasseur suit sdans problème, et attend le moment propice pour abattre le transport. Mais, sans le savoir, le japonais se dirige vers un versant qu'il n'a pas vu, concentré sur la préparation de son tir. Au dernier moment, le C-47 saute l'arête du versant, plonge dans une vallée et le chasseur japonais s'écrase contre la paroi...

Image

_________________
Vieillir, c'est être jeune plus longtemps que les autres (Le Chat, de Gelluck).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Publicité
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 508  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO