For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sam 22 Juin 2013 08:21

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 08:21 
passagerlc a écrit:
Sièges réservés 5 mois à l'avance pour ma fille et son fils, vérification la veille du vol, tout était Ok, mais arrivés à l'aéroport (parmi les premiers), les sièges, (avec plus de place pour les pieds), avaient étés donnés à d'autres... Copinage copinage, alors que les billets avaient étés payés "plein pot", au profit (peut être ?) de GP ayant payé à peine 10% du prix du billet !

Vivement une VRAI concurrence en Polynésie !

passagerlc

Pas sûr... J'explique plus haut une situation similaire avec Airfrance ( s'agit-il de la même compagnie?). Les passagers peuvent s'enregistrer en ligne, dès 30 heures avant le vol et (sauf changement récent) choisir des places sur lesquelles vous aviez émis une préférence. Quant au GP, le logiciel leur attribut automatiquement d'abord les sièges les plus arrières et les moins confortables. ... mais bien sûr, s'il y a "magouille" du personnel sol... :| Sachez que pour des raisons fiscales, il n'y a plus de billet GP à 10% du prix public.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 22 Juin 2013 09:42

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 09:42 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 24 Avr 2013 09:00
Glidepath à écrit

"on ne peut pas payer toute la première classe et n'occuper que deux sièges, cela est une légende urbaine...

on peut réserver et payer des billets pour la totalité de la première mais s'il y a un no show à l'embarquement pour les 8 places restantes les places non affectées sont ''perdues'' point

le remboursement de ces billets est un autre sujet, en fonction du tarif etc....

les places non occupées d'un appareil sont à disposition du commandant via le chef de cabine "

Encore une certitude toute personnelle de Glidepath, ce n est pas qu'il n'a pas vécu ce genre de situation qu elles sont des légendes.
Avec de t elles réactions les compagnies du moyen orient et de l Asie vont gagner en clientèle.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Juin 2013 12:00

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 12:00 
Hors ligne
Petit Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Déc 2012 20:15
Messages: 2
glidepath a écrit:
pour avoir cotoyé des saoudiens en avion au cours de ma carrière ce sont des passagers puants, je n'ai pas peur de le dire !

ils ont trouvé un avocat rémunéré à la commission pour tenter de se faire du fric sur une compagnie.....

si cela se joue devant un tribunal US c'est pas gagné pour eux non plus...



Attention à la migraine, ce matin pour cette réflexion!!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 22 Juin 2013 16:22

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Sam 22 Juin 2013 16:22 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
arrivée sur le forum d'une série de troll, relayés également par mayumba..... on s'ennuie à St Tropez - capitale de la Gaule comme chacun le sait et on vient semer le binz ici ?

z'avez pas été livrés en poudre (pardon, potion) magique depuis le Falcon 50 de la RD et vous êtes sur les nerfs ?

désolé mais c'est simple : tout siège non occupé dans un vol, à la seconde ou la porte se ferme, est à la disposition du commandant, point !

et il n'est pas possible de réserver la first et de n'en occuper qu'une ou deux places !! quel que soit le nombre de billets payés pour ce faire : non embarqué = no show !

dans des cas rarissimes impliquant la sécurité à bord d'un politique de haut niveau (et non d'un riche glandu...) il est possible que toute la classe avant soit réservée à celui ci et sa suite sur demande d'un ministère

ce genre d'intervention doit, chaque année sur une major, se compter sur les doigts de la main !

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2013 08:39

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 08:39 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Juil 2009 20:25
Localisation: Ile de France
Toujours aussi subtile Glidepath :lol:

_________________
Je ne poste plus beaucoup, mais je lis toujours ;)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2013 08:52

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 08:52 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 15:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Non mais ca commence a etre bien chiant, ces attaques "trolliennes". Et attention, ils se diversifient. Avant il y avait un moyen facile de les reconnaitre (jeune blonde qui a peur de l'avion depuis le vol AF447). Maintenant c'est plus subtil.

_________________
Oui, et non... plutôt le contraire.


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2013 12:40

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 12:40 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juil 2007 15:12
Localisation: Sud Bresil ( Santa Catarina )
glidepath a écrit:
désolé mais c'est simple : tout siège non occupé dans un vol, à la seconde ou la porte se ferme, est à la disposition du commandant, point !

C'est peut ete la "loi" , mais c'est assez discutable et ...
Si le commandant a sa petite copine en eco et decide de la faire venir en first , et que notre "frique" s'est paye ses 2, 3 ou 4 places pour etre tranquille ??? Il pourra toujours essaye de se la ta... :lol:

Autre cas : je suis trop gros et achete 2 places pour etre a l'aise , et surtout je n'emmerde personne . Et au fond de l'avion , les memes discussions que sur tous les vols , untel veut etre avec "untelle" et sont separe , et le voisin ne veut pas laisser sa place pour x raison , et naturellement untel et unteelle sont copains de l'equipage , et la seule place libre qui reste libre dans l'avion est la mienne ( prise seulement par mes bourrelets ) , va t'on essayer de me refourguer le passager genant de notre couple ???

Mais comme tu le dis si bien , si le gars a du fric pour se reserver toute la classe first , il a les moyens de s'acheter son avion ou se louer son avion , et d'eviter de se faire la nana du commandant .
[quote="glidepath"]


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2013 13:49

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 13:49 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Oct 2007 22:34
Localisation: Luxembourg
topodidi a écrit:
Autre cas : je suis trop gros et achete 2 places pour etre a l'aise , et surtout je n'emmerde personne . Et au fond de l'avion , les memes discussions que sur tous les vols , untel veut etre avec "untelle" et sont separe , et le voisin ne veut pas laisser sa place pour x raison , et naturellement untel et unteelle sont copains de l'equipage , et la seule place libre qui reste libre dans l'avion est la mienne ( prise seulement par mes bourrelets ) , va t'on essayer de me refourguer le passager genant de notre couple ???


le siège n'est pas libre: tu as payé et tu en utilises deux!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 24 Juin 2013 17:10

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 17:10 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Mais... On a toujours le droit d'acheter un ou plusieurs siège(s) supplémentaire(s)...
Ça s'appellera extra-seat et c'est codé EXST.
On peut acheter pour diverses raisons.
Entre autres "médicales": pour allonger une jambe, ou n'avoir personne du côté d'un bras blessé, par exemple ou siège "de confort" pour personne obèse.
Ou tout simplement pour disposer d'un siège supplémentaire; j'ai eu le cas d'une famille dont les parents voyageaient en Première et les enfants avec la gouvernante en Affaires ou en éco mais achetaient toujours un siège supp pour que Maman puisse aller s'asseoir avec ses enfants.
Ce genre de "pratique" est une excellente chose pour la compagnie... Un siège vendu (souvent moins cher!) avec personne dessus, pas de pax à nourrir, transporter...)
Il y a aussi les EXST pour violoncelle, valise diplomatique et quelques autres choses du même genre.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Juin 2013 13:16

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 13:16 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:20
Il m'est arrivé la même chose, sans l'expulsion, au départ de cdg pour un vol vers lax. Sur un vol AF, évidemment.

Mme et moi même avions nos billets, côte à côte, enregistrés la veille.

Embarquement classique à cdg : un gros troupeau se forme devant la porte.
Mme dispose d'un carte platinum donnant accès à la file rapide, mais pas de chance, le personnel n'a pas l'air de vouloir faire respecter cette file. Pas grave, on va se rassoir et on attend que le gros des troupes soit passé.
Une fois devant la porte : "vos sièges ont été réattribués, désolé". Et donc, séparés, au fond de l'avion. J'aurais du avoir le réflexe de noter les noms/prénoms de la discourtoise demoiselle qui s'est permis de faire ça, et surtout qui n'a même pas daigné s'excuser.

Heureusement à bord, un steward nous a aidé à trouver deux places côte à côte, allée centrale et 15 rangées derrière celle prévue à la base...

Dans ces circonstances, je suis plutôt content de pouvoir garder mon calme, je n'aurais pas aimé être expulsé de l'avion, surtout qu'on partait en Polynésie 8)

Carton rouge à Air France qui permet ces pratiques, donc. Surtout qu'à nos places, se trouvaient une dame d'une cinquantaine d'année et son ado de fille...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Juin 2013 13:27

 Mauritanie : un avion d'Air France attend un général
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 13:27 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 20:38
Localisation: Uccle
Dans un autre genre, il y a ça également!

Citation:
Mauritanie: Un avion de Air France retarde son décollage pour attendre le Général Ould Ghazwani

ALAKHBAR (Nouakchott)-Un avion de la compagnie Air France a été contraint d’interrompre son processus de décollage à l’aéroport de Nouakchott, pour attendre le Chef d’Etat-major des armées mauritaniennes le Général Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed (Ould Ghazwani).

L’appareil a été, ensuite, immobilisé au sol jusqu’à l’arrivée du général qui a pris sa place à bord pour s’envoler vers Paris.


http://fr.alakhbar.info/7051-0-Mauritanie-Un-avion-dAir-France-retarde-son-decollage-pour-attendre-le-General-Ghazwani.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Juin 2013 14:02

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2011 19:37
Je suis rassuré, l'Afrique est toujours l'Afrique!!! :roll: :roll:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Juin 2013 15:05

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 15:05 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 02 Fév 2013 11:54
Ouai fin au Mali aucun responsable n'aurait fait ça à Air France. :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Juin 2013 10:59

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 10:59 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Fév 2011 20:32
Localisation: Paris
Akthane a écrit:
Ouai fin au Mali aucun responsable n'aurait fait ça à Air France. :shock:

Parce qu'il n'y en a plus :mrgreen: :arrow:

_________________
Run, live to fly, fly to live, do or die.

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Juin 2013 11:47

 Re: Une famille saoudienne porte plainte contre Air France
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 11:47 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Sam 02 Fév 2013 11:54
Ienissei a écrit:
Akthane a écrit:
Ouai fin au Mali aucun responsable n'aurait fait ça à Air France. :shock:

Parce qu'il n'y en a plus :mrgreen: :arrow:


Bien envoyé. :mrgreen:

Non mais peu importé l'époque, tu n'aurai jamais vu ca au Mali.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO